Burkina Faso

SI recrute 01 Adjoint coordinateur EHA

SI recrute 01 Adjoint coordinateur EHA / CO-FACILITATEUR CLUSTER EHA (H/F) – OUAGADOUGOU

Date de prise de fonction souhaitée 01/09/2021

Durée de la mission : 6 mois renouvelables

Localisation Ouagadougou

QUE FAISONS NOUS …

La mission a ouvert fin 2018 pour répondre aux besoins urgents des personnes déplacées par la crise sécuritaire frappant la région des 3 frontières.

En 2021 la mission est composée d’une Coordination à Ouagadougou, de 2 bases terrains, l’une à Ouahigouya- région du Nord et l’autre à Kongoussi – région du Centre-Nord qui couvre également la sous-base de Djibo – région du Sahel

SI a diversifié son portefeuille d’intervention pour adresser à la fois les besoins vitaux en EHA, abris et nourriture des populations récemment déplacées par le conflit (mécanisme RRM et autres interventions d’urgence) et l’impact du conflit sur l’accès aux services publics EHA et aux moyens d’existence, intégrant également le renforcement des institutions et les enjeux de cohésion sociale.

En termes d’approche liée à la théorie du changement SI développe au Burkina le leadership dans le partenariat Nexus urgence-développement en contexte difficile.

A avril 2021, la mission Burkina Faso compte 122 employés nationaux et 24 employés internationaux.

Avec un budget de 6 millions d’euros en 2021, la mission Burkina Faso à une projection budgétaire pour 2022 d’environ 8 millions d’euros.

DESCRIPTIF DU POSTE

L’adjoint Coordinateur technique EHA-Abris/ Co-facilitateur/trice Groupe Sectoriel EHA (ou Cluster EHA) assiste le Coordinateur technique EHA-Abris et fournit un appui à l’UNICEF-Burkina Faso, responsable du pilotage du Groupe Sectoriel EHA, afin d’assurer la bonne coordination des réponses humanitaire, de l’évaluation des besoins et des orientations stratégiques du secteur EHA.

Enjeux et défis spécifiques

  • L’enjeu de ce poste est d’arriver à avoir 2 casquettes afin d’appuyer le Coordinateur EHA de SI dans le suivi de la mise en œuvre des activités EHA de SI sur le terrain et le renforcement des capacités des RP.
  • L’adjoint Coordinateur technique EHA-Abris/ Co-facilitateur/trice Groupe Sectoriel EHA doit également assister la Coordinatrice du Cluster EHA pour animer les groupes de discussion et faciliter l’accès aux données des partenaires du Cluster EHA.
  • Il assure ainsi une représentation stratégique de SI au niveau du cluster EHA mais s’intègre en même temps dans les opérations SI pays

Priorités pour les 2-3 premiers mois

  • Maintenir et renforcer le rôle de SI en tant que co-lead du cluster EHA
  • Renforcer le lien stratégique entre le cluster EHA et les opérations de SI sur le terrain (identifier des opportunités de partenariats dans le secteur, proposer des thématiques de capitalisation et présentation au cluster etc …
  • Appuyer le coordinateur EHA dans le développement de la stratégie EHA de la mission (analyse besoins et gaps, approches innovantes, Nexus…)
  • Appuyer le coordinateur EHA dans le suivi de l’impact et de la qualité des interventions EHA terrain et l’application des mesures correctives
  • Contribuer au renforcement des compétences des équipes EHA
  • Contribuer à l’amélioration du circuit de reporting et de compilation des données EHA du terrain vers la coordination.
  • Veiller au suivi/actualisation des APU de qualité et leur transmission à temps au siège après validation de la coordination

VOTRE PROFIL

  • Expérience préalable à des postes de Responsable EHA et facilitation dans des contextes sécuritaires volatile indispensable
  • Compétence en gestion d’équipe et de renforcement de capacités
  • Compétences en technique d’animation et d’archivage
  • Capacités d’initiative, rigueur, autonomie et bonne communication
  • Capacités de représentation externe
  • Vision stratégique du secteur

SI VOUS OFFRIRA LES CONDITIONS SUIVANTES

Poste salarié : Selon l’expérience, à partir de 2 420 euros bruts par mois, (2 200 euros de salaire de base + 10% de prime de congés payés versés mensuellement) + Per Diem 550 EUR

SI prend également en charge les frais d’hébergement ainsi que les frais de déplacements entre le pays d’origine de l’expatrié et le lieu de mission.

Couverture sociale : L’expatrié(e) bénéficie d’une couverture sociale de qualité permettant de couvrir tous les frais de santé et d’une prévoyance accident incluant les risques de guerre.

Break : En cours de mission, une alternance travail – repos est assurée par des breaks prévus tous les trois mois. Solidarités vous offre tous les trois mois un repos de 7 jours ouvrés ainsi qu’une allocation de 850 USD. A ces repos réguliers, Solidarités ajoute un jour de repos additionnel par mois travaillé. Ces jours ainsi que les breaks sont offerts par SI et ne sont pas décomptés des congés payés versés tous les mois avec votre salaire.

Conditions de vie :

La ville de Ouagadougou est la capitale du Burkina Faso et la plus grande ville du pays. La vie y est relativement agréable. Des règles sécuritaires existent sur la mission, ainsi, certains lieux et rues sont interdits. Il n’y a pas de couvre-feu ou risque de confinement. Une détérioration du contexte sécuritaire n’est pas à exclure. L’accès aux zones d’intervention pourra être limité.

Comment postuler

Vous reconnaissez-vous dans cette description? Si oui, envoyez-nous votre CV et Lettre de Motivation en français. Les candidatures contenant uniquement les CV ne seront pas considérées.

Solidarités International se réserve la possibilité de clore un recrutement avant la date d’échéance de l’annonce. Merci de votre compréhension.

Maintenant que vous avez démontré votre intérêt en étant courageusement allé au bout de cette annonce, vous pouvez aller en découvrir plus sur Solidarités International !

www.solidarites.org

Cliquez ici pour postuler

emea3.recruitmentplatform.com/syndicated/private/syd_apply.cfm?id=PI0FK026203F3VBQB6G8N8NW6&nPostingTargetID=64449

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading