Recrutements au Sénégal Recrutements Organismes

Shelter For Life recrute 01 Agent de Monétisation

Shelter For Life recrute 01 Agent de Monétisation

Salaire / mois
Localisation Dakar / Sénégal
Expiration 12 Septembre 2017

Description de l’offre
Demande de propositions

Services de monétisation

Organisation: Shelter For Life International (SFL)

Projet: LIFFT-Noix de Cajou (Sénégal, Gambie et Guinée-Bissau)

Lieu: Sénégal

Date de la proposition: 28 août 2017

Date d’échéance: 12 septembre 2017 – 17h00 heure de l’Est

1 Introduction et contexte

Shelter For Life (SFL) est une organisation humanitaire chrétienne internationale qui permet aux personnes pauvres et souffrantes touchées par les conflits et les catastrophes de reconstruire leurs communautés et de restaurer leur vie grâce à des programmes appropriés d’hébergement et de développement communautaire. Basé à Minneapolis, MN, SFL permet aux personnes dévastées par les conflits et les catastrophes de faire partie de la solution. SFL mettra en œuvre un programme Food for Progress (FFPr) financé par l’USDA pour aborder la chaîne de valeur du noix de cajou au Sénégal, en Gambie et en Guinée-Bissau. Le financement du projet proviendra des produits donnés qui seront monétisés dans le pays du projet.

SFL publie cette demande de propositions (RFP) pour monétiser le produit sélectionné au Sénégal. L’agent de monétisation sélectionné gérera l’ensemble du processus pour monétiser 33 500 tonnes métriques (MT) d’huile de soja dégazée brute (CDSO). Le produit financera la mise en œuvre du programme LIFFT-Cajou. La vente de marchandises sera effectuée en plusieurs tranches sur cinq ans.

2 Objectif et portée du travail

L’agent de monétisation a pour objet de superviser le processus de monétisation au nom et en étroite consultation avec SFL.

2.1 Livrables

Les produits livrables suivants sont attendus dans le cadre de la portée du travail.

• Examiner et mettre à jour le plan de monétisation – Le plan de monétisation préliminaire de SFL a été approuvé par l’USDA. L’agent sélectionné examinera et fera des suggestions d’amélioration ou de modification si nécessaire. En particulier, l’agent cherchera à maximiser le produit pour le compte du projet. SFL approuvera le plan de monétisation final qui sera soumis à l’USDA.

• Engager USDA – tout au long du contrat, et en étroite consultation avec SFL, l’agent devrait engager USDA sur tous les aspects de la monétisation.

• Pour chaque vente:

Préparer un appel d’offres public au Sénégal pour la vente de produits de base – le processus comprendra l’identification des acheteurs, la sélection des offres et la signature du contrat d’achat.

Préparer et coordonner la logistique et le fret – sécuriser les produits de l’USDA; Annoncer, soumissionner et sélectionner un transitaire conformément aux règlements de l’USDA; Préparer tous les contrats et la documentation nécessaire; Et organiser le transport vers le pays de vente

Vente complète et transfert de fonds – assurez-vous que les fonds sont déposés au compte bancaire SFL tel que spécifié dans le contrat. L’acheteur final doit pouvoir ouvrir une lettre de crédit irrévocable pour le paiement.

• Progrès et rapports finaux – l’agent de monétisation doit soumettre à SFL un bref rapport de synthèse après la vente complétée de chaque tranche de marchandise. L’agent doit également présenter un rapport final sommaire après l’achèvement de la vente de tous les produits.

• Coopération avec l’évaluation du marché – SFL a l’intention de procéder à une évaluation de l’impact de la vente de produits sur le marché local. L’agent de monétisation devrait coopérer avec cette évaluation et fournir toutes les informations pertinentes, au besoin.

2.2 Tableau de temps

L’agent sélectionné signera un contrat avec SFL, avec une date de début prévue du 1er octobre 2017. Le contrat sera d’une durée d’environ cinq ans, ou jusqu’à ce que tous les produits donnés soient vendus et que les produits soient transférés à SFL. La vente de la première tranche de marchandises devrait être complétée le plus tôt possible et au plus tard en février 2018. SFL donnera la priorité aux agents qui pourront compléter la première vente au cours des quatre à six premiers mois.

2.3 Conditions du contrat

Les conditions suivantes s’appliqueront au présent contrat.

• La vente de produits doit être conforme aux règlements de l’USDA 7 CFR 1499

• La rémunération de l’agent de monétisation sera un pourcentage de la vente, qui couvrira toutes les dépenses de l’agent. SFL ne paiera pas de frais ou de coûts supplémentaires. Le taux proposé sera valable pour l’ensemble du contrat.

• Le contrat sera assujetti à la politique et aux contrôles internes d’approvisionnement de SFL.

• Les propositions doivent être soumises à la date indiquée ci-dessous. Les propositions reçues après cette date seront rejetées.

• SFL se réserve le droit de négocier un contrat avec l’un ou l’autre des agents qui soumettent une proposition. SFL se réserve le droit d’annuler la DP à tout moment et ne sera responsable devant aucune entreprise ou personne physique pour annuler le processus ou rejeter une proposition.

3 Critères de sélection

SFL évaluera soigneusement toutes les propositions soumises et choisira un agent de monétisation en fonction des critères suivants. Toutes les propositions devraient fournir des informations sur ces critères.

• Qualité de la proposition technique – 40%

O Approche pour identifier et sélectionner les acheteurs

O Calendrier adapté aux besoins de SFL

O Recommandations pour maximiser les profits

O Identification des risques et des éventualités recommandées

• Performance passée – 30%

O Expérience et familiarité avec le règlement de monétisation de l’USDA

O Connaissance et expérience du marché sénégalais

O Succès précédent, en particulier dans des circonstances difficiles

• Compétitivité des coûts et rapport qualité-prix – 30%

4 Lignes directrices pour soumission

Les candidats intéressés doivent soumettre une proposition pour le travail décrit ci-dessus à l’adresse ci-dessous avec le sujet «Monétisation du Sénégal».

La proposition doit être en anglais et devrait inclure ce qui suit:

• Proposition technique détaillée comprenant les éléments suivants:
O Description du demandeur, y compris l’enregistrement et la structure légaux
O Approche proposée de la monétisation des produits au Sénégal
O Calendrier suggéré pour l’achèvement de la vente de tous les produits
O Identification des risques et des éventualités recommandées
O Performances passées en monétisation et sur le marché sénégalais
O Coordonnées pour faciliter la communication

• Proposition financière – devrait inclure les frais de service, en dollars américains. Il devrait également préciser les modalités et conditions de paiement demandées.

• Références d’organisations ou d’entreprises concernées (préférez au moins deux références)

Les propositions doivent être soumises d’ici le 12 septembre 2017 à 17 heures heure avancée de l’Est, comme indiqué ci-dessus. SFL notifiera par écrit l’agent sélectionné. D’autres candidats seront informés de la décision par courrier électronique.
Si vous avez des questions sur cette demande de propositions, vous pouvez les adresser à l’adresse électronique indiquée ci-dessus.
Coordonnées du recruteur pour cette offre

info@shelter.org

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading