Recrutements au Sénégal

Shelter For Life International (SFL) recrute 01 Chef de parti

Shelter For Life International (SFL) recrute 01 Chef de parti

Salaire / mois
Localisation Ziguinchor / Sénégal
Expiration 23 Aout 2019
Description de l’offre

Chef de parti – Sénégal, Gambie, Guinée-Bissau

EMPLOI de Shelter for Life
Date de fermeture: 23 Août 2019

Shelter For Life International (SFL) est une organisation internationale de secours et de développement fondée sur la religion et qui compte plus de 30 ans d’expérience dans le développement durable et l’assistance humanitaire dans les pays sortant d’un conflit. Nous sommes actuellement opérationnels en Afghanistan, au Libéria et au Sénégal, le siège étant situé à Minnetonka, dans le Minnesota. Notre équipe fournit un soutien et une assistance dans les domaines suivants:

1. Mouvement de population et peuplement
2. Reconstruction des infrastructures publiques
3. Développement économique et social

Notre mission est de démontrer l’amour de Dieu en permettant aux personnes touchées par un conflit ou une catastrophe de se reconstruire et de reconstruire leurs communautés. Pour en savoir plus sur nous, rendez- vous sur www.shelter.org

Résumé de la position:
Dans le cadre du programme Food For Progress (FFPr) de USDA / FAS, SFL met en œuvre un programme de six ans au Sénégal, en Gambie et en Guinée-Bissau dans le but de développer et de mettre à niveau les liens de la chaîne de valeur nécessaires pour soutenir un réseau de commerce régional intégré pour la valeur du cajou. chaîne. Le programme «Lier les infrastructures, les finances et les fermes aux noix de cajou» (LIFFT-Cashew) vise à créer une infrastructure de commerce durable, à accroître l’accès aux services financiers, à organiser et à former les petits exploitants agricoles afin d’accroître la production et le pouvoir de négociation, et de renforcer les capacités des acteurs locaux. les transformateurs d’ajouter de la valeur aux noyaux dans la zone de production de noix de cajou de l’Afrique de l’Ouest. En conséquence, le programme profitera aux petits exploitants, à divers transformateurs et à d’autres entreprises associées à la chaîne de valeur du cajou.

Nous recherchons actuellement un chef de parti (COP) pour diriger le projet LIFFT-Cajou au Sénégal, en Gambie et en Guinée-Bissau. La COP sera responsable de la gestion globale de l’activité, de la mise en œuvre et de la supervision du projet. La CdP fournira l’assurance de la qualité et le contrôle de tous les produits livrables du programme tout en assurant le leadership, la supervision et la direction du personnel et des opérations du projet sur le terrain.

Les domaines de responsabilité:

Leadership stratégique
• Assurer la supervision, le soutien et la direction du personnel de terrain au Sénégal, en Gambie et en Guinée-Bissau.
• Diriger un groupe de professionnels multinational, multilingue et multi-expertises
• Établissez des relations avec les partenaires et les parties prenantes et représentez l’équipe SFL lors de réunions clés.
• Concentrer l’attention et la détermination sur l’équipe du programme, en garantissant des résultats de haute qualité et en donnant la priorité à la réalisation des buts et objectifs qui soutiennent un commerce intégré et étendu des noix de cajou de la région de SeGaBi.

Gestion de programme de qualité
• Diriger l’élaboration de plans de travail annuels détaillés et s’assurer que le projet respecte tous les produits livrables.
• Fournir des rapports de qualité sur l’avancement du projet au siège de SFL et aux donateurs du projet
• Surveiller les performances des composants et documenter l’avancement des indicateurs de projet
• Coordonner et communiquer les activités avec le siège de SFL, l’USDA, l’ambassade des États-Unis et les représentants des gouvernements locaux.
• Mettre en œuvre et appliquer des procédures garantissant le respect des règles et réglementations du gouvernement américain.
• Appliquer les procédures de contrôle interne de SFL, décrites dans le manuel des opérations sur le terrain, le manuel de l’employé et les documents Qui nous sommes, en quoi nous croyons et Comment nous servons

Supervision technique
• Responsable de la stratégie et de la mise en œuvre de chacune des cinq composantes: infrastructure, services financiers, accès aux marchés, pratiques agricoles et informations sur les marchés.
• Coordonner une gamme d’activités pour la cohérence et le renforcement de l’impact, en veillant à ce que les composants et les activités fonctionnent en harmonie

Exigences d’éducation et d’expérience:
• Master en administration des affaires, développement international, finance d’entreprise ou dans un domaine connexe
• Au moins huit années d’expérience professionnelle pertinente dans des programmes de développement de chaînes de valeur agricoles ou d’agroindustrie.
• Au moins cinq années d’expérience professionnelle en tant que chef de parti ou à un niveau similaire dans la gestion de vastes programmes complexes de développement agroalimentaire ou agricole axés sur la chaîne de valeur.
• Expérience de travail antérieure avec une ONG internationale et / ou expérience pertinente de l’USDA ou de programmes internationaux similaires financés par des donateurs
• Connaissance et expérience de l’industrie dans le secteur de la noix de cajou, en particulier en Afrique de l’Ouest.
• Expérience démontrée dans la communication des progrès du projet et le respect des directives des donateurs
• Solides compétences en leadership et en administration, gestion dans un environnement interculturel
• Solides compétences en communication et en relations interpersonnelles, preuves de la capacité d’interagir de manière productive avec un large éventail et à divers niveaux d’organisations (gouvernement, secteur privé, ONG, instituts de recherche)
• Expérience préalable requise en Afrique de l’Ouest; expérience spécifique au Sénégal, en Gambie ou en Guinée-Bissau

Compétences personnelles et capacités:
• Compétences dynamiques en leadership et aptitude à maintenir un environnement de travail positif avec professionnalisme
• Grand esprit d’équipe et sens de l’écoute, excellentes qualités relationnelles et sensibilité interculturelle.
• Capacité à rechercher, analyser, coordonner et planifier – de manière stratégique et innovante
• Capacité à évaluer rapidement des programmes et des situations complexes et à formuler des opinions précises
• Capacité de réagir concrètement et d’opérer avec succès dans des conditions de terrain difficiles
• Volonté d’adopter l’utilisation de technologies adaptées aux conditions locales
• Capacité de faire preuve de souplesse, de persévérance et d’être diplomate et d’obtenir le respect du personnel, des dirigeants des communautés locales ainsi que des ministères et des organismes donateurs.
• Maîtrise du français écrit et parlé et de l’anglais écrit et parlé requise; Maîtrise du portugais, du créole ou des langues locales (wolof, diola, etc.), de préférence
SFL s’intéresse aux candidats dont l’éthique professionnelle, les valeurs et la détermination à avoir un impact sont évidentes et alignées sur les priorités de l’organisation.

Notes complémentaires:
• Un minimum de 12 mois d’engagement à vivre et à travailler à Ziguinchor, au Sénégal, est requis.
• est à l’aise avec les voyages fréquents, en particulier dans la région de SeGaBi
• Salaire concurrentiel et avantages généreux, y compris six semaines de congé payé, deux semaines de R & R, une assurance maladie conforme à ACA et des indemnités de logement, de nourriture et de communication

COMMENT S’INSCRIRE:
Veuillez envoyer votre CV et votre lettre de motivation par mail en indiquant comme sujet: «Chef du parti – SeGaBi».
Les candidatures doivent être en anglais. Veuillez inclure votre nom dans le titre de tous les documents joints. Dans votre CV, l’expérience de travail doit être présentée chronologiquement et doit contenir suffisamment de détails pour permettre à l’équipe de révision technique d’évaluer les qualifications et l’expérience. Votre lettre d’accompagnement doit décrire votre vision de l’expansion du commerce de la noix de cajou, y compris une brève description des stratégies permettant d’atteindre les objectifs ambitieux du programme (pas plus de 2 pages). Le CV doit inclure le nom, le numéro de téléphone et l’adresse électronique d’au moins deux références qui ne travaillent pas pour l’entreprise actuelle de l’employé.

Coordonnées du recruteur pour cette offre

COMMENT S’INSCRIRE:
Veuillez envoyer votre CV et votre lettre de motivation à info@shelter.org en indiquant comme sujet: «Chef du parti – SeGaBi».

[subscribe]

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading