Recrutements au Sénégal

Shelter For Life International recrute 02 Agents de Liaisons

Shelter For Life International recrute 02 Agents de Liaisons

Salaire / mois
Localisation Ziguinchor / Sénégal
Expiration 04 Novembre 2018
Description de l’offre

DEUX AGENTS DE LIAISONS

Shelter For Life International (SFL) est une organisation chrétienne de secours et de développement ayant plus de 30 ans d’existence dans la fourniture de l’aide humanitaire aux pays sortant d’un conflit. SFL est actuellement opérationnel en Afghanistan, au Libéria et au Sénégal. Notre siège social se trouve à Minnetonka, MN. SFL fournit un soutien et une assistance dans les domaines suivants:

1. Abris et peuplement
2. Le Microcrédit
3. Développement agricole et la sécurité alimentaire
4. Reconstruction d’infrastructures commerciales ; c’est-à-dire les piste de production, les systèmes d’irrigation, et les magasins de stockage des aliments, des produits agricoles etc.

La mission de SFL est de démontrer l’amour de Dieu en permettant aux personnes touchées par les conflits et catastrophes de retrouver leur vie et de reconstruire leurs communautés.

Pour en savoir plus, voir notre site : www.shelter.org

Résumé du poste :
SFL recherche deux agents de liaison chargés de la communication sur le projet et de la coordination des activités avec les différentes parties prenantes. Ce projet financé par le gouvernement américain vise à aider les réfugiés de la Casamance à retourner dans leurs villages d’origine en aidant à la construction de maison, d’un approvisionnement en eau potable et de latrines.

Les agents de liaison assureront la communication via l’organisation de rencontres périodiques avec toutes les parties prenantes. Ils seront également chargés de la sensibilisation sur les activités du projet et de l’état d’avancement des travaux. Ils seront sous la supervision directe du Chef de Projet.

ROLES ET RESPONSABILITES :

En étroite concertation avec le chef de projet, les agents de liaison seront chargés :

  • D’organiser des réunions entre SFL et :
    • Gouvernement et autorités locales
    • autorités religieuses et coutumières
    • Associations, structures et ONG étatiques ou privées investissant dans le processus de paix en Casamance
    • Les combattants et l’aile politique du MFDC
    • populations déplacées et sédentaires
  • Les autorités bissau-guinéennes et gambiennes
    • de faire un rapport sur les mouvements de population déplacée
    • d’établir un programme de communication harmonieux avec une journée de lancement, couvertures médiatiques
    • de diriger des réunions et activités de groupe importantes avec des parties prenantes stratégiques et favoriser un partenariat collaboratif en menant des communications proactives et en échangeant des informations afin de partager les meilleures pratiques.
    • Elaborer et mettre en œuvre des orientations sur les activités de sensibilisation des parties prenantes; suivre les progrès et les résultats; identifier des solutions de communication innovantes et coordonner la collecte et la diffusion d’informations au sein de différentes équipes de projet.
    • Établir des liens positifs avec les groupes de parties prenantes concernés (en fonction des exigences du projet), les agences stratégiques, les partenaires et les autres groupes, le cas échéant, pour assurer la coordination du flux d’informations, informer les parties prenantes et soutenir les activités de ces partenaires dans la mesure du possible.
    • Conseiller, soutenir, informer et impliquer les maires, les conseillers, les hauts responsables du conseil, les chefs de projet, les équipes de projet, les ONG et les partenaires stratégiques sur des questions liées aux activités d’engagement des parties prenantes et à la fourniture de résultats détaillés.
  • Soutenir des activités du projet tel que la distribution des matériaux de construction pour les communautés/ les bénéficiaires, la collaboration avec la communauté sur l’identification des ménages vulnérables, l’emplacement des puits et des latrines, le suivi des progrès de constructions des ménages bénéficiaires, de puits, de latrines, et des travaux de menuiserie.

ÉDUCATION, EXPERIENCE ET COMPETENCES REQUISES:

    • Excellent connaissance de la Casamance et de ses enjeux sociaux, économiques et politiques notamment, dans l’arrondissement de Niaguis
    • Licence en sciences humaines ou sociales ou équivalent
    • Forte capacité démontrée de mobilisation et de dialogue communautaires
    • Expérience dans la construction de la paix et la cohésion sociale,
    • Disposer d’un très bon réseau
    • Excellentes aptitudes de communication
  • Expérience antérieure dans des projets de développement

INFORMATIONS ADDITIONNELLES :

Il s’agit d’un poste contractuel à temps plein basé à Ziguinchor, au Sénégal.

Durée du contrat : 10 mois

Disponibilité : Immédiate

Pour postuler, veuillez envoyer votre CV et lettre de motivation à l’adresse suivante ……. au plus tard le 04 Novembre 2018 en précisant dans l’objet le poste SVP.

Coordonnées du recruteur
 Pour postuler, veuillez envoyer votre CV et lettre de motivation à l’adresse suivante : 97402@senjob.com au plus tard le 04 Novembre 2018 en précisant dans l’objet le poste SVP.

[subscribe]

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading