Recrutements au Sénégal

SFL recrute 01 Gestionnaire de Base de Données

SFL recrute 01 Gestionnaire de Base de Données

Shelter For Life International (SFL) est une organisation humanitaire avec plus de 30 ans d’expérience dans le domaine humanitaire international. SFL est spécialisé dans la reconstruction des infrastructures, le développement agricole, la sécurité alimentaire et l’application du microcrédit. Une approche qui demeure sensible à la culture locale, qui privilégie la participation communautaire, et emploie une technologie appropriée comme partie intégrante de tous les projets et programmes de SFL. La mission de SFL est : Démontrer l’amour de Dieu en permettant aux populations de reconstruire leurs communautés et de restaurer leurs vies. Pour en savoir plus, voir notre site: www.shelter.org
SFL compte mettre en œuvre un programme de six ans au Sénégal, en Gambie et en Guinée-Bissau dans le but de développer et d’améliorer les liens de la chaîne de valeur nécessaires pour soutenir un réseau commercial regional intégré pour la noix de cajou. Le programme proposé prendra en compte ces liens dans quatre composantes du programme: (1) l’infrastructure de marché, (2) les services financiers, (3) l’accès au marché et les connections et (4) les bonnes pratiques agricoles. Le programme «Relier les infrastructures, les finances et les fermes a la noix de cajou» créera une infrastructure commerciale durable, améliorera l’accès aux services financiers, organisera et formera les petits agriculteurs pour accroître leur capacité de production et de négociation et renforcera la capacité des transformateurs locaux à ajouter de la valeur aux noix dans la zone de production de cajou en Afrique de l’Ouest.

Résumé du poste

SFL recherche un(e) professionnel(le) expérimenté(e) pour un contrat de remplacement de quatre (04) mois de son gestionnaire de base de données, basé à Ziguinchor, Casamance (Sénégal). Cette personne sera responsable de l’élaboration et de l’exécution d’architectures, de politiques, de pratiques et de procédures d’information qui gerent correctement l’ensemble du cycle de vie des données dont SFL a besoin.

Tâches

En étroite collaboration avec l’A.DCOP/Responsable des infrastructures et le responsable des données & réseau, le Responsable de l’assurance et de la qualité des données a pour tâches de :

  • Créer et appliquer des politiques pour une gestion efficace des données
  • Formuler des techniques de collecte de données de qualité pour assurer l’adéquation, l’exactitude et la légitimité.
  • Concevoir et mettre en œuvre des procédures efficaces et sécurisées pour le traitement et l’analyse des données, en tenant compte de tous les aspects techniques.
  • Établir des règles et des procédures pour le partage de données avec la direction, les parties prenantes externes, etc.
  • Aider les autres dans l’utilisation quotidienne des systèmes de données et assurer le respect des normes légales et des normes de l’entreprise.
  • Aider à produire des rapports et à extraire des données au besoin.
  • Surveiller et analyser les systèmes d’information et de données et évaluer leur performance pour découvrir des moyens de les améliorer (nouvelles technologies, mises à niveau, etc.).
  • S’assurer que les bases de données et les archives numériques sont protégées contre les atteintes à la sécurité et les pertes de données.
  • Dépanner les problèmes liés aux données et autoriser la maintenance ou les modifications.

Qualifications et compétences du poste/profil requis 

  • Expérience professionnelle (3 ans) en tant qu’analyste de données ou analyste de données commerciales dont (01) an dans le secteur des ONG.
  • Expertise technique en matière de modèles de données, de conception de bases de données, d’exploration de données et de techniques de segmentation.
  • Forte connaissance et expérience des progiciels de reporting (Business Object etc.), des bases de données (SQL etc.), de la programmation (XML, JavaScript, ou ETL).
  • Connaissance des statistiques et expérience de l’utilisation de logiciels statistiques pour analyser des ensembles de données (Excel, SPSS, SAS, etc.)
  • Solides compétences analytiques et capacité de recueillir, d’organiser, d’analyser et de diffuser des quantités importantes d’information en portant une attention particulière aux détails et à l’exactitude.
  • Adepte des questions, de la rédaction de rapports et de la présentation des résultats
  • Aptitudes à la résolution de problèmes et au travail en équipe
  • Capacité à respecter les délais et travailler sous pression
  • BS en informatique, en gestion de l’information ou en statistique

Pour Postuler

Pour postuler, Veuillez envoyer votre CV et lettre de motivation à l’adresse suivante: sfl.emplois@gmail.com en précisant dans l’objet “Gestionnaire de base de données”
Délai dépôt au plus tard : le 25 Novembre 2019
Disponibilité immediate

 

[subscribe]

Laisser un commentaire