Recrutements au Sénégal

SFI recrute 01 Officier des opérations

SFI recrute 01 Officier des opérations

Salaire / mois
Localisation Dakar / Sénégal
Expiration 10 Novembre 2019
Description de l’offre

Officier des opérations

Emploi #: req4694
Organisation: IFC
Secteur: Opérations
Classe: GF
Durée du terme: 2 ans 0 mois
Type de recrutement: Recrutement local
Emplacement: Dakar, SEN
Langue (s) requise (s): Anglais français
Langue (s) préférée (s): arabe
Date de clôture: 10/11/2019 (JJ / MM / AAAA) à 23h59 UTC

La description
Voulez-vous construire une carrière qui en vaut vraiment la peine? La Société financière internationale (SFI), membre du groupe de la Banque mondiale, est la plus grande institution mondiale de développement axée sur le secteur privé sur les marchés émergents. Travaillant avec plus de 2 000 entreprises à travers le monde, nous utilisons notre capital, notre expertise et notre influence pour créer des marchés et des opportunités dans les régions les plus difficiles du monde. Visitez www.ifc.org.
La SFI, organisation sœur de la Banque mondiale et membre du groupe de la Banque mondiale, est la plus grande institution mondiale de développement axée sur le secteur privé dans les marchés émergents. Nous travaillons avec plus de 2 000 entreprises dans le monde entier. Nous utilisons notre capital, notre expertise et notre influence pour créer des marchés et des opportunités dans les régions les plus difficiles du monde. Au cours de l’exercice 2018, nous avons fourni plus de 23 milliards de dollars de financement à long terme aux pays en développement, exploitant ainsi le pouvoir du secteur privé pour mettre fin à l’extrême pauvreté et renforcer la prospérité partagée. Pour plus d’informations, visitez le site www.ifc.org
Au Moyen-Orient et en Afrique (MEA), le département Infrastructures et ressources naturelles (IFR) de la SFI englobe plusieurs domaines, notamment l’énergie, l’eau, les télécommunications, les routes et d’autres domaines. En tant que région cible clé pour IFC, l’INR devrait intensifier ses activités, notamment ses programmes de conseil et ses missions. Les programmes en cours couvrent l’électricité, l’eau, l’accès à l’énergie et les villes, entre autres domaines, et un effort concerté est en cours pour accélérer le processus, en particulier dans les régions en amont. La stratégie Afrique en amont pour les INR représente une nouvelle approche, motivée par la demande et axée sur le développement proactif d’un pipeline d’investissement exclusif. Il s’agit d’un pilier central des efforts de l’INR dans la région, car il est désormais nécessaire de développer un pipeline d’investissements. Dans certains cas,
Les villes contribuent largement au développement économique et à la qualité de la vie. En tant que bailleur de fonds mondial du secteur privé, la SFI est bien placée pour aider les municipalités à accéder aux investisseurs privés et aux promoteurs privés et à les attirer pour soutenir le développement urbain. Grâce à Cites Practice de l’IFC, l’IFC s’appuie sur son réseau mondial, mobilise des financements commerciaux pour des projets prioritaires, connecte les villes aux marchés des capitaux et les aide à diversifier leur base d’investisseurs.
Pour soutenir la croissance de ses efforts en amont, notamment en ce qui concerne son activité «Villes», la SFI recherche un responsable des opérations.

Principales tâches et responsabilités:
L’officier des opérations aura un large éventail de responsabilités en constante évolution, qui seront exclusives ou partagées avec les autres membres de l’équipe. La portée attendue des tâches et des responsabilités au cours des activités suivantes est la suivante: en

amont;
• S’appuyant sur les demandes des clients et les domaines d’expertise de l’IFC, aide, aide à identifier et éventuellement à diriger le développement et le déploiement de «produits de conseil» spécifiques, en étroite collaboration avec des spécialistes du secteur.
• Coordonner avec la Banque mondiale la décentralisation fiscale et les autres cadres de réglementation sous-nationaux liés aux efforts déployés afin d’améliorer l’environnement porteur pour les engagements de la SFI dans les pays et entre les pays.
• Effectuer des recherches sur de nouveaux domaines d’opportunités, dans une optique d’innovation.
• Préparer la documentation pour les processus internes de la SFI et aider à la rédaction d’accords juridiques
• Faire preuve de diligence financière, juridique ou technique
• Évaluer les informations financières des clients potentiels et préparer des rapports sur les états financiers historiques et prévisionnels périodiques, les rapports d’avancement du projet et d’autres informations soumises par les clients.

• Soutien aux villes
• Soutien général à (ou à la direction de certains travaux) en rapport avec les missions de conseil en matière de développement commercial dans les villes de la SFI, en amont et à valeur ajoutée.
• Cartographier les infrastructures municipales et mener des études de marché et de l’industrie;
• Participer à des réunions avec des clients potentiels et aider à diagnostiquer les problèmes d’infrastructure et à développer des solutions intégrées de conseil et d’investissement
• Soutenez les engagements spécifiques de la ville en participant au développement commercial si nécessaire, en effectuant un diagnostic initial des capacités et des besoins du client, en identifiant et en gérant les consultants.
• Collaborez avec les responsables des villes et les spécialistes du secteur pour renforcer les relations avec les principales parties prenantes internes, notamment la Banque mondiale, les groupes de travail Climat, Finance mixte, Partenariats, etc., dans le cadre de l’Initiative Villes de la SFI.
• Collaborer avec d’autres collègues d’IFC dans la région pour cartographier et suivre les caractéristiques des infrastructures municipales et sous-nationales dans la région MEA, y compris les considérations juridiques, réglementaires, politiques et économiques.
• Travailler avec le responsable des villes pour maintenir une communication régulière avec les différents partenaires, représentant l’IFC lors de divers événements de la Banque mondiale liés à la décentralisation des villes et des finances publiques. Organisez des discussions et des recherches liées à la promotion des cadres d’emprunt sous-nationaux.

• Rapports des donateurs et collecte de fonds
• Organiser des réunions d’examen de projet et des documents justificatifs pour faciliter l’apprentissage interrégional.
• Diriger l’élaboration des rapports semestriels des donateurs et des rapports de supervision des projets pour la Plate-forme mondiale et soutenir la rédaction et contribuer aux rapports semestriels de supervision des projets; veiller au respect des exigences en matière de rapports sur le portefeuille des donateurs et de la SFI, ainsi que la cohérence des rapports, y compris ceux de l’AIMM
• Superviser le suivi et l’évaluation des projets, en s’assurant que les résultats sont correctement suivis et les documents justificatifs correctement classés; assurer la conformité avec les éventuelles évaluations IEG.
• Soutenir le développement d’une stratégie de collecte de fonds et la sensibilisation des donateurs.
• Travaillez avec l’équipe de financement mixte, les fonds d’investissement pour le climat et d’autres fonds fiduciaires multidonateurs pour identifier et obtenir des fonds pour des projets de conseil et d’investissement.

Partage des connaissances, renforcement des capacités et communications
• Contribution à la stratégie globale de communication et de renforcement des capacités.
• Diriger ou superviser la préparation de produits de connaissance spécifiques destinés à des publics internes et externes, sur demande, notamment des recherches stratégiques, des cahiers d’affaire et des propositions pour des clients de conseil et d’investissement, des études de cas, des leçons intelligentes, etc.
• Travaillez avec des experts en communication internes et externes pour renforcer le matériel de communication pour les villes et développer des modèles de prestation efficaces, y compris en travaillant avec des fournisseurs tiers.
• Soutenir la participation de la SFI à des événements externes, notamment des supports d’information et des présentations.
• Soutien à la stratégie de développement de partenariats.

Les critères de sélection
• Une maîtrise en affaires, en économie ou en politique publique ou dans un domaine étroitement apparenté.
• Au moins huit (8) années d’expérience professionnelle en développement international.
• Solide connaissance et expérience pratique du programme de développement urbain mondial, y compris des activités du GBM, d’autres IFD et des donateurs dans ce secteur.
• Une expérience liée au financement des infrastructures est souhaitable.
• Expérience dans la région MEA est un atout.
• Les compétences linguistiques en anglais et en français sont indispensables. La connaissance de l’arabe est un atout.

• Les compétences
• Connaissances économiques générales et compétences analytiques – Possède des connaissances internationales dans une spécialité économique et démontre sa capacité à relier les comportements macro, institutionnels et micro-économiques; capable de soutenir les conclusions / recommandations politiques avec une analyse et des outils crédibles.
• Connaissances et expérience en matière de développement – transforme les connaissances techniques et transnationales en applications pratiques et en contributions aux stratégies de pays et de secteur; interagit avec plusieurs parties prenantes.
• Compétences d’intégration – Comprend les domaines intersectoriels pertinents et la manière dont ils sont interdépendants. capable d’entreprendre des travaux intersectoriels dans le cadre d’opérations de prêt et hors prêt.
• Réseaux industriels établis, en particulier en Afrique subsaharienne.
• Excellente communication écrite et verbale – Démontre sa capacité d’influencer et de persuader les autres d’accepter des idées et des suggestions (homologues du gouvernement, organisations partenaires internationales, universités et collègues de la Banque, cadres supérieurs et dirigeants).
• Apporte des idées nouvelles et différentes.
• Contribue à la production de résultats pour les clients sur des problèmes complexes.
• Collabore au sein d’équipes et au-delà des frontières – Collabore au sein d’une équipe et au-delà des frontières.
• Crée, applique et partage des connaissances – contribue activement et applique facilement l’ensemble des connaissances du Groupe de la Banque mondiale aux solutions clients internes et / ou externes.
• Prend des décisions intelligentes – Exploite les données disponibles et prend des décisions en temps opportun.

La pauvreté n’a pas de frontières. L’excellence non plus. C’est pourquoi nous recherchons en permanence des personnes qualifiées provenant du monde entier et ayant des antécédents divers. Nous sommes fiers d’être un employeur favorisant l’égalité des chances et l’inclusion, doté d’un personnel dévoué et engagé. Nous ne faisons aucune discrimination fondée sur le sexe, l’identité de genre, la religion, la race, l’ethnie, l’orientation sexuelle ou un handicap.

Coordonnées du recruteur pour cette offre

Postuler en ligne :

https://worldbankgroup.csod.com/ats/careersite/JobDetails.aspx?id=4694&site=1&site=1

Formation accélérée en Communication & Marketing Digital à Dakar par Concoursn

Formation accélérée en Community Management à Dakar par Concoursn

Formation accélérée sur les obligations fiscales de l’entreprise

Formation accélérée en anglais parlé à Dakar

Formation accélérée en Gestion de la paie

Bourses d etudes au Sénégal par Concoursn

Bourses d etudes au Maroc par Concoursn

Terrains à Vendre à Thies à 1500000

Terrains à Vendre à Diass à 1000000

A propos de l'auteur

moussakayre_p082337i

Pour publier des offres d'emploi sur Concoursn.com, veuillez les envoyer à moussakayre@gmail.com
Pour voir le résumé des offres au Sénégal chaque jour, veuillez vous abonner à ma chaine youtube '' Moussa Kayré '' https://www.youtube.com/c/moussakayre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :