France

Secours populaire recrute 01 Stagiaire – Graphiste H/F

Secours populaire recrute 01 Stagiaire – Graphiste H/F

Le Secours populaire français

Créé en 1945, le Secours populaire soutient les personnes victimes de l’injustice sociale, des calamités naturelles, de la misère, de la faim, du sous-développement, des conflits armés. Reconnue d’utilité publique, l’association rassemble en son sein 80 000 bénévoles de toutes conditions, quelles que soient leurs opinions politiques ou religieuses, en veillant à développer avec eux la solidarité. En France, le Secours populaire aide chaque année plus de 2.5 millions de personnes confrontées à des problèmes d’exclusion, de pauvreté et de précarité. Dans le monde, le Secours populaire mène 150 actions d’urgence et programmes de développement dans une cinquantaine de pays en faveur de plus de 500 000 personnes. Il travaille avec des partenaires locaux, qui sont les mieux placés pour connaître les besoins des populations sur place.

Missions

A la Direction de la communication et de la collecte, sous la responsabilité de notre graphiste, le/la stagiaire assura les missions suivantes :

  • Conception et réalisation de supports print : Affiches, plaquettes, flyers, invitations, expositions, annonces presse, signalétique, etc.
  • Conception et réalisation de supports digitaux : Illustrations, bannières web, animations pour les réseaux sociaux, etc.
  • Apprentissage et accompagnement sur la réalisation d’animations vidéo : motion design, habillages vidéo, etc.

Expériences / Formation

  • A partir de Bac+3. Idéalement en cours de Master.
  • Pratique des logiciels d’édition (InDesign, Photoshop, Illustrator, After Effects). Pratique des outils de motion design et de la typographie en mouvement appréciée. Connaissance en typographie requise.
  • Bonne culture générale et visuelle. Polyvalent et capable de gérer plusieurs projets simultanés.
  • Force de proposition.

Salaire

  • Date/Durée : A partir du 1er juin ou 1er juillet (à définir en fonction de la disponibilité du stagiaire), et pour une durée de 3 à 6 mois
  • Lieu : Siège du Secours populaire français, au 9 rue Froissart 75003 Paris
  • Gratification : 3,9€/heure (soit 600,6€ mensuel pour 22 jours de présence effective). Titres restaurant. Prise en charge totale de l’abonnement de transport (sur justificatif), accès aux activités proposées par le Comité d’entreprise.

Comment postuler

CV + Lettre de motivation à envoyer à : recrutement@secourspopulaire.fr

Laisser un commentaire