Recrutements au Sénégal

Save the children recrute 01 Manager programmes régionaux

Save the children recrute 01 Manager programmes régionaux

Salaire / mois
Localisation Dakar / Sénégal
Expiration 06 Aout 2018
Description de l’offre

RECRUTEMENT D’UN MANAGER PROGRAMMES RÉGIONAUX

À propos de Save the Children

Save the Children est la principale organisation indépendante au monde pour les enfants. Save the Children au Sénégal met en œuvre des projets à travers différentes thématiques, basées sur l’innovation et le partenariat avec les gouvernements, les sociétés civiles, les communautés, les familles et les enfants pour inspirer la façon dont les enfants sont traités dans le monde. Notre travail est consacré à la protection des enfants contre la violence et l’exploitation et concerne l’exploitation, les mutilations génitales féminines et la violence sexuelle. Notre travail contribue à la mise en œuvre de programmes multinationaux et transfrontaliers sur les mutilations génitales féminines et les enfants en mouvement.

Gestionnaire Programmes régionaux

Save the Children au Sénégal recrute un gestionnaire de programmes régionaux.

But du rôle :

Le gestionnaire du programme régional, sous la supervision générale et la coordination du directeur du programme:

– Assurer la gestion efficace des programmes régionaux de gouvernance des droits de l’enfant et de protection de l’enfance

– Poursuivre les droits de l’enfant, en particulier dans le domaine prioritaire de la protection régionale de l’enfant et de la gouvernance des droits de l’enfant.

– Superviser un ou plusieurs programmes régionaux de protection de l’enfance et de gouvernance des droits de l’enfant et des projets des programmes régionaux de Save the Children.

– Mettre en place une collaboration harmonieuse avec les partenaires régionaux, y compris le plaidoyer et la préparation et la réponse humanitaires, assurant un impact élevé, une mise en œuvre de qualité et un respect strict des exigences des donateurs et de Save the Children.

– Diriger la planification opérationnelle et le développement des programmes régionaux de protection de l’enfance et de gouvernance des droits de l’enfant.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS ET TÂCHES

Gestion des programmes régionaux

– Contrôler, gérer et servir de budget pour les projets régionaux de protection de l’enfance sous la direction du bureau de pays du Sénégal. Assurer une gestion efficace des partenaires régionaux du programme de pays pour assurer la livraison des résultats, des progrès et des rapports des donateurs.

– Maintenir à jour le plan détaillé de mise en œuvre, le tableau de suivi des indicateurs, le plan MEAL et le cadre logique afin de s’assurer qu’ils reflètent les progrès et les changements éventuels dans le projet.

– Consolider les progrès de différents partenaires dans un rapport de projet trimestriel selon le format approuvé

Gouvernance des droits de l’enfant :

– Diriger l’orientation stratégique et la planification du programme de gouvernance des droits de l’enfant, pour le bureau de pays du Sénégal, relevant du directeur de programme.

– Contrôler le budget de tous les programmes de gouvernance des droits de l’enfant gérés par le bureau de pays du Sénégal.

– En collaboration avec le gestionnaire des prix, suivre la responsabilité globale de la gestion des prix pour tous les programmes de gouvernance des droits de l’enfant gérés par le bureau de pays du Sénégal, y compris:

– Identification d’opportunité:

Développement de proposition
Développement de contrat
Mise en œuvre (y compris les sous-subventions si nécessaire)
Effectuer des visites régulières sur le terrain des projets appuyés par le SC, menés par des partenaires, pour s’assurer que la mise en œuvre du projet respecte les accords de partenariat; et veiller à ce que les partenaires reçoivent les conseils, les contributions et l’assistance nécessaires dans la planification, la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation des projets de gouvernance des droits de l’enfant.
Assurer le renforcement continu des capacités des partenaires pour répondre efficacement aux problèmes de gouvernance des droits de l’enfant.
Rendre compte en temps opportun, conformément aux exigences des donateurs / SC
Liquidation
Gestion du personnel et développement:

– Gère tout le personnel sous sa supervision conformément aux systèmes de gestion de la performance de Save the Children et au processus de constitution d’équipes pour le personnel du CP

– En consultation avec le DP, assurer le recrutement, la formation et la promotion du personnel des programmes régionaux

Supervision de la gestion des partenaires:

– Veiller à ce que chaque partenariat de PP soit conçu et géré de manière à favoriser la réalisation de la stratégie relative aux LME et à renforcer la capacité locale et nationale à fournir aux enfants;

– Analyser les partenaires potentiels en utilisant des méthodes de sélection documentées et s’assurer que tous les partenaires se conforment aux exigences et règlements de Save the Children et des donateurs;

– Superviser la mise en œuvre du programme des partenaires du programme de pays existants et s’assurer que les partenaires appropriés participent aux projets du programme de pays, aux activités de plaidoyer et de préparation aux situations d’urgence;

– Effectuer des visites régulières sur le terrain des projets appuyés par le SC, menés par des partenaires, pour s’assurer que la mise en œuvre du projet respecte les accords de partenariat; et que les partenaires reçoivent les conseils, les contributions et l’assistance nécessaires durant toutes les phases du cycle du projet;

– Assurer une évaluation régulière des partenaires et s’assurer que des stratégies de renforcement des capacités et de sortie sont en place pour les partenaires travaillant sur les programmes de PC.

Supervision de la gestion du budget:

Le gestionnaire des programmes régionaux supervise le budget des projets sous sa responsabilité, conformément au schéma de délégation approuvé:

– Surveiller le budget sur une base mensuelle, en veillant à ce que l’analyse des écarts budgétaires reflète les dépenses réelles selon le budget échelonné;

– Surveiller le décaissement des sous-subventions en veillant à ce que les budgets soient dépensés conformément aux accords contractuels;

– Garantir des rapports financiers de qualité et en temps opportun, signalant toute divergence critique entre les dépenses réelles par rapport aux dépenses prévues et prenant les mesures correctives appropriées conformément aux directives des donateurs.

– Mettre en place des mécanismes de contrôle adéquats pour réduire les risques en général et en particulier la fraude.

Autres

– Assurer un bon apprentissage institutionnel en matière de protection des enfants et de gouvernance des droits de l’enfant englobant la documentation et le stockage dans des domaines partagés d’études de cas, de bonnes pratiques et de leçons apprises et la production et la promotion de rapports de qualité en français et en anglais.

– Représenter SC dans les médias sur les questions liées à la protection de l’enfance et la gouvernance des droits de l’enfant comme demandé

– Respect des politiques de protection de l’enfance et du code de conduite de la SCI.

Qualifications et expériences :

Maîtrise dans un domaine pertinent (ou expérience équivalente).
De l’expérience en:
Planification du programme, mise en œuvre et établissement de rapports
Conception Suivi et évaluation
Gestion financière des programmes (y compris les compétences d’élaboration du budget et de suivi financier)
Gestion des partenaires et sous-subventions
Expérience de gestion d’équipe et de renforcement des capacités
Maîtrise de l’anglais et du français
Capacité et volonté de changer les pratiques et les heures de travail, et travailler avec les équipes entrantes en cas d’urgence majeure
Engagement et compréhension des objectifs, des valeurs et des principes de Save the Children, y compris des approches fondées sur les droits.

Si vous voulez faire changer pour les enfants, nous voulons avoir de vos nouvelles!

La protection des enfants

Save the Children s’engage à faire en sorte que tout notre personnel et nos programmes soient absolument sans danger pour les enfants.

Nous entreprenons des procédures rigoureuses pour nous assurer que seules les personnes aptes à travailler avec des enfants sont autorisées à rejoindre notre organisation et que tous les candidats seront donc soumis à cet examen.

Nous devons protéger les enfants afin que notre processus de sélection, qui comprend des vérifications rigoureuses des antécédents, reflète notre engagement à protéger les enfants contre les abus.

La diversité

Nos gens sont aussi divers que les défis auxquels nous sommes confrontés.

Coordonnées du recruteur pour cette offre

Comment postuler: Pour postuler à ce poste, s’il vous plaît envoyez votre CV et lettre de motivation à scidakar@savethechildren.org

Pour plus d’informations sur Save the Children International, vous pouvez visiter notre site:
www.savethechildren.net

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading