Congo RDC

Save the Children recrute 01 Directeur de Projet

Save the Children recrute 01 Directeur de Projet

LE POSTE

Le responsable de ce poste supervisera un programme prévu de 4 ans financé par l’USAID pour l’éducation des enfants et des jeunes à Sud Kivu. Le projet veillera à ce que les compétences en lecture dans les classes précoces par le biais d’une approche écosystémique avec environ 50 000 enfants. Le Directeur de Projet est responsable de la qualité des activités, de la conformité aux réglementations de l’USAID et aux politiques et procédures du SC, ainsi qu’à la gestion financière et opérationnelle. Le Directeur sera le principal point de contact de Save the Children avec l’USAID, le Ministère de Education Primaire, Secondaire, et Technique (MoEPST) et le Département Provincial d’Education (PROVED) et toutes les parties prenantes concernées. Il / elle collaborera avec le ministère de l’Éducation et d’autres partenaires international et du secteur privée fournir un soutien de haut niveau pour le renforcement efficace des capacités au niveau local et la durabilité des interventions du projet. Le Directeur supervisera une équipe et trois partenaires de mise en œuvre, préparera des rapports et des plans opérationnels annuels, alignera les initiatives du projet sur les priorités nationales et veillera à ce que le programme soit conforme aux réglementations de l’USAID et de Save the Children. Le projet sera conçu pour s’aligner étroitement sur les objectifs actuels du gouvernement de la RDC afin que les activités soient complémentaires et créent la durabilité.

 

En cas d’urgence humanitaire majeure, le titulaire du rôle pourrait être sollicité pour travailler en dehors du profil habituel du rôle et pourrait en conséquence, devoir varier ses heures de travail.

Expériences / Formation

QUALIFICATIONS

Détenteur de diplômes de maîtrise dans des domaines d’expertise pertinents, y compris l’éducation ou le développement international, est préférable ; un baccalauréat est requis.

 

EXPERIENCE AND COMPETENCES

Essentiel :

  • Minimum 5 ans d’expérience professionnelle au niveau senior dans la conception, la gestion et la mise en œuvre de programmes complexes en éducation ou en éducation en situation d’urgence
  • Connaissance approfondie des approches et réglementations de l’USAID
  • Excellentes compétences interpersonnelles et capacité démontrée de diriger et de travailler efficacement dans des situations d’équipe
  • Des compétences créatives en résolution de problèmes avec la capacité de travailler efficacement dans des environnements aux ressources limitées sont importantes
  • Expérience de travail au sein d’un programme national complexe dans le cadre d’une intervention d’urgence ou dans des contextes de conflit ou d’état fragile
  • Expérience et engagement dans les approches de responsabilisation envers les populations, y compris les enfants, touchées par des crises ou des conflits.
  • Expérience en représentation de haut niveau.
  • Excellentes compétences en communication écrite et orale en français et en anglais.
  • Capacité démontrée d’influencer le changement à un niveau opérationnel et stratégique.
  • Sensible aux questions politiques et culturelles et capable de faire preuve de patience, de tact et de diplomatie.
  • Capacité et volonté d’être très flexible et accommodant dans des conditions de travail difficiles et parfois dangereuses.
  • Engagement envers les buts et principes du CS. Une parfaite compréhension, en particulier, du mandat de SC et de la priorité accordée aux enfants, et la capacité de s’assurer qu’il reste au cœur de l’aide que nous apportons.

Souhaitable

  • Les compétences linguistiques en swahili ou dans d’autres langues de Sud Kivu sont un avantage.
  • Connaissance de l’équité entre les sexes et des concepts transformateurs

 

Salaire

Durée du contrat: 12 mois

Comment postuler

Comment postuler ?

Envoyer votre dossier de candidature (Lettre de motivation et CV avec 3 personnes de référence, une attestation de résidence et une copie de carte de demandeur d’emploi) adressé au Directeur des Ressources Humaines et Administration au plus tard le 10 Septembre 2020 à 16h00 avec en objet la mention « Directeur du Projet, FLIER »

Nous protégeons les enfants pour que le processus de sélection, qui comprend des vérifications rigoureuses des antécédents, reflètent notre engagement à protéger les enfants contre les abus.

 

SAVE THE CHILDREN ENCOURAGE FORTEMENT LES CANDIDATURES FEMININES.

[subscribe]

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading