Recrutements au Sénégal

Save the Children recrute 01 Chargé du Cash Transfer

Save the Children recrute 01 Chargé du Cash Transfer

Salaire / mois
Localisation Kaffrine / Sénégal
Type contrat CDD
Expiration 05 Décembre 2019
Description de l’offre

Save the Children recrute un Chargé du Cash Transfer.

Le bureau de Save the Children au Sénégal est membre du réseau Start Network et envisage de mettre en place un projet pour assister les populations les plus vulnérables dans la Région de Kaffrine. Ce projet vise à soutenir les populations touchées par le déficit pluviométrique en leur permettant de couvrir leurs besoins urgents afin d’atténuer les effets du choc. Cette réponse couvre la période pré-hivernale de janvier à juin 2020.

Vos missions en qualité de Chargé du Cash Transfer
Aider l’équipe d’intervention à renforcer sa préparation opérationnelle
-A distribuer et augmenter la distribution en espèces de manière opportune, conformément aux processus et procédures de SCI,
-A établir des plans de préparation et en dirigeant ou appuyant d’autres activités de préparation (par exemple, SOP, évaluations de faisabilité, accords-cadres avec fournisseurs de services financiers, évaluations du marché avant la crise, etc.)

Former et mobiliser les membres des communautés bénéficiaires du projet:
-Sur la conformité avec les procédures standard d’exploitation pour le Cash Transfer
-Évaluer les risques de conflit pouvant découler du programme actuel et proposer un plan d’atténuation
-S’assurer que des mécanismes de responsabilisation sont en place (plaintes signalées et commentaires formulés) dans les communautés ciblées pour la distribution du Cash Transfer
-Rencontrer les partenaires locaux, les informer et les sensibiliser aux activités du projet ;
-Informer les bénéficiaires du processus de ciblage et d’enregistrement ;
-Traiter et mettre à jour les données sur les bénéficiaires ; Préparez des listes de distribution et des cartes.

Préparation, distribution directe et rapportage :
-Collecter des informations relatives à la sécurité alimentaire dans la région et identifier les sites de distribution ;
-Organiser et superviser l’avancement des activités de distribution sur les sites ;
-S’assurer que les bénéficiaires ont reçu leur dû.
-S’assurer que les rapports dus sont rendus à l’heure.
-Rédiger un rapport de distribution ; et contribuer au Sitrep mensuel (Rapport de situation)
-Proposer des améliorations possibles;
-Participer à l’évaluation du ciblage des bénéficiaires

Superviser l’équipe de distribution :
-Conseiller et diriger la planification et la mise en œuvre de tous les aspects opérationnels de la programmation des transferts monétaires, notamment les finances, les mécanismes d’exécution, la gestion des risques, la sécurité, la logistique, la gestion des octrois et la conformité des donateurs, en veillant à ce que les transferts internes et externes pertinents (par ex. Autorisation), les approbations sont demandées et reçues à temps, conformément au plan de travail de l’activité ;
-Gérer les relations des équipes sur site (agent de développement, mobilisateur de communauté) avec les autorités locales et les bénéficiaires ;
-Élaborer le calendrier de travail de l’équipe ;
-Former et superviser les membres de l’équipe tout au long de l’activité.
-Assurer la cohésion de l’équipe ;
-Fournir un support technique à l’équipe ;
-Assure le suivi de l’activité, y compris le rapport d’avancement et le rapport hebdomadaire au coordinateur du projet ;
-Encadrer et encadrer le personnel d’intervention et contribuer au renforcement des capacités sur le terrain en concevant et en dispensant des formations Cash et d’autres initiatives de renforcement des capacités en fonction des besoins, conformément aux normes de qualité SCI.
-Met les informations sur le contexte ou le programme du gestionnaire à la disposition de son supérieur hiérarchique direct en fonction de l’importance de l’information.
-Encourager une culture d’apprentissage, de créativité, d’innovation et de responsabilisation des collègues au sein de l’équipe afin d’obtenir des résultats exceptionnels pour les jeunes, leur famille et leurs communautés;
-Travailler en étroite collaboration avec l’équipe MEAL (suivi, évaluation, responsabilisation et apprentissage) pour élaborer un plan sectoriel de suivi et d’évaluation, en veillant à ce qu’il soit lié aux exigences en matière d’établissement de rapports et en renforçant les capacités techniques du personnel de terrain ;
-S’assurer que tous les mécanismes de responsabilisation sont en place et contrôlés pour s’assurer que les communautés et les bénéficiaires sont consultés et informés des activités de lutte contre le terrorisme (liste des bénéficiaires, mécanismes de plainte et de retour d’informations, affiches pour informer les communautés, etc.).
-S’assurer que les activités de PDM sont de qualité et produisent des informations factuelles sur les résultats des activités de distribution.

Collaboration, plaidoyer et représentation:
-Coordonner et collaborer régulièrement avec le coordinateur du projet afin de renforcer la synergie et l’impact du programme dans les zones d’intervention.
-Conseiller le responsable du plaidoyer sur les messages de plaidoyer, pour un usage interne et externe, en conformité avec les dernières preuves mondiales disponibles, les leçons apprises, les conseils et le débat mondial.
-Familiarité avec les enquêtes nutritionnelles ;
-Expérience ou connaissance du travail et de la vie dans les régions/contextes pertinents
-Expérience spécifique du travail en consortium et des projets de mise en réseau.

Durée du contrat : 6 mois

Termes et conditions : contrat local
Notre Organisation

Save the Children emploie environ 25 000 personnes à travers le monde et travaille sur le terrain dans plus de 100 pays pour aider les enfants touchés par les crises ou ceux qui ont besoin de meilleurs soins de santé, d’éducation et de protection de l’enfance. Nous faisons également campagne et plaidons au plus haut niveau pour la réalisation du droit des enfants et pour que leurs voix soient entendues.

Conformément à notre mission et à notre vision, nous utiliserons nos ressources, notre énergie et nos connaissances pour atteindre trois percées d’ici l’année 2030 :
-« Aucun enfant de moins de cinq ans ne doit mourir de causes qui auraient pu être évitées ».
-« Tout enfant doit bénéficier d’une éducation élémentaire de qualité ».
-« Aucune violence à l’égard des enfants ne doit être tolérée ».

Nous savons que ce sont les gens formidables qui forment une excellente organisation et que nos employés jouent un rôle crucial dans la réalisation de nos ambitions pour les enfants. Nous valorisons nos collaborateurs et proposons une carrière passionnante et enrichissante, ainsi qu’un lieu de travail collaboratif et inclusif où l’ambition, la créativité et l’intégrité sont très valorisées.

NB : Seul les candidats sélectionné(es) sont contacté(es)

Responsabilités additionnelles

Les responsabilités et tâches listées ci-dessous ne sont pas exhaustives. Ainsi le tenant du poste pourrait avoir d’autres tâches additionnelles liées à son niveau de compétences et d’expérience.

Protection de l’enfant :

Nous devons assurer la sécurité des enfants afin que notre processus de sélection, qui comprend des vérifications rigoureuses des antécédents, reflète notre engagement envers la protection des enfants contre la violence.

Protection de notre personnel :

Le titulaire du poste est tenu d’exercer ses fonctions conformément à la politique anti-harcèlement de Save the Children International.

Date limite : 05 Décembre à 23h59mn

Coordonnées du recruteur pour cette offre

Postulez en ligne: 
https://senegal.savethechildren.net/careers/details?jid=37812

[subscribe]

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading