Recrutements au Sénégal

Save the Children recrute 01 Chargé de Communication

Save the Children recrute 01 Chargé de Communication

Salaire / mois
Localisation Dakar / Sénégal
Expiration 21 Juin 2019
Description de l’offre

Job Description
Un/Une Chargé(e) de Communication (Communication Officer) – (190001LI)

Nous recrutons Un/Une Chargé(e) de Communication (Communication Officer)

But du poste :

Le/La chargé(e) de communication aidera le bureau Sénégal de Save the Children à mieux se faire connaître tant à l’extérieur qu’à l’intérieur de notre organisation. Le/La titulaire du poste sera membre de l’équipe de Plaidoyer, Campagnes et Communication et appuiera les équipes chargées des Opérations et de Conception de Programme et Qualité, selon leurs besoins. Il/elle veillera à l’alignement sur la politique de marque de Save the Children, coordonnera l’élaboration de contenu de haute qualité, gérera les canaux de médias sociaux et les relations avec les médias et aidera à renforcer les capacités du personnel et des partenaires en matière de communication.

Le poste de Chargé (e) de Communication est un poste clé, orienté vers l’extérieur. Il exige d’excellentes compétences en communication et en relations interpersonnelles, de très bonnes capacités rédactionnelles, éditoriales et graphiques ainsi que la capacité de maximiser la visibilité et les opportunités médiatiques et de travailler selon des normes de qualité élevées.

Superviseur :
Responsable du plaidoyer, des campagnes et de la communication

Tâches et responsabilités du poste :
• Coordonner et soutenir l’élaboration d’une stratégie de communication pour Save the Children au Sénégal, basée sur les activités, les succès et les leçons apprises de nos programmes et campagnes ;
• Rechercher, créer, aligner et partager des messages à impact et assurer un positionnement cohérent ;
• Élaborer et diffuser des supports de communication de qualité auprès de divers publics externes et internes. Cela comprend entre autres des communiqués de presse, des articles de presse, des dépliants, des brochures, des affiches, des bulletins d’information, du contenu pour les médias sociaux ;
• Soutenir les programmes et les partenaires en coordonnant la collecte, l’édition et la diffusion des matériels de communication pertinents et en supervisant leur production, le cas échéant.
• Fournir des orientations et apporter un soutien sur les exigences et les politiques en matière de visibilité des donateurs, selon les besoins ;
• Soutenir les campagnes et les initiatives de plaidoyer par l’élaboration de messages et de supports spécifiques, l’engagement des parties prenantes, la gestion de coalitions et l’organisation d’événements ;
• Travailler en étroite collaboration avec les équipes Suivi, Evaluation, Redevabilité et Apprentissage et Conception de Programmes et Qualité afin d’utiliser les informations de suivi et d’évaluation pour documenter nos programmes et rendre compte de notre impact et pour intégrer les enseignements tirés dans la planification et les nouvelles propositions ;
• Renforcer l’engagement et gérer les canaux de médias sociaux pour Save the Children afin d’améliorer sa voix, son impact et sa pertinence ;
• Offrir des conseils sur les stratégies d’engagement des médias, notamment en établissant des partenariats efficaces avec les journalistes et les personnes influentes ;
• Soutenir la coordination des événements, des visites, des membres et des donateurs ;
• S’assurer que toutes les initiatives et activités de communication sont conformes à la politique de marque de Save the Children et aux lignes directrices pour sa mise en œuvre;
• Mettre en place et maintenir des systèmes efficaces de gestion de l’information de communication ;
• Soutenir la communication interne, au besoin ;
• Renforcer les capacités du personnel et des partenaires en matière de communication, de documentation et d’élaboration de supports de communication. Cela comprend l’organisation et la facilitation d’ateliers de formation spécialisés, l’encadrement, le travail avec les médias ;
• Produire et diffuser du matériel d’orientation et des bonnes pratiques sur la communication et l’engagement des médias sociaux et traditionnels ;
• Exercer toute autre fonction raisonnable qui peut lui être assignée en fonction de la nature de l’emploi et du niveau de responsabilité.

Sauvegarde des enfants :
• S’assurer que la sauvegarde des enfants est intégrée à toutes les étapes du cycle des programmes pour ce qui est des aspects liés à la communication.
• Veiller à l’application stricte de la politique de Save the Children en matière de sauvegarde des enfants à travers toutes les activités communication et médias.
• Respecter et promouvoir la politique de sauvegarde des enfants et les procédures locales, et créer un environnement propice au signalement des cas.

Qualifications et expériences

Essentiel
• Maîtrise en communication/journalisme/relations publiques, affaires publiques, relations internationales, développement, science politique, droit ou autre domaine pertinent.
• Minimum 3 à 5 ans d’expérience avérée en communication, y compris dans l’élaboration et l’exécution de stratégies, l’élaboration de documents écrits, photographiques et vidéo de qualité pour des publications internes et externes ; bonne compréhension de la stratégie de marque et de la communication d’entreprise ; capacité à maximiser la visibilité et les opportunités médiatiques.
• Solides compétences rédactionnelles et graphiques.
• Excellente compréhension des stratégies, des outils et des acteurs de la communication, de préférence pour les ONGs et en Afrique.
• Capacité à démontrer, penser stratégiquement, analyser des informations complexes et à proposer des solutions créatives, pratiques et efficaces.
• Excellentes aptitudes à la communication écrite et verbale, et capacité de distiller de grandes quantités d’information à des auditoires variés.
• Excellent Français écrit et parlé et un très bon niveau d’Anglais écrit et oral.
• Capacité à travailler en équipe avec souplesse et à adapter rapidement le plan de travail et les priorités en fonction des occasions qui se présentent à l’extérieur.
• Excellent sens de l’organisation.
• Capacité à bien travailler sous pression, dans le respect des délais et avec peu de supervision.
• Sensibilisation culturelle très développée et capacité d’adaptation à un environnement diversifié et international et de coordination avec des collègues et des publics externes avec tact, crédibilité et diplomatie.
• Engagement à travailler par le biais de systèmes de participation et de responsabilisation communautaires.
• Engagement envers les objectifs et les principes de Save the Children.

Désirable
• Connaissance du Wolof ;
• Expérience de travail dans le renforcement des capacités d’une organisation en communication; capacité démontrée d’animer des ateliers, d’offrir de l’encadrement et du mentorat, et de soutenir le perfectionnement professionnel des autres.
• Expérience des médias en Afrique, de préférence dans un pays d’Afrique de l’Ouest.
• Expérience avérée du travail en équipe dans des organisations complexes.
• Expérience des exigences et des politiques en matière de visibilité des donateurs.

Localisation du poste : Dakar, Sénégal
NB : Ce poste est national avec des termes et conditions locales

Notre Organisation

Save the Children emploie environ 25 000 personnes à travers le monde et travaille sur le terrain dans plus de 100 pays pour aider les enfants touchés par les crises ou ceux qui ont besoin de meilleurs soins de santé, d’éducation et de protection de l’enfance. Nous faisons également campagne et plaidons au plus haut niveau pour la réalisation du droit des enfants et pour que leurs voix soient entendues.

Conformément à notre mission et à notre vision, nous utiliserons nos ressources, notre énergie et nos connaissances pour atteindre trois percées d’ici l’année 2030 :

• « Aucun enfant de moins de cinq ans ne doit mourir de causes qui auraient pu être évitées ».
• « Tout enfant doit bénéficier d’une éducation élémentaire de qualité ».
• « Aucune violence à l’égard des enfants ne doit être tolérée ».

Nous savons que ce sont les gens formidables qui forment une excellente organisation et que nos employés jouent un rôle crucial dans la réalisation de nos ambitions pour les enfants. Nous valorisons nos collaborateurs et proposons une carrière passionnante et enrichissante, ainsi qu’un lieu de travail collaboratif et inclusif où l’ambition, la créativité et l’intégrité sont très valorisées.

Comment postuler ?
Veuillez nous envoyer une lettre de motivation et votre curriculum vitae sur le lien de la publication. La publication est également disponible dans notre site https://senegal.savethechildren.net/jobs

NB : Seul les candidats sélectionné(es) sont contacté(es)

Protection de l’enfant :
Nous devons assurer la sécurité des enfants afin que notre processus de sélection, qui comprend des vérifications rigoureuses des antécédents, reflète notre engagement envers la protection des enfants contre la violence.

Protection de notre personnel :
Le titulaire du poste est tenu d’exercer ses fonctions conformément à la politique anti-harcèlement de Save the Children International.

NB : Nous informons les candidats que Save the Children International n’exige aucun paiement ou dépense durant tout le processus de recrutement. Toute demande en ce sens doit être immédiatement signalée comme étant contraire aux valeurs et aux pratiques de notre organisation.

Location
: Dakar
Employee Status
: Fixed Term
Closing Date
: Jun 21, 2019

Coordonnées du recruteur pour cette offre

Postuler en ligne :

https://stcuk.taleo.net/careersection/ex/jobdetail.ftl?job=190001LI&lang=en&%C2%A0src=JB-BB-10080

 

[subscribe]

A propos de l'auteur

Khady Khady

Pour publier des offres d'emploi sur Concoursn.com, veuillez les envoyer à moussakayre@gmail.com
Pour voir le résumé des offres au Sénégal chaque jour, veuillez vous abonner à la chaine youtube Rebranding Sénégal https://www.youtube.com/c/moussakayre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :