Recrutements au Sénégal

Save the Children recrute 01 Assistant (e) Suivi & Evaluation

Save the Children recrute 01 Assistant (e) Suivi & Evaluation


Description de l’offre

Job Description
Assistant (e) Suivi & Evaluation Basé (e) à Kaffrine – (210003H4)

Dans le cadre du projet « Chaîne du bonheur » nous recrutons
(01) Assistant (e) Suivi & Evaluation
Basé (e) à Kaffrine

Contexte :
Save the Children International (SCI) au Sénégal exécute des programmes dans le domaine de l’Education, la Santé, la Protection de l’Enfant et la Gouvernance des Droits de l’Enfant, en partenariat avec plusieurs partenaires du gouvernement du Sénégal et de la société civile.
Le bureau de Save the Children au Senegal intervient dans la région de Kaffrine avec un bureau de coordination régional, pour répondre aux besoins et produire des changements importants et durables dans la vie des enfants de cette région fortement défavorisée.
L’objectif du projet financé par la « Chaîne du bonheur » basée en Suisse, est de prévenir et répondre aux violences domestiques (physiques et émotionnelles) envers les filles hors du système scolaire et les garçons talibés dans le département de Kaffrine.
Dans le cadre la mise en œuvre de ce projet, le bureau Sénégal de Save the Children international recrute un Assistant Monitoring Accountability Evaluation and Learning (MEAL) basé à Kaffrine.
L’objectif principal de cette fonction est de contribuer à l’amélioration de la qualité à travers la fourniture d’un support sur les activités MEAL qui sont notamment la collecte de données sur les indicateurs du projet, l’évaluation des normes de qualité des activités, la facilitation de toutes les activités MEAL planifiées dans ce projet.

Tâches et Responsabilités :
Sous la supervision directe du Senior MEAL Specialist, l’Assistant(e) MEAL aura à exécuter les tâches suivantes :

Suivi
– Appuyer le développement d’outils de collecte et d’analyse des données
– Collecter des informations sur l’avancement des indicateurs du projet « Chaîne du bonheur » compris les indicateurs globaux de SCI sur la thématique protection (portée totale, qualité des services, utilisation des services, participation de l’enfant)
– Fournir un soutien dans l’établissement et la mise à jour d’une base de données digitalisée de suivi des normes de qualité des activités ;
– Analyser et compiler des données pour mesurer les indicateurs de progrès du projet
– Participer et coordonner la collecte et l’analyse en temps utile de toutes les données sur la performance du projet et les réussites ;
– Vérifier au jour le jour la qualité des données et s’assurer qu’elles sont saisies dans la plateforme de la base de données et analysées de manière intègre ;
– Faire le suivi du plan MEAL du projet et renseigner en ligne le IPTT du projet (Indicator Project tracking table)

Evaluation
– Participer à la planification, la conduite et la communication des évaluations et recherche liées au projet (évaluation de base, évaluation finale)
– Participer à la Rédaction des TDRs des évaluations pour la sélection des consultants, au suivi des livrables, révision des rapports, communication des résultats et suivi du plan de réponse aux recommandations

Redevabilité
– Développer et maintenir les mécanismes de redevabilité y compris la sauvegarde de l’enfant
– Mettre à jour systématiquement la base de données redevabilité du projet ;
– Effectuer des visites dans les zones ciblées tout au long du projet, selon les besoins, pour soutenir la collecte des données sur les retours d’informations et de signalements mis en place, vérifier leur qualité ;
– Consulter les enfants pour recueillir leurs opinions sur la qualité du projet
– Appuyer l’équipe du projet dans l’élaboration et la mise en œuvre d’un plan de partage d’informations et de participation des bénéficiaires du projet
– Contribuer à la documentation du projet tels que l’agenda et le journal d’apprentissage, la revue après activité, les ateliers de capitalisation
– Stocker partager et communiquer les apprentissages avec les différentes parties prenantes internes et externes

Reportage
Participer à tous les processus de reporting sur le projet (rapports mensuels, rapports trimestriels, rapports annuels, rapports dus aux bailleurs selon le calendrier défini, ou tout autre rapport nécessaire)

Autres tâches
Sous la supervision du Senior MEAL CP/CRG, effectuer d’autres tâches selon les besoins.

Qualifications et Expériences
– Bachelor ou licence en sciences statistiques et/ou sociales
– Minimum de 2 à 3 ans d’expérience dans un poste lié aux activités de Suivi, Evaluation, Redevabilité et Apprentissage.
– Maîtrise de Word et Excel et connaissances de logiciels de traitement des données (Stata, Nvivo etc…)
– Expérience préalable dans la planification, la collecte, la saisie, l’analyse et la gestion de données.
– Compétences interpersonnelles et de communication
– Compréhension de la vision et de la mission de Save the Children et engagement envers ses objectifs et ses valeurs.
– Maîtrise du français écrit et oral, bonnes connaissances de l’anglais
– Durée du Contrat : 9 mois renouvelable

L’Organisation
Nous employons environ 25.000 personnes dans le monde entier et travaillons sur le terrain dans plus de 100 pays afin d’aider les enfants touchés par des crises ou ceux qui ont besoin de meilleurs soins de santé, d’éducation et de protection de l’enfance.
Nous faisons également campagne et défendons au plus haut niveau, pour réaliser le droit des enfants et pour faire entendre leur voix.

Nous travaillons sur trois avancées dans la façon dont le monde traite les enfants d’ici 2030:
– Aucun enfant ne meurt suite à des causes évitables avant son 5e anniversaire
– Tous les enfants ont une éducation de base de qualité et que,
– La violence à l’égard des enfants n’est plus tolérée
– Nous sommes conscients que des personnes formidables font une grande organisation et que nos employés jouent un rôle crucial en nous aidant à atteindre nos ambitions pour les enfants.
– Nous valorisons nos employés et nous proposons une carrière significative et enrichissante, ainsi qu’un lieu de travail collaboratif et inclusif où l’ambition, la créativité et l’intégrité sont très appréciées

Comment postuler ?
Merci de postuler en envoyant votre CV et votre lettre motivation dans un seul document, en mentionnant également votre rémunération actuelle ainsi que vos prétentions salariales pour ce poste.
Une version complète du descriptif de poste peut être trouvée ci-dessous
Nous devons assurer la sécurité des enfants à travers nos processus de sélection, lesquelles reflètent notre engagement à la protection des enfants et incluent des enquêtes de références rigoureuses

Les candidatures féminines sont vivement encouragées
Il est porté à la connaissance des candidats que Save the Children International ne demande aucun paiement, ni frais durant tout le processus de recrutement.
Toute demande allant dans ce sens doit être immédiatement signalée car contraire aux valeurs et pratiques de notre organisation.

Location: Dakar
Employee Status: Fixed Term
Closing Date: Jun 3, 2021
COMMENT POSTULER ?
Postulez en ligne https://stcuk.taleo.net/careersection/ex/jobdetail.ftl?job=210003H4&tz=GMT%2B02%3A00&tzname=Europe%2FParis

Laisser un commentaire