Niger

Save the Children recruits 01 Sponsorship Field Operations Coordinator

Save the Children recruits 01 Sponsorship Field Operations Coordinator

Save the Children
Administration-Gestion
19-09-2019

 

AVIS DE RECRUTEMENTCONTEXTE

Save the Children International (SCI) est la première organisation indépendante au monde pour les enfants. Sa vision est un monde dans lequel chaque enfant a le droit de survivre, le droit à la protection, au développement et à la participation. Sa mission est d’obtenir des progrès décisifs dans la façon dont le monde traite les enfants et de réaliser des changements immédiats et durables dans leurs vies. Elle travaille dans plus de 120 pays.

SCI a une grande expérience dans le domaine des urgences. Elle est aussi une organisation de développement dont les programmes sont orientés dans les secteurs de la Santé, la Nutrition, la Sécurité Alimentaire et les Moyens d’Existence, la Protection de l’Enfant et l’Education.

Pour le développement de ses services en faveur des enfants, SCI travaille avec les services de l’Etat, les ONG et institutions nationales et internationales, les structures locales et les communautés dans les régions de Maradi, Zinder, Diffa et Niamey.

Save the Children International lance un avis de recrutement pour le poste Sponsorship Field Operations Coordinator

Titre du Poste: Sponsorship Field Operations Coordinator

Nombre de poste : 1

Lieu d’affectation : Maradi

Grade : 4

Rapporte au:Rapporte au  Field Manager

Type de contrat : CDD

Niveau de protection des enfants : 3

Niveau 3 – Les responsabilités de ce poste peuvent nécessiter d’avoir des contacts réguliers ou de fréquenter régulièrement des enfants ou des jeunes gens en général.

Employés placés sous la supervision de ce poste : chargé protection – ADCs

BUT DU POSTE :

Le Field Sponsorship Operations Coordinator est responsable de la gestion efficiente de tous les aspects des opérations dans la zone d’impact (couvrant Aguié et Tchadoua)de manière à répondre aux critères de qualité de Save the Children International, aux standards et procédures en matière d’opérations de parrainage. Il/ elle supervise les ADCs et le chargé de la protection de l’enfant.

DOMAINES CLÉS DE RESPONSABILITÉ

Redevabilité :

 Les domaines suivants constituent les points d’appui et de contribution

Planification

  • S’assurer que sur la base mensuelle et annuelle les opérations terrain sont bien planifiées pour une bonne coordination des opérations de Sponsorship
  • S’assurer que toutes les operations de parrainage( Ensure that all Sponsorship business operations (including Child Death, Correspondence, Annual child Data update, photo and video updates, child enrollment and reactivation, sponsor visit) respectent les délaisréquis et la qualitételle que stipuléedans les engagements clés du Sponsorship et les guides avant d’être soumises au CO de Niamey.
  • S’assurer que toutes les activités des opérations et celles du programme sont liées et créent la synergie.
  • S’assurer que tous les risques liés aux opérations du Sponsorship sont gérés de façon efficace en corrélation avec les politiques et procédures de Save the Children International.
  • Produire des rapports périodiques des activités terrain à la coordination (ceux-ci peuvent se faire à travers des emails, appels téléphoniques, Skype).)

Renforcement de capacités

  • Assurer la formation de staff et relais communautaires pour qu’ils produisent des livrables de qualité et dans le temps.
  • S’assurer que les membres des communautés comprennent l’approche de Save the Children en matière de parrainage, qu’ils comprennent leurs rôles et ceux des enfants.
  • Gérer les initiatives locales de parrainage de manière à réaliser efficacement les objectifs à court, moyen et long terme.

La participation de L’Enfant

  • Assurer que les opérations de parrainage sont conduites de façon rationnelle en tenant compte de l’âge de enfants.
  • Aider les collègues du programme dans la mise en œuvre pour s’assurer que tous les enfants inscrits bénéficient des interventions du programme.
  • Gestion financière et des biens du service
  • S’assurer que toutes les ressources provenant des opérations de parrainage (biens et finance) ne sont utilisées que dans le but visé et approuvé en conformité avec les politiques du pays (finance, logistique et HR).
  • Rapportage et documentation
  • Prépare le rapport mensuel des opérations terrain et le soumettre au Sponsorship Manager le 30 de chaque mois et si la date tombe sur un weekend, le soumettre le jour suivant.
  • Documenter les bonnes pratiques qui peuvent aider dans la gestion des connaissances du Sponsorship au niveau local et global.

Child Safeguarding

  • Prendre la responsabilité de lire, comprendre et déclare son engagement d’observer et de mettre en œuvre la politique de childsafeguarding.
  • Travailler étroitement avec son superviseur ou le point focal Child Safeguarding pour s’assurer que tous les abus ou risques potentiels sont enregistrés, rapportés et archives.
  • Observer la confidentialité eu égard aux informations des enfants qui pourraient être en sa possession en tant que staff.
  • Sensibiliser les organisations communautaires et les relais sur la politique de sauvegarde et les mesures idoines en place qui font la promotion de la protection de l’enfant.
  • General:

Se conformer aux politiques et procédures de Save the Children.

COMPETENCES ET COMPORTEMENTS (nos valeurs en pratique) 

RESPONSABILITÉ/REDEVABILITE : Nous prenons personnellement la responsabilité d’utiliser nos ressources de manière efficace, d’obtenir des résultats mesurables et de rendre compte de nos actions à nos sympathisants, à nos partenaires et surtout aux enfants.

AMBITION : Nous sommes exigeants envers nous-mêmes et envers nos collègues. Nous fixons des objectifs ambitieux et nous nous engageons à améliorer la qualité de tout ce que nous faisons pour les enfants.

COLLABORATION : Nous nous respectons les uns les autres et apprécions la valeur de chacun, nous prospérons grâce à notre diversité et nous travaillons avec des partenaires afin d’accroître notre capacité mondiale d’obtenir des résultats concrets pour les enfants.

CREATIVITÉ : Nous sommes ouverts aux nouvelles idées et au changement et nous prenons des risques mesurés afin de mettre en œuvre des solutions durables pour et avec les enfants.

INTÉGRITÉ : Nous aspirons à agir selon les critères les plus élevés d’honnêteté et de conduite personnelles ; nous ne compromettons jamais notre réputation et agissons toujours dans l’intérêt supérieur des enfants.

Dans le cadre de la politique de défense de SCI au Niger, l’agent de la Protection de l’Enfance s’engage à:

  • Identifier les activités de sensibilisation, formation et communication qui peuvent être mise en œuvre dans le cadre des activités et budget des projets ;
  • Appuyer les points focaux « Politique de Défense » dans l’actualisation de la cartographie des acteurs et des procédures locales Politique de Défense s’il y a lieu ;
  • Respecter les procédures locales « Politique de Défense » et s’assurer que les agents sous sa charge les respectent ;
  • Intégrer la Politique de Défense dans toutes les étapes du cycle des projets auquel il/elle participe.

QALIFICATIONS ET COMPETENCESREQUISES :

  • Avoir un diplôme de licence en gestion de projet, en gestion de l’information, en business administration ou tout autre diplôme équivalent dans d’autres domaines.
  • Avoir au moins 4 ans d’expérience de travail dans un programme de développement ou dans la gestion des opérations de parrainage est essentielle.
  • Doit avoir des compétences en informatique
  • Avoir une expérience en photographie et vidéographie.
  • Volonté de beaucoup voyager sur le terrain pour apporter son appui dans la collecte des données.
  • A travers la comprehension du cadre de travail de Save the Children et les approaches Child Participation, Child Rights Programming, Partnership, Child Safeguarding, Zero Tolerance, Monitoring and Evaluation, Programme Integration etc.
  • Être capable de travailler dans un environnement international et multiculturel.
  •  Être capable d’intervenir en cas d’urgence ou de gestion de crises.
  • Compétence en communication interpersonnelle, en négociation et coaching.
  • Aptitude à bien planifier et gérer le temps
  • Aptitude enarchivage
  • Maitrise de l’anglais (oral et écrit) un impératif

DISPOSITIONSFINALES :

Nous employons environ 25.000 personnes dans le monde entier et travaillons sur le terrain dans plus de 100 pays afin d’aider les enfants touchés par des crises ou ceux qui ont besoin de meilleurs soins de santé, d’éducation et de protection de l’enfance. Nous faisons également campagne et défendons au plus haut niveau, pour réaliser le droit des enfants et pour faire entendre leur voix.

Nous travaillons sur trois avancées dans la façon dont le monde traite les enfants d’ici 2030:

  • Aucun enfant ne meurt suite à des causes évitables avant son 5e anniversaire
  • Tous les enfants ont une éducation de base de qualité et que,
  • La violence à l’égard des enfants n’est plus tolérée

Nous sommes conscients que des personnes formidables font une grande organisation et que nos employés jouent un rôle crucial en nous aidant à atteindre nos ambitions pour les enfants. Nous valorisons nos employés et nous proposons une carrière significative et enrichissante, ainsi qu’un lieu de travail collaboratif et inclusif où l’ambition, la créativité et l’intégrité sont très appréciées.

Au Niger, pour le développement de ses services en faveur des enfants, Save the Children International travaille avec les services de l’Etat, les ONG et institutions nationales et internationales, les structures locales et les communautés dans les régions de Maradi, Zinder, Diffa et Niamey. Nos programmes sont orientés dans les secteurs de la Santé, la Nutrition, la Sécurité Alimentaire et les Moyens d’Existence, la Protection de l’Enfant et l’Education.

Nous devons assurer la sécurité des enfants à travers nos processus de sélection, lesquelles reflètent notre engagement à la protection des enfants et incluent des enquêtes de références rigoureuses

Les candidatures féminines sont vivement encouragées

Il est porté à la connaissance des candidats que Save the Children International ne demande aucun paiement, ni frais durant tout le processus de recrutement. Toute demande allant dans ce sens doit être immédiatement signalée car contraire aux valeurs et pratiques de notre organisation.

 

Les candidatsintéressésdoiventenvoyer, uneseulefois, leurs dossiers (CV + Lettre de Motivation) par courrierélectroniqueenfaisant mention du poste «Sponsorship Field Operations Coordinator  »en objet du mail à notre adresse: Sciniger.Recruitment@savethechildren.org au plus tard le Jeudi 19 Septembre 2019 à 17 h 00Aucun dossier physique n’est accepté.

NB : Save the Children encourage les candidatures féminines et celles des personnes en situation d’handicap.

-« Save the Children International dispose d’une politique de défense de l’enfant, dont tout candidat se doit de respecter et défendre. Nous sommes à tolérance « Zero »face à tout cas d’abus sur les enfants ».

-Save the Children encourage les candidatures féminines et celles des personnes en situation de handicap.

FR :Il est porté à la connaissance des candidats que Save the Children International ne demande aucun paiement, ni frais durant tout le processus de recrutement. Toute demande allant dans ce sens doit être immédiatement signalée car contraire aux valeurs et pratiques de notre organisation.

EN: Applicants are advised that Save the Children International does not require any payment or expense during the entire recruitment process. Any request in this direction should be immediately reported as contrary to the values and practices of our organization.

Il sera demandé au candidat retenu à la fin du processus de produire les originaux de ses documents notamment les diplômes et les certificats de travail.

 

 

 

Save the Children
Sciniger.Recruitment@savethechildren.org

Formation accélérée en Communication & Marketing Digital à Dakar par Concoursn

Formation accélérée en Community Management à Dakar par Concoursn

Formation accélérée sur les obligations fiscales de l’entreprise

Formation accélérée en anglais parlé à Dakar

Formation accélérée en Gestion de la paie

Bourses d etudes au Sénégal par Concoursn

Bourses d etudes au Maroc par Concoursn

Terrains à Vendre à Thies à 1500000

Terrains à Vendre à Diass à 1000000

A propos de l'auteur

Khady Khady

Pour publier des offres d'emploi sur Concoursn.com, veuillez les envoyer à moussakayre@gmail.com
Pour voir le résumé des offres au Sénégal chaque jour, veuillez vous abonner à la chaine youtube Rebranding Sénégal https://www.youtube.com/c/moussakayre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :