Maroc

Santé Sud recrute 01 Chargée de Communication et Recherche de fonds / Consultant(e)

Santé Sud recrute 01 Chargée de Communication et Recherche de fonds / Consultant(e)

Santé Sud

MAROC
Santé, Industrie pharmaceutique, Action sociale

Type de l’offre : Mission
Nom de l’offre : Chargée de Communication et Recherche de fonds / Consultant(e) – MAROC
Durée :
Description :
CONTEXTE ET JUSTIFICATION

Cette mission d’appui s’inscrit dans le cadre du projet « Améliorer les conditions de vie des enfants et des jeunes sans protection familiale au Maroc » qui vise à améliorer la protection, l’autonomie et l’intégration sociale des enfants sans protection familiale au Maroc à travers le renforcement des pratiques de prise en charge des enfants sans soutien familial. Dans le cadre de ce projet, des activités dédiées au développement de la démarche qualité au sein de deux établissements de protection sociale (EPS) marocains sont mises en œuvre. A Fès, l’EPS Dar Al Aftal Al Ouafae développe depuis 2007 son action auprès d’enfants et jeunes sans protection familiale. L’état des lieux initial a été réalisé dans cet EPS qui a permis d’identifier les besoins de la structure en termes de communication et de recherche de fonds.
Aussi, face à ce constat partagé par l’établissement et en accord avec celui-ci, une solution d’accompagnement a été proposée par Santé Sud dans le cadre du partenariat institué pour développer la démarche qualité au sein de l’EPS. Il s’agit là de développer une stratégie financière de l’EPS de Fès afin de pérenniser les missions de protection des enfants en situation de délaissement parental.
MISSION
En tant que chargé·e d’appui communication et recherche de fonds, vous serez placé·e sous la responsabilité de la Coordinatrice Nationale de Santé Sud au Maroc. Votre rôle sera d’appuyer l’EPS de Fès à obtenir plus de moyens afin qu’il puisse développer ses programmes et permettre aux enfants et jeunes accueilli·es de bénéficier d’une prise en charge de qualité. En étroite collaboration avec le Conseil d’Administration de l’EPS et l’équipe de direction, vous aurez pour mission de participer à la co-construction, à la planification et à la mise en œuvre d’une stratégie d’approche et de collecte de fonds auprès de grand·es donateur·rices potentiel·les de Fès et du Maroc, incluant la planification et la mise en œuvre d’une stratégie de communication.
PROFIL :
Qualification : diplôme supérieur dans un domaine pertinent (gestion de projets, communication, relations publiques, etc.).Expérience dans le domaine de la communication et de la recherche de fondsCompétences : aisance relationnelle, capacités analytiques et rédactionnelles, sens de l’écoute et de la communication LIEU : Fès, Maroc
CONDITIONS :          
Statut : 
consultanceTemps de travail estimé : 2 mois (août et septembre)Mission à pourvoir dès que possible

Laisser un commentaire