Volontariat

RSF recrute 01 Volontaire service civique – Assistant Communication – 8 mois (H/F)

RSF recrute 01 Volontaire service civique – Assistant Communication – 8 mois (H/F)

Le/la volontaire sera encadré(e) par le chargé de communication digitale, sous la supervision générale de la directrice de la communication.

Voici les principales missions du/de la volontaire :

  • Administration du site Internet RSF.org

Le/la volontaire participe à la mise à jour et à l’animation du site Internet rsf.org. Il/elle pourra notamment rechercher et effectuer des mises à jour de contenus ou d’illustrations. Il/elle pourra également effectuer des recherches iconographiques pour l’animation du site. 

  • Participation à l’animation et modération des communautés sur les plateformes sociales de RSF (Instagram, Facebook, LinkedIn)

Le/la volontaire participe à l’animation et la modération des réseaux sociaux de RSF en proposant, créant et publiant des contenus, en interagissant avec les communautés. 

  • Suivi statistique des activités sur les réseaux sociaux

Le/la volontaire fait des rapports statistiques des contenus des différents comptes sur les réseaux sociaux de Reporters sans frontières (Facebook, Instagram et Twitter principalement).

  • Veille bonnes pratiques et communicationnelle 

Le/la volontaire réalise une veille de bonnes pratiques sur l’animation des réseaux sociaux ainsi qu’une veille de discussion sur les réseaux sociaux autour des thèmes de Reporters sans frontières

Expériences / Formation

  • Excellente connaissance des plateformes sociales, forte appétence pour l’animation de communautés ;
  • Excellente maitrise des outils bureautiques, de community management et des logiciels de retouche photos et de montage vidéo ainsi que les outils d’analyse d’audience : Google Analytics et Google Search Console
  • Anglais fluide

De ou en cours de formation supérieure spécialisée dans le domaine de la communication, du journalisme, des sciences politiques ou des sciences humaines (Master / Ecole de Commerce).. Engagé(e), vous souhaitez approfondir vos compétences tout en agissant pour une cause qui vous tient à cœur. 

Vous recherchez un service civique de 8 mois.

Dynamique, curieux(se), rigoureux/se, vous aimez le travail en équipe et à l’international.

Comment postuler

Envoyez votre CV et lettre de motivation par e-mail sous la référence “SERVICE CIVIQUE COMM” à l’adresse : rgrassi@rsf.org

Laisser un Commentaire

%d blogueurs aiment cette page :