France

RSF recrute 01 Rédacteur en chef adjoint anglophone H/F (CDI)

RSF recrute 01 Rédacteur en chef adjoint anglophone H/F (CDI)

Vous souhaitez donner du sens à votre carrière ? Vous avez le goût du défi ? 

Vous voulez défendre le droit à l’information fiable ?

Alors rejoignez-nous ! Nous recherchons en CDI

Reporters sans frontières (RSF) est une organisation indépendante de défense et de promotion de la liberté, de l’indépendance et du pluralisme du journalisme. Son siège à Paris, ses sections à l’étranger, ses bureaux dans treize villes, dont Bruxelles, Washington DC, Berlin, Tunis, Rio, Londres, Taipei et son réseau de correspondants dans 130 pays confèrent à RSF une forte capacité de mobilisation et d’interpellation et une influence importante sur le terrain.

Notre rédacteur en chef adjoint anglophone H/F

Votre mission :

Sous la supervision de la directrice éditoriale, vous serez chargé(e) de la supervision des contenus de RSF en anglais (CP, rapports…) et viendrez également en renfort à la direction éditoriale pour la supervision des activités éditoriales de l’organisation.

Vos responsabilités :

  • Planifier et superviser la production éditoriale quotidienne des contenus anglophones, en coordination avec la directrice éditoriale (communiqués, vidéos, rapports, autres…)
  • Suggérer des idées d’angles et suivre leur production jusqu’à leur diffusion
  • Veiller au respect des échéances et des calendriers de publication
  • Assurer la révision des publications en anglais et celles traduites vers l’anglais (rewriting de la copie) participation au travail de titraille/editing
  • Supervision des contenus divers en anglais (documents promotionnels, marketing, etc)

Expériences / Formation

Votre profil :

De formation supérieure, vous justifiez d’une expérience professionnelle d’au moins sept ans  dont deux à ce type de fonctions. Vous avez acquis de solides connaissances dans la définition, la réalisation et la révision de projets éditoriaux. Créatif (ve), curieux (se) vous savez problématiser, vous aimez faire des “coups éditoriaux” et avez une parfaite maîtrise de l’orthographe. Vous avez une forte capacité à gérer de nombreux projets de front. Votre forte appétence pour l’actualité internationale et les droits humains ainsi que votre réactivité feront de vous la personne idéale pour ce poste.
Anglais bilingue indispensable.

Salaire

Nous vous proposons :

Un CDI à pourvoir dès que possible

Au sein d’une équipe conviviale et enthousiaste de 70 personnes

Des locaux en plein Paris

Tickets restaurant, 24 jours de RTT, un accord TT

Comment postuler

Donc :

Envoyez votre candidature CV et lettre de motivation à recrutement@rsf.org sous la

référence RCA

Laisser un Commentaire