France

RSF recrute 01 chargé(e) de projet “JTI” (CDD)

RSF recrute 01 chargé(e) de projet “JTI” (CDD)

Vous voulez défendre l’indépendance du journalisme ?

Vous souhaitez rejoindre un secteur d’activité stimulant ?

Vous avez le goût du défi ?

Alors rejoignez-nous !

Reporters sans frontières (RSF) est une organisation indépendante de défense et de promotion de la liberté, de l’indépendance et du pluralisme du journalisme.

Son siège à Paris, ses sections à l’étranger, ses bureaux dans treize villes, dont Bruxelles, Washington DC, Berlin, Tunis, Rio, Londres, Taipei, Dakar et son réseau de correspondants dans 130 pays confèrent à RSF une forte capacité de mobilisation et d’interpellation et une influence importante sur le terrain.

Pour accompagner le déploiement de ses activités, RSF recrute un (e)

Un (e) chargé (e) de projet “JTI”

Votre mission

Rattaché(e) à la Direction du réseau international et des projets, vous assurez la gestion du cycle de projet des différents projets de l’organisation financés par les bailleurs de fonds (publics et privés) relatifs à la Journalism Trust Initiative, en veillant au respect des obligations contractuelles telles que définies dans les contrats de financement.

Vos responsabilités principales seront :

  • Mettre en place et assurer le suivi des activités avec l’équipe opérationnelle “JTI”, des indicateurs et des budgets dans le respect des engagements envers les bailleurs de fonds.
  • Etre le relai entre les équipes opérationnelles JTI et les équipes RSF
  • Assurer le suivi administratif des projets et le respect des procédures.
  • Participer aux réunions de consortiums et assurer le suivi des demandes des partenaires Identifier et communiquer les retards ou problèmes potentiels dans la réalisation des activités et proposer des actions correctives.
  • Assurer la rédaction et validation des rapports narratifs concernant les projets et programmes.
  • Assurer la complétion des plateformes bailleurs liées aux projets
  • Préparer et suivre les évaluations de projets.
  • Participer aux audits financiers
  • S’assurer de la bonne communication avec les bailleurs de fonds et du suivi de leurs demandes/commentaires au cours des projets.
  • Compiler les informations nécessaires à la mesure de l’impact des activités et à la communication autour de ces dernières.
  • Participer à la rédaction d’articles ou autres contributions destinées à porter à la connaissance du grand public les activités de projets de Reporters sans frontières.
  • Participer à l’analyse des appels d’offre pour la prise de décision et à la soumission de projets aux bailleurs de fonds (rédaction de notes, d’appels à projets, cadre logique, établissement de budgets …).

Expériences / Formation

Vous êtes

F/H, diplômé (e) d’un Master (Bac+5), vous justifiez d’au moins trois ans d’expérience au sein d’une ONG en tant que chargé(e) de projets financés par des bailleurs de fonds institutionnels.

Rigoureux (se), organisé(e) et autonome, vous avez un sens aigu des priorités et le travail en équipe vous plait.

Dynamique et doté (e) d’une bonne aisance relationnelle, vous avez de bonnes capacités rédactionnelles et une appétence certaine pour les chiffres.

Sensibilisé(e) aux questions relatives à la liberté et l’indépendance de la presse et vous avez un goût prononcé pour les problématiques numériques. Par ailleurs, vous êtes sensible aux processus de certification.

Votre anglais est courant aussi bien à l’écrit qu’à l’oral.

Salaire

Nous vous proposons :

Un CDD de 1 an à pourvoir dès que possible

Une équipe conviviale et enthousiaste de 45 personnes

Des locaux en plein Paris

Une mutuelle, prévoyance, tickets restaurant, 24 jours de RTT

Comment postuler

Donc :

Envoyez votre candidature CV et lettre de motivation à  recrutement@rsf.org sous la référence PROJET JTI

Laisser un Commentaire

%d blogueurs aiment cette page :