Recrutements au Sénégal

RPORTH recrute 01 Expert genre et inclusion sociale

RPORTH recrute 01 Expert genre et inclusion sociale

L’entreprise

Une société étrangère mondialement connu spécialisé dans les Composants électriques et électroniques, Equipements électroniques, Equipements de sécurité,

Vos missions

L’expert genre et inclusion sociale est responsable de l’exécution, du suivi et de la supervision quotidiens de plusieurs activités appuyant les Projets Accès et Transport, tout en s’assurant de la conformité aux plans de travail établis et aux directives de passation de marchés de l’entreprise.

Responsabilités

Sous la direction du superviseur chargé du Genre et de l’Inclusion Sociale, s’assurer que les approches sociales et de genre sont intégrées à travers les projets confiés, conformément aux Politiques et Procédures d’opération de l’entreprise sur le Genre et les Étapes importantes pour l’Intégration de Genre et l’Inclusion Sociale.

  • Appuyer la Direction Genre et Inclusion Sociale dans l’élaboration et la mise en œuvre d’un Plan d’Intégration Sociale et de Genre (PISG) intègre les analyses et les inputs sociaux et de genre pertinent dans les activités et projets confiés.
  • Appuyer la Direction Genre et Inclusion Sociale dans l’élaboration d’un plan de formation pour la sensibilisation et le renforcement de capacité de tous membres du personnel et les spécialistes de secteur en vue de l’intégration sociale et de genre tout au long de la mise en œuvre du projet.
  • Suivre et rapporter la qualité de l’intégration sociale et de genre à la Direction Genre et Inclusion Sociale ;
  • Suivre les ressources investies dans l’évaluation sociale et de genre, et identifier les domaines où les évaluations sociales et de genre peuvent être renforcées ou modifiées.
  • Collaborer avec les collègues de la Performance Sociale et Environnementale afin de s’assurer que les Études d’Impacts Environnementaux et Sociaux (EIES) et les Plans de Gestion de Environnementale et Sociale (PGES) accordent une attention particulière aux questions sociales et de genre et les risques des projets proposés ; Ces questions comprennent sans s’y limiter, les aspects relatifs à la santé et sécurité publiques, au VIH/SIDA, à la consommation d’énergie et l’hygiène au niveau des ménages, et à la réinstallation.
  • Apporter une contribution par rapport aux Termes de référence et à la portée du travail des contrats afin de s’assurer que les questions sociales et de genre sont correctement prises en considération. Entre autres, s’assurer que les questions sociales, de genre et de pauvreté sont intégrées dans les contrats en vue de l’augmentation des avantages sociaux et de la promotion de la réduction de la pauvreté et de la croissance économique.
  • Suivre l’exécution des contrats et suggérer les corrections, au besoin ; réviser les livrables pour les projets confiés pour veiller à ce que les questions de genre soient suffisamment intégrées et qu’il ait une planification appropriée, un budget et un personnel ressource pour un travail analytique de l’inclusion sociale et de genre.

Votre profil

  • BAC + 05 minimum en sciences sociales, sociologie, anthropologie, développement local ou équivalent
  • Expérience générale 05 ans minimum dans la prise en compte du genre et de l’inclusion sociale dans des projets de construction
  • Expérience spécifique : 02 projets énergie similaire avec application des bonnes pratiques et méthodologies internationales en lien avec le genre et l’inclusion sociale
  • Expérience au niveau régional aussi souhaitée

Maitrise obligatoire de la langue française

Pour postuler, envoyez votre CV.

Pour postuler à cette offre, veuillez cliquer sur le lien suivant : www.recrutor.pro.

Laisser un Commentaire