Recrutements au Sénégal

RportH recrute 01 Chef cuisinier

RportH recrute 01 Chef cuisinier

L’entreprise

Un grand complexe hôtelier.

Missions

Vedette du secteur, la fonction du chef de cuisine change selon le type d’établissement dans lequel elle est exercée. Dans tous les cas, le chef de cuisine a suivi une formation technique en école hôtelière et s’est forgé une solide expérience après de nombreuses années de travail.

Cuisine traditionnelle :

Meneur d’hommes, le chef de cuisine supervise toute l’équipe, sachant que les effectifs sont variables selon la taille de l’établissement. Il est responsable de la cadence et de la qualité de travail, ainsi que du respect des normes d’hygiène. Cuisinier de formation, il établit la carte en fonction du style de l’établissement (cuisine tenant compte, par exemple, des spécificités régionales), et des prix de vente décidés par la direction. Il élabore les fiches techniques, passe les commandes et gère les stocks. Il négocie parfois avec les fournisseurs. Il travaille en bonne entente avec le patron de l’établissement et doit être capable d’adhérer à l’esprit de la maison.

Restauration à thème :

Cuisinier de formation, qui a acquis quelques années d’expérience dans des établissements à gros volume, le chef de cuisine est chargé de l’organisation de la cuisine (équipe et planning), il supervise la cadence et la qualité de travail dans le respect des normes d’hygiène. Il est responsable de la gestion de la carte, des commandes et des stocks, souvent en liaison avec une cuisine centrale commune à l’ensemble des restaurants appartenant au même groupe (franchise, chaîne ou réseau commun de restaurants indépendants), le tout dans le respect des procédures internes au groupe et à la thématique du restaurant.

Ses qualités principales :

  • Talent culinaire affirmé
  • Meneur d’hommes et organisateur : le chef de cuisine peut encadrer jusqu’à 20 personnes
  • Bon gestionnaire
  • Capacité à recruter, à former et à construire une équipe
  • Curiosité et forte créativité
  • Excellentes connaissances des normes d’hygiène et de propreté
  • Très bonne condition physique

Profil

  • Le diplôme de base est le CAP, toutefois une formation supérieure de type BTS prépare mieux au métier de chef de cuisine, notamment en raison des compétences nécessaires en gestion.
  • Expérience dans des postes en cuisine tels que (commis, cuisinier, chef de partie puis second) souhaitée. Ceci implique souvent en pratique, entre 5 et 10 ans d’expérience (selon le type d’établissement et de cuisine).
  • Bac+2 : BTS hôtellerie-restauration option B Arts culinaire, art de la table et du service

Date limite : 12 Janvier 2022.Postuler

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading