France

Relief International recrute 01 Responsable Mondial(e) de la Protection

Relief International recrute 01 Responsable Mondial(e) de la Protection

Nous recrutons actuellement un(e) responsable mondial(e) de la protection pour rejoindre notre équipe d’éthique et de conformité.

Il s’agit d’un poste à distance, ouvert aux candidats du monde entier.

Chez Relief International, nous nous engageons à créer un lieu de travail représentatif, inclusif et authentique. Nous encourageons fortement les candidatures de candidats issus de milieux minoritaires, c’est-à-dire ceux qui apportent une expérience vécue des contextes dans lesquels nous travaillons.

Nous sommes fiers d’être un recruteur mondial, qui recrute des personnes du monde entier. Nous offrons des salaires et des avantages sociaux compétitifs à l’ensemble du personnel, qui sont appliqués de manière équitable et transparente. Cela signifie que nous ne sommes pas en mesure d’annoncer le salaire car il dépend du marché de l’emploi local du membre du personnel. Nous informerons les candidats présélectionnés de l’échelle salariale dans le cadre du processus de sélection.

Notez que vous devez être titulaire d’une autorisation de travail dans la région dans laquelle vous êtes basé(e) et que les régulations générales nationales s’appliquent.

Ce poste est classé comme nécessitant des contrôles avancés préalables à l’embauche.

À propos de Relief International.

Relief International (RI) travaille dans 15 pays à travers le monde pour lutter contre la pauvreté, assurer le bien-être et promouvoir la dignité. Nous sommes spécialisés dans les contextes fragiles, la réponse aux catastrophes naturelles, aux crises humanitaires et à la pauvreté chronique.

À propos du poste

Le/la Responsable Mondial(e) de la Protection (RMP) assurera la supervision et l’expertise technique pour la protection des enquêtes sur tout incident. Il/Elle contribuera à renforcer les moyens du personnel clé de l’organisation, à augmenter la sensibilisation au sujet de la protection et à promouvoir les meilleures pratiques. Le/la RMP participera au renforcement de la politique de protection mise en place par RI ainsi que de l’ensemble des procédures de protection et leur structure dans l’ensemble de l’organisation. Il/Elle s’assurera que la protection fasse partie intégrante de la prestation des services de RI.

Vos responsabilités seront les suivantes :

  • Réagir, enquêter ou coordonner les enquêtes sur les allégations de violations des mesures de protection, en supervisant environ 25 enquêtes de manière continue et en gérant directement environ 12 par an.
  • Soutenir le renforcement des moyens de protection des points focaux des pays
  • Aider les responsables des enquêtes et les points focaux de protection à mener des enquêtes sur les incidents liés à la protection.
  • Assurer un réseau de soutien aux points focaux nationaux de protection afin d’assurer un développement et une orientation en continu.
  • Concevoir et dispenser des formations internes qui contribueront à développer la confiance et les compétences au sein de l’organisation afin d’y ancrer une culture de la protection.
  • Aider à la réalisation de rapports d’incidents de protection aux donateurs et aux régulateurs concernés (par exemple, ECHO (protection civile et opérations d’aide humanitaire européennes de la Commission européenne), l’USAID (Agences des Etats-Unis pour le développement international), etc.)

À propos de vous.

Vous apporterez l’expérience et les compétences suivantes.

  • Diplôme ou expérience équivalente en travail social, en développement international, en droits de la personne, en santé publique ou dans un domaine connexe.
  • Des certifications professionnelles dans le domaine de la protection, de la protection de l’enfance ou dans des domaines proches sont bénéfiques.
  • Expérience significative dans la conduite et la coordination d’enquêtes de protection et de gestion de cas dans le secteur humanitaire.
  • Expérience dans la mise en œuvre de politiques et de pratiques de protection et dans le développement d’une culture de sécurité et de confiance au sein d’une organisation internationale.
  • Expérience dans la conception et la mise en œuvre de programmes humanitaires et/ou de développement, y compris la réalisation d’évaluations des risques en matière de protection, la planification de l’atténuation des risques et l’élaboration de mécanismes efficaces de traitement des plaintes et de feedback.
  • Expérience dans la conception et mise en place de formations de sensibilisation à la prévention dans différents contextes pour des publics variés, avec la capacité d’adapter des informations complexes en fonction du public.
  • La maîtrise de l’anglais est requise, la connaissance de langues supplémentaires liées aux pays dans lesquels Relief International intervient est un atout.

Les recherches montrent que les femmes et les personnes issues de groupes ethniques marginalisés sont moins susceptibles de postuler à des emplois si elles ne répondent pas à toutes les exigences listées. Si vous êtes enthousiaste à l’idée de ce poste, mais que votre expérience ne correspond pas à tous les critères décrits, nous vous encourageons à postuler quand même, vous pourriez être exactement la personne dont nous avons besoin !

Comment postuler.

Pour postuler à ce poste, cliquez sur le bouton « Postuler » dans la page de l’offre d’emploi.

  • Il vous sera demandé de télécharger un CV et une lettre de motivation.
  • La lettre de motivation doit tenir sur deux pages et détailler pourquoi vous êtes intéressé par ce poste avec Relief International et comment vos compétences et votre expérience font de vous un bon candidat.

Date de clôture : 16 février 2024

En tant qu’organisation humanitaire, Relief International s’engage à protéger tous ceux avec qui nous entrons en contact dans le cadre de notre travail. Nous sommes attachés aux principes humanitaires fondamentaux en matière de prévention de l’exploitation et des abus sexuels. Relief International attend de tout le personnel et des bénévoles qu’ils partagent cet engagement et qu’ils respectent les valeurs et les comportements décrits dans le Code de conduite.

Le recrutement pour tous les postes au sein de Relief International comprend une auto-déclaration de casier judiciaire, la demande de recommandations professionnelles et d’autres contrôles avancés préalables à l’embauche, qui peuvent inclure des contrôles judiciaires et la vérification des diplômes.

Cliquez ici pour postuler

phg.tbe.taleo.net/phg01/ats/careers/v2/viewRequisition?org=RI&cws=44&rid=2071

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading