Recrutements au Sénégal

Agence conseil en communication recrute directeur artistique sans complexes

Agence conseil en communication recrute directeur artistique sans complexes

Ses missions
Le Directeur Artistique (DA) travaille sous la responsabilité d’un directeur de création et en tandem avec un Concepteur-rédacteur. Il est chargé de représenter une campagne de communication de manière visuelle, le Concepteur-rédacteur s’étant quant à lui chargé de la rédaction de la campagne. Il peut travailler sur des supports très différents (journal, site web, publicité télévisée, emballage, affiche…). En fonction du domaine d’activité, il élabore une charte graphique (presse et édition) ou encore des maquettes ou « rough » (esquisse du projet) ou story-board (publicité). En se basant sur les critères du client, il choisit la mise en scène la plus appropriée et propose un projet qu »il doit défendre et valoriser. Après validation du client, il supervise la réalisation technique (photographes, graphistes…).

Ses compétences et qualités
Le Directeur artistique maîtrise de nombreuses techniques de créations artistiques (photographie, photogravure, imprimerie, composition, images de synthèse…) ainsi que les techniques de CAO/DAO (Conception et Dessin Assisté(e) par Ordinateur) avec Photoshop, In Design, Illustrator… Il possède également une excellente culture générale qui lui permet de se tenir au courant des innovations et des réalisations en matière de cinéma, publicité, littérature…

C’est un très grand créatif, curieux, observateur, à l’affut des tendances, qui possède le sens de l’esthétisme. Il est également convaincant, force de proposition, persuasif, à l’écoute, possède un bon relationnel et des aptitudes commerciales.

Son environnement de travail
Le Directeur artistique travaille en collaboration avec un Concepteur-rédacteur, sous la direction d’un Directeur de création. Il travaille dans des agences de publicité, agences de communication, studios de créations, maisons d’édition… bien souvent en équipe. Il effectue la majeure partie de sa mission sur un écran d’ordinateur grâce à des logiciels de CAO. Il est en relation avec le service commercial de son entreprise, les journalistes, les graphistes, illustrateurs, photographes… Les horaires de travail dépendent de l’activité, il est donc possible qu’en cas de création, il puisse avoir de gros horaires.

Nous vous engageons immédiatement CV: Coordonnées de l’offre
passionpub2015@gmail.com

Laisser un commentaire