Bourses Recrutements Organismes

Recrutement de chercheurs à Waseda Institute for Advanced Study

Recrutement de chercheurs à Waseda Institute for Advanced Study

L’Institut d’études avancées Waseda (WIAS) a été créé en septembre 2006 pour permettre à des chercheurs prometteurs et talentueux de se concentrer sur leurs activités de recherche dans le cadre de contrats à durée déterminée dans un environnement de recherche riche. Une trentaine de chercheurs ont travaillé sur des recherches avancées dans un large éventail de thèmes, sans limitation du domaine d’étude. WIAS recrute actuellement des chercheurs pour AY2020, comme indiqué ci-dessous.

  1. Champs de recrutement

Domaines correspondant aux sciences humaines, sciences sociales, sciences naturelles

  1. Nombre de postes

Environ 10

  1. Position de rendez-vous

En principe, professeur adjoint (sans mandat) ou professeur associé (sans mandat)

* Le poste de nomination sera déterminé en fonction des résultats de la présélection et de l’entretien.

  1. Qualifications d’application

Chercheurs possédant l’une des qualifications suivantes (a. – c.)

  • Personnes ayant un doctorat. Il est souhaitable que le doctorat ait été obtenu dans les 10 ans suivant le 1 er avril 2020.
  • En principe, les personnes qui espèrent obtenir un doctorat d’ici le 1er avril 2020.
  • Personnes ayant un niveau de scolarité équivalent à celles qui ont obtenu un doctorat (personnes qui ont terminé toute la durée d’un cours de doctorat, etc.) à compter du 1er avril 2020 et qui ont une expérience de recherche dans un établissement de recherche.

* Les candidats doivent être enthousiastes à l’idée de mener leurs recherches, ce qui contribuera à faciliter les recherches à l’Université Waseda, ainsi qu’à établir et à renforcer un réseau de collaboration entre les chercheurs d’institutions de recherche et d’universités extérieures / étrangères et ceux de l’Université Waseda.
* L’Université Waseda s’est engagée à accroître la diversité de ses professeurs afin de promouvoir la mondialisation et l’égalité des sexes sur les campus. Dans toutes les questions liées au recrutement et à la promotion du corps professoral, l’Université interdit toute forme de discrimination sur la base de l’origine nationale, du sexe, de la religion, de la conviction, de l’appartenance politique ou du handicap.

  1. Thème de recherche

WIAS cherche à recruter des chercheurs qui entreprendront des projets de recherche très créatifs susceptibles d’identifier des problèmes pour l’avenir et de définir de nouveaux domaines d’étude dans les domaines des sciences humaines, des sciences sociales et des sciences naturelles.

* L’Université Waseda a été sélectionnée pour le «Top Global University Project (TGU)» dirigé par le MEXT *et travaille sur le projet intitulé «Waseda Goes Global – Un plan pour créer un réseau universitaire mondial ouvert, dynamique et diversifié», dans le but d’accélérer les efforts visant à atteindre les objectifs définis à moyen et à long terme. Plan stratégique Waseda Vision 150. Des efforts sont en cours pour renforcer les domaines des unités modèles, des sciences de la vie et des données informatiques de l’Université Waseda, qui jouissent d’une grande renommée internationale et constituent le cœur de ce projet. Si votre thème de recherche couvre des aspects pertinents pour ces domaines, veuillez sélectionner l’unité modèle ou la discipline correspondante sur le formulaire de candidature. Les neuf unités modèles et domaines scientifiques sont énumérés ci-dessous. (Même si votre thème de recherche n’est lié à aucune unité modèle ni aux domaines scientifiques, vous ne serez en aucun cas désavantagé durant le processus de sélection.)

* MEXT: Ministère de l’éducation, de la culture, des sports, de la science et de la technologie

Etudes japonaises globales

Analyses empiriques de l’économie politique

Promotion de la santé: la joie des sports et de l’exercice

Frontier of Embodiment Informatics: TIC et robotique

Energie et nanomatériaux

Analyse multi-échelles, modélisation et simulation

Global Asia Studies

Sciences de la vie

Science des données

  1. Devoirs
  • (1 activities Activités de recherche conformes au plan de recherche soumis au moment de l’emploi.
  • 2) Les chercheurs seront tenus d’enseigner au moins un cours d’une année complète (équivalent à deux cours semestriels) et sont autorisés à enseigner jusqu’à trois cours d’une année complète par an (l’équivalent de six semestres) cours) à l’Université Waseda.
    * «Un cours» signifie une conférence de 90 minutes par semaine.
    * Si le chercheur souhaite travailler en tant que chargé de cours à temps partiel dans une université autre que Waseda, l’accord préalable du directeur de WIAS sera nécessaire.
  • 3) En principe, une période de voyage ou de séjour à l’étranger doit durer moins de trois mois au total par an.
  • (4) Les autres tâches comprennent:
    Participation aux réunions de WIAS
    b. Planification et organisation de colloques, etc., parrainés ou coparrainés par WIAS
    c. Publication des résultats de la recherche dans le bulletin ou le document de discussion de WIAS, etc.
    d. Demander une subvention pour la recherche scientifique (KAKENHI) (L’acquisition de subventions ou de subventions de recherche sous contrat public ou commercial est également souhaitable.)
    E. Autres questions jugées nécessaires par le directeur de WIAS
  1. Conditions de travail
  • (1) L’Université de Waseda sera le lieu de travail principal du chercheur.
  • (2) Lieu de travail: campus universitaire de Waseda (Waseda, Toyama, Nishiwaseda, Kikuicho, TWIN, Tokorozawa, etc.)
  • (3) Les autres conditions de travail seront conformes aux règlements de l’Université Waseda, comme indiqué ci-dessous.
    * Le congé de maternité est disponible conformément aux règlements de l’Université Waseda. Il est également possible de prendre un congé parental et un congé d’allaitement; s’il vous plaît demander des détails sur l’admissibilité à utiliser le congé.
Heures de travail Les jours et heures de travail programmés (heures de début et de fin de travail, périodes de repos) sont soumis aux règlements de l’Université Waseda. Un système de travail discrétionnaire pour le travail professionnel sera appliqué et les décisions relatives aux moyens d’exécution du travail et à la répartition du temps seront confiées à la discrétion de l’employé en raison de la nature du travail de recherche.
Un salaire Un salaire sera versé conformément aux règlements de l’Université Waseda.
Indemnités Une indemnité de commutation sera versée conformément aux règlements de l’Université Waseda.
Indemnités dedépart / retraite Les indemnités de départ / retraite ne sont pas fournies.
Vacances Les samedis, les dimanches, les fêtes du Nouvel An, les jours fériés légalement reconnus et l’anniversaire de la fondation de l’Université, à l’exception des jours fériés désignés comme jours d’enseignement déterminés à l’avance par l’Université.
Laisser Les congés déterminés par la loi sur les normes du travail et d’autres lois connexes, ainsi que les jours désignés par l’université comme jours de congé.
Assurance sociale L’employé est inscrit à l’assurance pension, à l’assurance maladie, à l’assurance accidents du travail et à l’assurance-emploi.
  1. Fonds de recherche

Le financement de la recherche sera fourni conformément aux règlements de l’Université Waseda. L’Université Waseda fournit également des subventions concurrentielles à la recherche, telles que Subventions de l’Université Waseda pour des projets de recherche spéciaux (création d’une subvention pour la création d’une base de recherche pour les professeurs nouvellement embauchés). Par exemple, le taux de réussite des subventions de l’Université Waseda pour des projets de recherche spéciaux (pour les professeurs nouvellement embauchés) était de 88,6% en 2018.

  1. Période d’emploi

* En principe, le jour du début de l’emploi est le 1er avril 2020.

Pour les chercheurs dans un domaine des sciences humaines, la période d’emploi sera de trois ans à compter de la date de début de l’emploi et ne sera pas reconduite
(par exemple du 1er avril 2020 au 31 mars 2023, en principe). La
reconduction est autorisée chaque année. (maximum deux ans) uniquement pour les chercheurs dans le domaine des sciences exactes et naturelles, dans les cas où les activités et les résultats de la recherche jusqu’à la troisième année ont été hautement estimés et jugés suffisants. La période totale d’emploi à l’Institut Waseda pour les études avancées, y compris la période de renouvellement du mandat, est limitée à cinq ans.

* Remarque: il existe une limite maximale de la durée totale d’emploi à durée déterminée à l’Université Waseda pour les personnes ayant un contrat à durée déterminée avec l’Université Waseda après le 1er avril 2013 (quel que soit le titre / le poste) et sans interruption de travail. pendant six mois ou plus à l’Université de Waseda avant la date prévue pour assumer ses fonctions. Par conséquent, la durée réelle du contrat peut ne pas être identique à la période d’emploi indiquée ci-dessus.

  1. Procédure de sélection
  • 1) Première étape de sélection (examen des documents)
    * Les résultats de la sélection seront communiqués aux candidats par courrier électronique au début d’août 2019.
  • 2) Deuxième étape de sélection (examen des documents)
    * Les candidats ayant réussi la première étape doivent présenter leurs principales réalisations en matière de recherche (trois ou moins, avec trois copies de chaque) et des lettres de recommandation au plus tard à la mi-août. Les candidats seront informés des informations complémentaires.
  • (3) Troisième étape de sélection (entretien)
    Début octobre 2019 (provisoire)
    * Les candidats ayant passé la deuxième étape seront informés des informations complémentaires une semaine avant la date de l’entretien.
    * Les frais de voyage pour l’entretien (campus de Waseda, université de Waseda) sont à la charge du demandeur.
  • 4) Notification des résultats
    décembre 2019 (provisoire)
  1. Documents de candidature et procédures de candidature

Remplissez le formulaire d’inscription en ligne (le formulaire en ligne) sur le site Web et soumettez les documents de candidature spécifiés ci-dessous via le système en ligne. Une fois l’inscription terminée, un message de confirmation sera envoyé à l’adresse électronique indiquée sur le formulaire en ligne. Les candidats doivent utiliser les formulaires spécifiés pour préparer les documents de candidature. Veuillez noter que les documents de candidature ne peuvent pas être acceptés par courrier électronique, courrier postal ou toute procédure autre que la soumission via le formulaire en ligne.

* Les informations et documents soumis ne seront utilisés que dans le but de sélectionner les candidats chercheurs.

  1. Date limite de candidature

25 juin 2019 (mardi), 17h00 (heure du Japon)
* La soumission des pièces de la candidature à l’aide du formulaire d’inscription en ligne doit être complétée à cette date et cette heure.

  1. Contact

Pour nous contacter, veuillez utiliser le formulaire de demande en ligne . Les demandes de renseignements par téléphone ne seront pas acceptées.
Veuillez lire les «FAQ» et «Instructions pour le formulaire d’inscription en ligne» avant d’envoyer vos demandes de renseignements.

Nous vous suggérons fortement d’utiliser «Internet Explorer» pour remplir le formulaire d’inscription en ligne.

Formulaire d’inscription en ligne
(Soumission des documents de candidature)

Télécharger les formulaires

Description du formulaire Fichier Word ・ Excel fichier PDF
Formulaire de candidature (CV et plan de recherche) Mot

Pour postuler à ce poste veuillez visiter apply.wias.jp.

A propos de l'auteur

Alioune Talib

Pour publier des offres d'emploi sur Concoursn.com, veuillez les envoyer à moussakayre@gmail.com
Pour voir le résumé des offres au Sénégal chaque jour, veuillez vous abonner à la chaine youtube Rebranding Sénégal https://www.youtube.com/c/moussakayre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :