Bourses

Quatrième école de formation de doctorat UPTAKE – parler droit sur la Russie. développements internes, conflits externes et perception extérieure,Suède 

Quatrième école de formation de doctorat UPTAKE – parler droit sur la Russie. développements internes, conflits externes et perception extérieure, 26 août – 1 sept. 2018, Suède 

 Date limite :

01 mai 2018

 Université étatique:

Université de Kent

 Spécialités:

Tous les spécialités

 Niveau d’études:

Collège

Quatrième école de formation doctorale UPTAKE

PARLER DE LA RUSSIE

Développements internes, conflits externes et perception extérieure

26 août – 1er septembre 2018

Appel à candidatures

Dans le cadre du projet H2020 UPTAKE, nous sommes heureux d’annoncer un appel à candidatures pour la quatrième école de formation UPTAKE. L’événement se tiendra du 26 août au 1er septembre, à l’Institut d’études russes et eurasiennes de l’Université d’Uppsala, en Suède. Son objectif principal, comme par le passé, est d’offrir une opportunité de développement de la recherche, de formation et d’échange d’idées pour les doctorants et post-doctorants travaillant dans le domaine des études russes, est-européennes et eurasiennes.

Le thème de l’Ecole de formation est de faire le point sur les développements et les relations avec la Russie depuis la fin de la guerre froide, et l’effondrement de l’URSS qui s’en est suivi. La prémisse de base est que pendant ces près de trois décennies, la Russie a été plus ou moins constante. En réfléchissant à des transformations internes radicales, les attitudes extérieures sont passées d’un optimisme illimité, à une catastrophe, à des croyances revigorées dans un boom économique et à des perceptions, après la crise en Ukraine, de la menace de la Russie.

L’objectif de la présente école de formation est d’inviter les doctorants et les étudiants postdoctoraux à réfléchir à ces développements, en supposant qu’il y a peu ou pas de développements dans la région qui n’ont, d’une manière ou d’une autre, impliqué la Russie. Les sujets abordés peuvent être plus larges, des développements internes (tendances économiques et politiques russes, y compris une militarisation accrue) aux conflits externes (des accusations contre la Russie d’agression contre les pays voisins et de comportement d’intimidation dans les relations avec l’UE). et l’OTAN), et des perceptions extérieures (échecs persistants pour redresser la Russie, de la «transition» à la confrontation militaire et aux ambitions croissantes de la politique étrangère du Kremlin).

L’approche de l’école de formation est interdisciplinaire, ce qui signifie que nous accueillons la participation de l’ensemble des sciences sociales, des sciences humaines et du droit. Les articles peuvent porter exclusivement sur la Russie, sur l’impact et les réponses des actions russes dans les pays voisins, y compris mais non exclusivement le voisinage oriental, les pays baltes, l’Asie centrale et le Caucase, et sur le rôle géopolitique changeant de la Russie dans l’ordre mondial . Les approches comparatives sont également les bienvenues.

Le pilier de l’école de formation sera la présentation et la discussion des documents soumis par les étudiants participants. Les articles seront regroupés en une série de groupes de 3 à 4 présentations chacun. Les panels seront présidés par des chercheurs chevronnés, et des animateurs nommés seront présents afin de s’assurer que tous les participants obtiennent de précieux commentaires sur leur contribution. En plus des tables rondes, l’École de formation inclura des conférences invitées par des chercheurs chevronnés dans le domaine, et par des responsables suédois qui réfléchiront à l’évolution de la situation politique et sécuritaire dans la région de la Baltique. L’événement s’ouvrira avec un discours liminaire et se terminera par une discussion en groupe où les étudiants doivent montrer une participation active.

Afin de s’assurer que tous les articles présentés reçoivent une attention adéquate, les places sont limitées à un maximum de 20 participants. La participation des étudiants d’Uppsala, Tartu et Kent – les partenaires de l’UPTAKE – est entièrement financée par l’UPTAKE, sous réserve des critères d’éligibilité (cela comprend les frais de voyage, d’hébergement et de repas sélectionnés). Les participants externes sont accueillis chaleureusement, mais ils devront assurer leur propre financement pour le voyage et l’hébergement. Il n’y a pas de frais de participation.

 

 Découvrez des opportunités dans le pays La Suède

Si vous avez quelques points qui ne sont pas claires, vous pouvez poser votre question sur notre forum de discussion. Poser votre question

N’oubliez pas de mentionner mina7 lors de votre candidature.

 Région:

Europe de l’Ouest

 Opportunités:

Bourse d’étude , Licence , Mastère , Doctorat , Bourse

 Pays hôte:

La Suède

 Région éligible:

Maghreb , Moyen-Orient , Europe de l’Ouest , Europe centrale et orientale , Asie-pacifique , Afrique , Amérique , En ligne , Australie

A propos de l'auteur

Administrateur

Laisser un commentaire