France

PULSE recrute 01 Stagiaire – Chargée de développement et de partenariats

PULSE recrute 01 Stagiaire – Chargée de développement et de partenariats

PULSE

PULSE est une association créée en 2006 dont la mission est de soutenir et de promouvoir l’entrepreneuriat comme levier d’un développement inclusif et durable. Notre conviction : chacun.e peut devenir un.e acteur.rice du changement, dès lors qu’il.elle en a les moyens.

Dans les 18 pays où PULSE est active, nous favorisons l’accessibilité à l’entrepreneuriat et à son financement au travers d’actions de sensibilisation à destination de la société civile, de programmes d’accompagnement, et de 4 lieux d’incubation (Lab’ess – Tunis, Oribi – Le Cap, PULSE Montreuil, Jógjëf – Ziguinchor au Sénégal). Chaque année, PULSE accompagne plus de 550 porteur.se.s de projets dans le lancement ou la pérennisation de leur activité.

PULSE est une structure de GROUPE SOS Action Internationale, l’un des neuf secteurs du GROUPE SOS.

Ces deux dernières années, PULSE a connu un développement important, qui s’est traduit notamment par l’obtention d’un nombre croissant de projets et une extension de ses territoires d’intervention (Balkans, Sénégal). En 2022, l’enjeu est de consolider les résultats atteints en 2021 en sécurisant le financement des activités en cours et en créant les conditions d’un développement soutenable sur la période 2022-2025.

MISSIONS

Après de la Responsable Développement, vous aurez les missions suivantes :

A/ Recherche de fonds et prospection de partenaires pour les projets existants de PULSE (50%)

Afin de contribuer à la sécurisation des projets en cours, plus particulièrement sur les zones Balkans occidentaux, Sénégal et Afrique du Sud, vous contribuerez à :

  • La veille sur les opportunités de financements publics et privés, français et internationaux ;
  • La qualification des opportunités identifiées en lien avec les Responsables développement des territoires concernés ;
  • La formalisation de propositions et de demandes de financements auprès de potentiels bailleurs en lien avec les développeurs des pays concernés ;
  • La mise à jour des outils de prospection et de pilotage (Salesforce).

Cela impliquera une bonne connaissance des activités, des équipes et des orientations de développement de PULSE sur tous les territoires d’intervention.

B/ Développement de nouveaux projets (25%)

Afin d’appuyer le pôle Innovation et Développement dans le développement de nouvelles zones géographiques ou champs thématiques, vous appuierez :

  • La constitution de propositions narratives (études de contexte, recherche de partenaires, consolidation des activités) de nouveaux projets pluriannuels et multipays (UE, AFD)
  • La réponse à des appels d’offres et la construction d’offres de prestations de services.

C/ Développement de nouveaux partenariats (25%)

Afin de contribuer au renforcement du modèle économique de PULSE et à son rayonnement, vous participerez à :

  • La diversification du portefeuille de bailleurs de PULSE, avec un accent mis sur les bailleurs internationaux et le secteur privé (benchmark de bailleurs, identification de contacts clés, prises de contact, etc.)
  • L’identification et la participation à des évènements clés dans le champ de l’entrepreneuriat social en France et à l’international.

Expériences / Formation

Profil recherché

  • Vous disposez d’une formation type école de commerce, Sciences Po ou Université (gestion de projets, développement international, économie…) ;
  • Vous pouvez idéalement justifier d’au moins une expérience sur une fonction similaire (recherche de financements, appui à la prospection) et vous avez une bonne connaissance des bailleurs internationaux, publics et privés ;
  • Vous comprenez les enjeux liés au financement des associations œuvrant à l’international ;
  • Vous êtes rigoureux.se, disposez de bonnes capacités d’analyse, de synthèse, et rédactionnelles aussi bien en français qu’en anglais ;
  • Vous avez un réel intérêt pour l’entrepreneuriat, l’innovation et l’ESS en général, plus particulièrement en Europe, en Méditerranée et en Afrique.
  • Vous souhaitez rejoindre une équipe jeune, dynamique et internationale pour participer au développement de ses activités en Afrique et dans le monde et avoir une expérience stimulante dans une structure en pleine croissance

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap

Salaire

Lieu de travail au siège de PULSE, 15 rue de la Fontaine au Roi 75011 Paris. Télétravail partiel possible (selon conditions).

Modalités :

  • Stage de 6 mois
  • Rémunération légale
  • Remboursement à 50% du titre de transport / total pour les vélos en libre-service ;
  • Titre-repas.

Date de démarrage : janvier 2023. Une prise de poste fin-2022 pourra être examinée au cas par cas.

Comment postuler

Pour candidater :   envoyer CV et lettre de motivation à Clémence JUNOT (clemence.junot@pulse-group.org) en mettant en copie Emma CRUZ (emma.cruz@pulse-group.org) et en indiquant « Candidature Chargé.e de dev – NOM + Prénom ».

Date limite de candidature : 12 octobre 2022. Les candidatures seront examinées au fil de l’eau.

Seul.e.s les candidat.e.s présélectionné.e.s seront recontacté.es.

Laisser un Commentaire

%d blogueurs aiment cette page :