France

PUI recrute 01 Stagiaire Eau, Hygiène et Assainissement

PUI recrute 01 Stagiaire Eau, Hygiène et Assainissement

 

Première Urgence Internationale (PUI) est une Organisation Non Gouvernementale de solidarité internationale, à but non lucratif, apolitique et laïque. L’ensemble de ses personnels se mobilise au quotidien pour couvrir les besoins fondamentaux des victimes civiles mises en péril, marginalisées ou exclues par les effets de catastrophes naturelles, de guerres et de situations d’effondrement économique. L’objectif est d’aider les populations déracinées dans l’urgence, tout en leur permettant de regagner rapidement autonomie et dignité. L’association mène environ 200 projets par an, dans les domaines de la sécurité alimentaire, la santé, la nutrition, la réhabilitation d’infrastructures, l’eau et l’assainissement et la relance économique. PUI intervient en appui à près de 6 millions de personnes dans 22 pays, en Afrique, en Asie, au Moyen-Orient, en Europe de l’Est et en France.

 

Première Urgence Internationale recrute, pour son Service Technique et Capitalisation, un(e) Stagiaire Eau, Hygiène et Assainissement

 

Au sein du Service Technique et Capitalisation (STC) qui compte une responsable, trois référent/es Santé, 1 référente santé mentale et soutien psychosocial, un pharmacien et 1 référente en Sécurité Alimentaire, nutritionnelle et moyen d’existence, 1 référente transferts monétaires et 1 référent Eau, Hygiène et Assainissement.

Sous la supervision directe du Référent Eau, Hygiène et Assainissement (EHA), vous serez en charge de la capitalisation des activités EHA des missions PUI. Ainsi, vous serez responsable de la révision, la mise à jour et l’élaboration de documents d’appui pour les équipes terrain/siège : fiches techniques, méthodologies et outils standards pour la mise en œuvre des programmes en EHA.

Appuyer le référent EHA dans :

  • Le dossier de fonds : « gestion des déchets biomédicaux » : état des lieux interne, externe (ministères de la santé, ONG…), avantages et inconvénients, grandes tendances en termes de standards/ législation pour différents types de contexte, améliorations à prévoir en termes techniques et en termes d’utilisation ?
  • Le dossier de fonds : « innovations en EHA » : état des lieux des innovations dans les domaines Eau, Assainissement, Hygiène. Préparation de fiches projet. Prospection de fournisseurs.
  • Le dossier de fonds : « renforcement de capacités des équipes terrain » : recherche d’outils de formation en ligne, création d’un référentiel de formation, voire préparation de modules de formation (différents sujets à prévoir tels que forages, solaire, dimensionnement de réseau AEP…)

Missions transversales :

Participer aux activités générales du service STC.

  • Participation aux réunions du service (et interservices, le cas échéant) ;
  • Collaborer avec le service communication pour les actions de communication (site internet, interview dans la chronique, …) en relation avec le sujet de stage
  • En fonction des urgences et priorités, d’autres activités pourront être confiées.

Participer aux aspects de grant management avec l’un des pôles opérationnels :

  • Relecture de de proposition d’intervention, rapports intermédiaires et finaux
  • Participation aux réunions de pôle
  • Et autres tâches suggérées par le pôle en fonction des besoins

Selon l’expérience et le profil du candidat, la mission pourra être complétée par le support technique EHA des actions menées par différentes missions de l’organisation.

Ville Asnières-sur-Seine
Expériences / Formation du candidat Formation: BAC +5 en lien avec l’eau, l’assainissement, l’environnement, la gestion des déchets

Expérience: Expérience à l’international (appréciée).

Aptitudes transversales:

  • Maîtrise des SIG et connaissance en bases de données sera un plus ;
  • Compétences en matière de recherche et méthodologie
  • Bonne communication, excellentes capacités rédactionnelles, esprit de synthèse ;
  • Autonomie, sens des responsabilités et de l’organisation, rigueur dans le travail ;

Langues: Anglais indispensable.

Experience 0 à 3 ans
Fonctions Technicien spécialisé
Secteurs d’activité Gestion crise / post-crise
Pays Europe, France
Salaire / Indemnité Statut : Stage conventionné de 4 mois

Date de démarrage : Septembre 2019

Gratification : 3.75€ de l’heure

Prise en charge à hauteur de 60% des Tickets Restaurant et 50% du titre de transport. 1 RTT par mois.

Comment postuler Pour candidater, merci de suivre ce lien et de remplir le formulaire.
Date de fin de validité 30/09/2019

A propos de l'auteur

Administrateur

Pour publier des offres d'emploi sur Concoursn.com, veuillez les envoyer à moussakayre@gmail.com
Pour voir le résumé des offres au Sénégal chaque jour, veuillez vous abonner à la chaine youtube Rebranding Sénégal https://www.youtube.com/c/moussakayre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :