France

PUI recrute 01 Chargé des systèmes informatiques

 

 

 

PUI recrute 01 Chargé des systèmes informatiques

 

Première Urgence Internationale (PUI) est une Organisation Non Gouvernementale de solidarité internationale, à but non lucratif, apolitique et laïque. L’ensemble de ses personnels se mobilise au quotidien pour couvrir les besoins fondamentaux des victimes civiles mises en péril, marginalisées ou exclues par les effets de catastrophes naturelles, de guerres et de situations d’effondrement économique. L’objectif est d’aider les populations déracinées dans l’urgence, tout en leur permettant de regagner rapidement autonomie et dignité.
L’Association mène environ 200 projets par an, dans les domaines de la sécurité alimentaire, la santé, la nutrition, la réhabilitation d’infrastructures, l’eau et l’assainissement et la relance économique. PUI intervient en appui à près de 7 millions de personnes dans 21 pays, en Afrique, en Asie, au Moyen-Orient, en Europe de l’Est, et en France.

Découvrez notre histoire et nos valeurs. 

Afin d’accompagner l’accroissement significatif de son activité, PUI recrute pour son service logistique un/une chargé(e) des systèmes informatiques. 

Sous la supervision directe du responsable du service logistique, et en lien fonctionnel avec les différents services du siège, vous êtes en charge de l’élaboration de la stratégie, et de la mise en oeuvre du plan d’action relatifs au système d’information de l’organisation en général et aux thématiques des Technologies / Informations / Communications (TIC) en particulier. Ceci comprend :
– L’assurance de l’existence, de la maintenance et de l’évolution du système d’information de la structure en général et d’un dispositif TIC en particulier, en adéquation avec les besoins de l’organisation au siège comme sur le terrain ;
– La garantie du bon fonctionnement, de la continuité et de l’optimisation des services mis à la disposition des utilisateurs (environnement de travail et outils efficaces, adaptés) ;
– Un suivi rigoureux quant au maintien en condition opérationnelles de l’ensemble du parc informatique (logiciels et matériels) dont il a la responsabilité.

Avec le Responsable du Service Logistique, vous participez à la rédaction d’un plan d’action annuel pour le service et contribuez au montage du budget prévisionnel des dépenses logistiques de siège sur les thématiques des technologies de l’information et des communications numériques. Vous encadrez et supervisez l’alternant système et réseaux informatiques dans son travail au quotidien et vous assurez de la réalisation des objectifs fixés dans le plan d’action.

Principales activités: 

Mise en place, développement et maintenance de la structure TIC en adéquation avec l’évolution des besoins de l’organisation au siège et sur nos missions.

Gestion des fournisseurs, prestataires et partenaires.

Stratégie, reporting et plan d’action.

Interfaces: 

Avec tous les responsables de services / directeurs / référents internes dans le cadre des chantiers transversaux et notamment ceux liés aux nouvelles applications.
Avec les équipes logistiques sur les missions et au siège.
Avec l’alternant (e) système et réseaux informatiques pour le suivi de l’activité, la bonne gestion des tâches quotidiennes et dont vous êtes le responsable hiérarchique.

Pour plus d’informations sur l’offre, merci de consulter la fiche la fiche de poste ci-dessous. 

Ville Asnières-sur-seine
Expériences / Formation du candidat Formation de niveau supérieur BAC +5 en informatique (systèmes et réseaux, architecture système ou MIAGE).

Expérience professionnelle de 1 an minimum

Très bonne maîtrise technique de la gestion des systèmes et réseaux
Organisation et rigueur
Expérience en gestion de projet
Expérience sur du support utilisateur windows
Bon relationnel et pédagogie
Analyse et force de propositions
Réactivité, adaptabilité, sens des priorités.

Compétences informatiques: 

Windows serveur 2012 R2, Environnement Unix et virtualisation
Languages (apprecié) : VBA, SQL, Python, Shell, PowerShell
Office 365 et hébergement mutualisé OVH, déploiement et administration office.
Administration de serveur de messagerie
Administration serveur web (apache)
Système de sauvegarde et de récupération
Protocoles réseaux, couche IP
Connaissance Azure cloud services
Administration de base de donnée SQL server & MySql

Experience 0 à 3 ans
Fonctions Technicien spécialisé
Secteurs d’activité Informatique, Communication
Pays Europe, France
Salaire / Indemnité Contrat à Durée Indéterminée

Date de prise de poste: Dés que possible

Salaire : 2.800 € brut mensuel, sur 12 mois

Prise en charge à hauteur de 50% du titre de transport, de 60% des Tickets Restaurant (d’une valeur faciale de 8 euros / jour) et de 80% de la mutuelle santé et prévoyance.

5 semaines de CP par an, 1 RTT par mois (37 heures / semaine)

Comment postuler Merci d’envoyer CV et lettre de Motivation à recrutement-siege@premiere-urgence.org
Date de fin de validité 30/06/2019

Laisser un Commentaire

%d blogueurs aiment cette page :