Niger

PROLAC recrute 01 Consultant chargé de réaliser une Etude sur la Stratégie d’Engagement Citoyen

PROLAC recrute 01 Consultant chargé de réaliser une Etude sur la Stratégie d’Engagement Citoyen

Projet de Redressement et de Développement de la Région du Lac Tchad

Niger /Tchad

1. Le gouvernement de la République du Niger a obtenu une subvention et un crédit de l’Association Internationale de Développement (IDA) d’un montant de soixante (60) millions de dollars US pour financer le coût du Projet de Redressement et de Développement de la Région du Lac Tchad. Dans cecadre, il se propose d’utiliser une partie de ce fonds pour effectuer les paiements au titre d’un contrat relatif au recrutement d’un consultant chargé de réaliser une étude sur la stratégie d’engagement citoyen.
2. L’objet général de la mission est de doter le PROLAC d’une stratégie d’engagement citoyen afin de créer les conditions de durabilité du projet à travers une meilleure appropriation de ses activités par la population bénéficiaire.
De façon spécifique il s’agit de :-identifier les activités à réaliser pour une meilleure prise en compte du volet engagement citoyen du PROLAC ;-identifier les acteurs à mobiliser dans le cadre de la mise en œuvre de ces activités et définir le rôle de chacun d’eux dans la conduite des activités d’engagements citoyens du projet ;-dégager le mécanisme de participation citoyenne à la programmation, la mise en œuvre, au contrôle et au suivi et évaluation des activités prévues dans le cadre du PROLAC,3. les délais contractuels d’exécution de cette prestation est d’un (1) mois et la langue de travail est le français.4. Le Coordonnateur du PROLAC invite les consultants éligibles à manifester leurs intérêts pour offrir les services demandés ci-dessus.
5. le consultant doit être légalement constitué, spécialiste dans le domaine (contrat, attestation de bonne fin) et répondant aux critères suivants :-un expert en engagement citoyen, ayant un diplôme de l’enseignement supérieur (au moins Bac + 5) en économie, sociologie, relation internationale ou tout autre diplôme jugé équivalent. Il doit disposer d’une expérience professionnelle pertinente d’au moins 5 ans, justifier d’une expertise enmanagement des organisations et une bonne connaissance du contexte institutionnel et opérationnel des organisations de participation citoyenne au Niger, particulièrement dans les régions de Diffa et Zinder ;-un spécialiste en développement communautaire de niveau BAC + 5 ans dans le domaine de l’économie, de la sociologie, de la gestion de projet ou programme ou tout autre diplôme jugé équivalent. Il doit avoir une expérience d’au moins 5 ans dans la promotion de la société civile au Niger et disposéd’une expérience avérée en développement organisationnel, en diagnostic/ renforcement organisationnel et Connaissances des organisations de développement.Une connaissance du mouvement associatif, particulièrement des femmes et des jeunes de la région de Diffa et celle Zinder sera un atout.
6. le consultant sera sélectionné selon la méthode de sélection fondée sur la Qualification du Consultant (QC), conformément « Règlement de Passation des Marchés pour les Emprunteurs sollicitant le financement des projets d’investissement (FPI) » en date de juillet 2016 – révisions novembre 2017et août 2018.
7. les manifestations d’intérêt rédigées en français doivent être déposées à l’adresse suivante au plus tard le 18 novembre 2020 à 13heures.Projet d’Appui aux Réfugiés et aux Communautés d’Accueil(PARCA)Quartier Yantala Recasement Premier pavé derrière clinique Martaba,BP : 11 526 Niamey. Téléphone: 2035 5060-Emai: upcparca@gmail.com

Laoualy ADASecrétaire Exécutif SDS- Sahel NigerCoordonnateur du PROLACPOSTULER

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :