Niger

Projet Régional de Renforcement des Systèmes de Surveillance des Maladies recrute 02 Manœuvres

Projet Régional de Renforcement des Systèmes de Surveillance des Maladies recrute 02 Manœuvres

Projet Régional de Renforcement des Systèmes de Surveillance des Maladies (REDISSE III Niger)

Niamey, Niger
Humanitaire (ONG, Associations, …), Projet/programme de développement
I. CONTEXTE ET JUSTIFICATION: Le Gouvernement de la République du Niger a obtenu auprès de l’Association Internationale
de Développement (IDA) un Crédit N°P 161163 et un Don N° P 161163 pour le financement du Projet Régional de Renforcement
des Systèmes de Surveillance des Maladies (REDISSE III Niger) en Afrique de l’Ouest. Ce projet se fonde sur l’expérience et les
enseignements tirés lors de la préparation et de la mise en œuvre précoce des deux premiers projets de la série à savoir REDISSE I et II.
Ainsi, les Objectifs de Développement du Projet REDISSE 3 sont de : (i) renforcer les capacités intersectorielles nationales et
régionales de surveillance collaborative des maladies et de préparation aux épidémies en Afrique de l’Ouest ; et (ii) en cas d’urgence admissible, d’apporter une réponse immédiate et efficace à cette situation d’urgence.
Le montant total du projet REDISSE III est de 40 millions de dollars.
La coordination régionale est assurée par l’Organisation Ouest Africaine de la Santé (OOAS). Chaque pays a mis en place un
dispositif institutionnel pour la mise en œuvre du projet. Au Niger, la coordination du projet est assurée par le Ministère de la Santé Publique à travers le Secrétaire Général du Ministère qui assure la coordination stratégique du projet. Une Unité de Coordination du Projet (UCP) est créée et placée sous l’autorité du Secrétaire Général du Ministère de la Santé Publique. Cette UCP est dirigée par un Coordonnateur Technique du projet. Elle est renforcée par un personnel recruté notamment des Experts en Sauvegardes Environnementales, en sauvegardes Sociales, en Suivi-Evaluation.
En outre le projet REDISSE III Niger a recommandé le recrutement du personnel chargé de la gestion fiduciaire du projet notamment le Responsable Administratif et Financier, le Comptable et le Spécialiste en passation des marchés pour assurer le bon fonctionnement du projet permettant ainsi l’atteinte des objectifs fixés. La Banque Mondiale a accepté la prise en charge des frais de location d’un bâtiment devant abriter le personnel recruté pour le compte du projet. Ainsi pour assurer l’entretien de ce bâtiment, il est nécessaire de recruter deux (02) manœuvres qui travailleront dans les locaux afin de garantir la propreté des ces derniers.
Une partie du montant de financement du projet sera utilisé pour effectuer le payement des salaires des manœuvres. Les présents termes de référence sont élaborés à cet effet.
II. MISSIONS DE DEUX (02) MANŒUVRES POUR LE PROJET REDISSE III NIGER:
Les tâches qui leur sont dévolues seront les suivantes :
• Maintien régulier de la propreté des parkings extérieurs et intérieur du bâtiment ;
• Maintien régulier de la propreté de la cours du bâtiment ;
• Nettoyage et la désinfection des douches externes du bâtiment ;
• Arrosage et entretien régulier des arbres se trouvant à la devanture et à l’intérieur du bâtiment du projet ;
• Balayage, nettoyage et désinfection de tous les bureaux et leurs salles d’eau, les terrasses et la salle à manger se trouvant à
l’intérieur du bâtiment du projet;
• l’évacuation régulière des ordures se trouvant dans les poubelles des bureaux ;
• désherbage aux alentours du bâtiment pendant la saison de pluies;
• Exécution de toutes autres tâches qui leurs seront confiées par le
personnel travaillant dans les locaux du projet.
III. QUALIFICATIONS ET COMPETENCES:
Les candidats doivent avoir les qualifications suivantes :
• Avoir au moins le niveau Cours Moyen 2ème année (CM2) ;
• Savoir lire, écrire et parler le français ;
• Etre physiquement apte à travailler ;
• Etre âgé de 18 ans au moins et 40 ans au plus à la date de publication de la présente offre ;
• Être discret et faire preuve d’une intégrité morale ;
• Être titulaire d’un permis de conduire catégorie B serait un atout.
IV. Procédures de sélection :
Les deux (02) manœuvres pour le projet REDISSE III NIGER seront sélectionnés conformément aux dispositions de passation des marchés contenues dans le document intitulé « Règlement de Passation des Marchés pour les Emprunteurs sollicitant le Financement de Projets d’Investissement (FPI) » (juillet 2016 révisé en novembre 2017).
Il est important de rappeler que les dispositions des articles 3.14 et 3.17 du Règlement de Passation des Marchés pour les Emprunteurs sollicitant le Financement de Projets d’Investissement (FPI) s’appliquent dans le cadre du présent avis de recrutement.
Seuls les candidats (es) présélectionnés seront contactés pour un entretien oral.
VI. LIEU D’AFFECTATION ET DUREE DU CONTRAT.
Placé sous la responsabilité directe du Coordonnateur du projet et la supervision de la /le Secrétaire du projet, les deux (02)
manœuvres seront basés à Niamey et serviront au niveau de l’Unité de Coordination du Projet.
La durée des prestations est de 1 an renouvelable. Les candidat(es) retenu(es) seront invité(es) à signer un contrat d’un an renouvelable après évaluation positive de leurs performances.
V. DEPOT ET COMPOSITION DES DOSSIERS DE CANDIDATURES:
Les Candidat (e)s intéressés doivent obligatoirement fournir les copies légalisées du diplôme ou du document attestant de son niveau académique, les copies légalisées de l’extrait d’acte de naissance ou de la nationalité, un certificat de visite contre visite datant de moins de trois mois et une lettre de motivation.
Ils peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse mentionnée ci-dessous du lundi au jeudi 8H à 12H30 et de 15H00 à 17H00 et le vendredi de 8 H à 12 H 30 mn:
Ministère de la Santé Publique
Secrétariat Général
Fonds Commun d’appui à la mise en œuvre du PDS
2ème Etage, Bureau N°207; BP : 11 323 – Niamey, NIGER
Tel : (227) 20 72 69 60
Les dossiers de candidature doivent parvenir sous pli fermé et porter la mention « Recrutement de deux (02) manœuvres pour le projet REDISSE III Niger ». « A n’ouvrir qu’en commission d’examen » à l’adresse ci-dessus au plus tard le mercredi 20 février 2019 à 10h00 (Heure locale).
NB : Tout dossier déposé ne sera pas retourné.
Le Coordonnateur
Dr RANAOU ABACHE

A propos de l'auteur

Khady Khady

Laisser un commentaire