Niger

Projet de relance et de développement de la région du Lac Tchad recrute 01 Consultant Individuel

Projet de relance et de développement de la région du Lac Tchad recrute 01 Consultant Individuel

Projet de relance et de développement de la région du Lac Tchad

Niger
Le gouvernement de la République du Niger a obtenu une subvention et un crédit de l’Association Internationale de Développement (IDA) d’un montant de 2,6 millions de dollars US pour financer le coût du Projet de relance et de développement de la région du Lac Tchad et se propose d’utiliser une partie de ce fonds pour effectuer les paiements au titre du contrat suivant : Recrutement d’un consultant individuel pour élaborer le manuel de suivi-évaluation du PROLAC.
L’objectif général de cette mission est de doter le SE/SDS d’un manuel de suivi évaluation présentant d’une manière succincte les principes, le dispositif institutionnel, les mécanismes et les outils du système de suivi et évaluation des activités du PROLAC.
De façon spécifique, il s’agira de :
-Elaborer un manuel de suivi et évaluation du PROLAC Niger ;
-Elaborer une stratégie de communication du PROLAC Niger ;
-Former les acteurs impliqués dans la mise en œuvre du projet à l’utilisation du manuel.
Le consultant doit avoir les compétences requises pour effectuer la mission mentionnée ci-dessus. Il doit justifier :
-être titulaire d’un diplôme d’études supérieures (BAC+ 5 ans au moins) en planification, en gestion de projet, en économie, ou toute autre spécialisation pertinente ;
-d’une expérience pertinente d’au moins trois (03) missions dans la conception des manuels de suivi-évaluation de projets et programmes de développement ;
-avoir travaillé pendant au moins 3 ans dans un système de suivi et évaluation de projet de développement ;
-avoir une maitrise des logiciels de suivi évaluations et conception d’une base de données :
-avoir des connaissances sur le fonctionnement des institutions nationales et des politiques sectorielles nationales ;
-avoir des aptitudes avérées dans la communication ainsi que la rédaction des documents.
La mission est prévue pour une durée de vingt (25) jours à compter de la date de notification de l’ordre de service dont deux (2) jours de validation avec les différents acteurs et deux (2) jours de formations des acteurs sur l’utilisation du manuel. Cette durée ne comprend pas en compte les délais d’approbation des différents rapports par les commanditaires et la Banque mondiale.
Le coordonnateur du PARCA/PROLAC invite les candidats admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessous en soumettant leur CV et tout autre document pouvant attester de leur
qualification pour offrir les services.
Le consultant sera un consultant individuel et la méthode de Sélection Recrutement d’un consultant individuel (INDV) conformément au « Règlement de Passation des Marchés pour les Emprunteurs
sollicitant le Financement de Projets d’Investissement (FPI) » en date de juillet 2016 – révisions novembre 2017 et août 2018.
Des informations complémentaires peuvent être obtenues à l’adresse ci-dessous du lundi au jeudi de 8 h à1 4 h mn et les vendredis de 8 h à 1 2 h 3 0 .
Les manifestations d’intérêt doivent être déposées à l’adresse ci-dessous, avec en objet, la mention « Sélection d’un consultant individuel pour élaborer le manuel de procédures de suivi-évaluation du PROLAC» au plus tard le lundi 1 5 juin 2 0 2 0 à 1 3 h3 0 mn.
Projet d’Appui aux Refugies et aux Communautés d’Accueil
(PARCA)
Quartier Yantala Recasement Premier pavé derrière clinique Martaba,
BP : 11 526 Niamey. Téléphone: 2035 5060
[subscribe]

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading