Bourses d'étude pour Africains

Programmes de Master entièrement financés à l’Université de Stuttgart 2018, Allemagne 

Programmes de Master entièrement financés à l’Université de Stuttgart 2018, Allemagne 

 Date limite :

30 sept. 2018

 Université étatique:

L’Université de Stuttgart

 Spécialités:

Tous les spécialités

 Niveau d’études:

Troisième cycle

Lieu: Egypte, Allemagne

Programmes de Master entièrement financés à l’Université de Stuttgart

Si vous êtes un étudiant d’un pays en développement intéressé à étudier à l’Université de Stuttgart, vous devriez jeter un oeil à deux de ses programmes de master qui sont entièrement financés par le Service allemand d’échanges universitaires (DAAD) – l’une des plus grandes organisations de financement au monde. l’échange international d’étudiants et de chercheurs. Le master «Planification de l’infrastructure» et «Urbanisme intégré et design durable» sont les deux programmes de l’université soutenus dans le cadre du programme de financement du DAAD intitulé «Cours postuniversitaires liés au développement».

Ce programme de financement recherche des candidats qui ont une expérience académique et professionnelle pertinente pour réussir dans ces programmes de maîtrise ainsi que la motivation démonstrative pour utiliser les nouvelles connaissances et compétences pour soutenir le développement. Compte tenu du manque de possibilités offertes aux femmes et aux membres des groupes défavorisés, ce programme leur est spécialement destiné.

Programme de planification de l’infrastructure

Répondant à la demande croissante de professionnels capables de concevoir, planifier et exécuter efficacement des projets d’infrastructure tels que la gestion des déchets, le transport et les réseaux routiers, ce programme vise à former les étudiants aux défis du développement dans le monde super connecté d’aujourd’hui. Offert depuis 1983, ce programme adopte une approche interdisciplinaire de la planification dans un contexte transnational, pour être en ligne avec la pratique croissante de la construction de mégaprojets avec plusieurs partenaires internationaux.

Le programme attire des membres du corps professoral de diverses institutions ayant une expérience de travail s’étendant sur plusieurs années. Pour assurer une bonne qualité académique, le nombre d’étudiants par an est généralement limité à 35 seulement. Le programme de deux ans commence avec des cours de base pour créer des connaissances communes parmi le groupe diversifié d’étudiants et se déplace vers des cours avancés avec un accent particulier dans les semestres suivants. Le programme se termine par une thèse de maîtrise qui, la plupart du temps, examine en profondeur les problèmes du monde en développement. Certains des cours que les étudiants étudient au cours de leurs quatre semestres à l’Université de Stuttgart comprennent les statistiques et les SIG; Aspects écologiques de la planification de l’infrastructure et; Planification, financement, appels d’offres et passation de marchés.

Compte tenu de la spécificité du programme, le master recherche des candidats issus du génie civil, de l’architecture et de l’urbanisme. Toutefois, les étudiants de domaines connexes ayant un intérêt dans le sujet sont également invités à postuler. Les conditions d’admission comprennent un baccalauréat et au moins deux années d’expérience de travail. Cette exigence est seulement pour ceux qui sont intéressés à obtenir une bourse d’études par le DAAD; pour les étudiants autofinancés, il n’y a pas d’exigence d’expérience de travail.

Comme le programme a une orientation internationale, il est enseigné en anglais et la maîtrise de l’anglais écrit et parlé est nécessaire. Les résultats des tests linguistiques standardisés sont requis dans le cadre des documents d’admission.

Le programme commence en octobre de chaque année et la date limite d’inscription est septembre de l’année précédente. Le diplôme décerné à la fin du cours de deux ans s’appelle Masters of Science.

Programme IUSD

Le programme de master de l’IUSD est une collaboration entre l’Université de Stuttgart en Allemagne et l’Université Ain Shams en Egypte. C’est un programme de double diplôme où les étudiants passent leur première année d’études à Stuttgart et la deuxième année au Caire. L’IUSD est également offert en tant que programme à un seul diplôme et est organisé séparément en Allemagne et en Égypte, mais il n’est pas financé par le DAAD; la bourse est seulement disponible pour un programme de double diplôme.

Comme indiqué dans le titre du cours de master, l’UIDD vise à former les professionnels urbains à adopter une approche holistique afin qu’ils puissent aborder les défis environnementaux, culturels et de gouvernance de manière intégrée et durable. Avec des apports composés d’étudiants du monde entier, le programme a une perspective très internationale qui lui permet d’étudier et de discuter des problèmes du monde réel en compagnie de personnes directement touchées par eux.

Dans le but d’être un programme interdisciplinaire, l’IUSD attire des étudiants de divers domaines tels que l’architecture, l’anthropologie et la communication. Cependant, une expérience et un intérêt urbains pertinents sont importants pour obtenir une place dans le programme.

Le programme de deux ans commence à la mi-octobre de chaque année, avec la date limite d’inscription à la mi-février de la même année.

Si vous avez quelques points qui ne sont pas claires, vous pouvez poser votre question sur notre forum de discussion. Poser votre question

N’oubliez pas de mentionner mina7 lors de votre candidature.

 Région:

En ligne

 Opportunités:

Bourse d’étude , Mastère , Formations , Sessions de Formation , Bourse

 Région éligible:

Maghreb , Moyen-Orient , Europe de l’Ouest , Europe centrale et orientale , Asie-pacifique , Afrique , Amérique , En ligne , Australie

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading