Bourses Opportunités pour Africains

Programmes de financement de recherche de la Wallonie 2016

Programmes de financement de recherche de la Wallonie 2016
Le Département des programmes de recherche de la Wallonie (DGO6) lance 2 appels à candidatures “programmes de financement” pour accueillir des chercheurs en Wallonie. Postulez !

Afin de promouvoir la mobilité des chercheurs vers la Belgique, le département des Programmes de recherche a mis en place deux nouveaux mécanismes permettant de financer l’accueil de ces chercheurs en Wallonie/Fédération Wallonie-Bruxelles.

Les programmes BEWARE FELLOWSHIPS (pour BEcome a WAlloon REsearcher) sont cofinancés par le programme COFUND de l’Union européenne.

Critère de mobilité

Toutes nationalités confondues, belge y comprise, la condition étant d’avoir passé moins de 12 mois sur les trois dernières années en Belgique.

BEWARE FELLOWSHIPS Industry

Ce programe permettra l’octroi de 57 mandats sur cinq ans, mandats dont le but est de permettre à une PME ou un centre de recherche agréé de bénéficier de l’expertise de chercheurs hautement qualifiés afin d’encourager le processus d’innovation au sein de l’hôte wallon.

BEWARE Industry est cofinancé par la Commission européenne dans le cadre du 7e programme-cadre de recherche.

Inscrivez-vous en cliquant ici !

BEWARE FELLOWSHIPS Academia

Ce programme est axé sur le transfert technologique, le projet s’étend également sur cinq ans et prévoit un total de 80 mandats pour des chercheurs en situation de mobilité afin de les attirer dans une université de la Fédération Wallonie-Bruxelles, en partenariat avec une entreprise wallonne. Sur la période couverte par le mandat, un quart du temps du chercheur devra être passé en entreprise.

BEWARE Academia est cofinancé par la Commission européenne dans le cadre du 7e programme-cadre de recherche.

Inscrivez-vous en cliquant ici !

L’appel de 2016 est lancé. La remise des propositions est fixée au 1er avril et au 1er septembre. 

Plus d’infos auprès de Pierre DEMOITIE, Attaché du Département Programmes de Recherche, pierre.demoitie@spw.wallonie.be

Laisser un commentaire