Entrepreneurs - ONG - StartUp

Programme Wipro Sustainability Educators en Inde (jusqu’à 3 lakh par an)

Programme Wipro Sustainability Educators en Inde (jusqu’à 3 lakh par an)

Date limite : 15-fév-23

La Fondation Wipro lance un appel à candidatures pour la nouvelle cohorte du programme Wipro Sustainability Educators.

Dans le cadre de ce programme, la fondation s’associera et soutiendra les organisations et les individus intéressés qui souhaitent travailler et améliorer le domaine de l’éducation à la durabilité / éducation environnementale dans les écoles et les communautés à travers l’Inde .

Wipro et les organisations partenaires recruteront conjointement un « éducateur en développement durable » qui deviendra membre de l’organisation partenaire et travaillera de manière ciblée sur l’amélioration de la portée et de la qualité de l’éducation au développement durable dans les écoles et les communautés de leur district/état.

Informations sur le financement et la durée
  • Subvention : Jusqu’à 3 lakh par an.
  • Période : jusqu’à 3 ans, sous réserve de révisions périodiques.
Qu’est-ce que le programme offre aux éducateurs et aux organisations?
  •  Le programme est destiné à être une plate-forme permettant aux éducateurs en développement durable d’entreprendre un parcours d’apprentissage et de renforcement des capacités. À cet effet, la Fondation Wipro organisera et organisera un calendrier d’ateliers de renforcement des capacités ainsi que des sessions de suivi et des formations qui se concentreront sur des domaines spécifiques tels que les compétences de facilitation et de formation , l’amélioration des connaissances du domaine, l’engagement des parties prenantes, etc.
  •  Il fournira une occasion de partage croisé pour apprendre et interagir avec des pairs de partout au pays opérant à partir d’un large éventail de contextes et d’expériences.
  • Vous ferez partie de l’écosystème éducatif Wipro plus large avec un accès régulier aux opportunités de formation, aux ressources, au matériel et aux événements.
Rôles

Le rôle principal des éducateurs en développement durable sera le suivant :

  • Faciliter les formations/ateliers des enseignants sur la durabilité/l’éducation environnementale au niveau de l’État/du district/du cluster, et créer des espaces pour l’éducation à la durabilité dans les écoles et les communautés en menant et en soutenant des programmes d’apprentissage et de sensibilisation basés sur des activités.
  • Développer et ancrer des réseaux et des forums d’enseignants et d’éducateurs en développement durable dans la région et organiser des programmes d’apprentissage expérientiel autour des questions de durabilité et d’environnement, tout en assurant le suivi et la documentation de l’apprentissage dans l’écosystème scolaire.
  • Assurer la liaison et s’engager avec le gouvernement local et d’autres organismes nodaux pertinents pour renforcer la sensibilisation et les capacités autour de l’éducation au développement durable.
  • Aider à approfondir la compréhension et l’expertise sur l’éducation au développement durable dans leur(s) organisation(s) parent/hôte(s) en impliquant d’autres membres de l’équipe, en partageant périodiquement leur apprentissage et leurs expériences avec l’équipe élargie, etc.
  • Évangéliser activement l’éducation au développement durable et la sensibilité environnementale dans la communauté au sens large pour un changement à long terme en créant des opportunités de renforcement des capacités, de sensibilisation, de plateformes de discussion et d’action.
On s’attend à ce que l’éducateur en développement durable ait :
  • Bonnes compétences interpersonnelles et de réseautage et capacité à travailler en équipe.
  • Être prêt à voyager beaucoup dans une zone géographique particulière et occasionnellement au bureau du programme à Wipro, Bangalore.
  • Excellentes compétences en communication (écrite et verbale) dans la ou les langues locales et maîtrise de l’anglais.
  • Capacité à assurer la liaison avec les fonctionnaires et les partenaires de l’éducation au niveau du bloc / du district / de l’État.
  • Compilation des données et maintenance des enregistrements nécessaires permettant le suivi et la génération de rapports en temps opportun.
  • Maîtrise de la documentation de base et de la rédaction de rapports.
  • Toute autre responsabilité assignée par le gestionnaire de programme Wipro de temps à autre.
  • Maîtrise de l’informatique – MS Office.
  • Un baccalauréat dans n’importe quelle discipline est obligatoire, et une maîtrise ou un baccalauréat en sciences de l’éducation ou de l’environnement, bien que non obligatoire, ajoutera de la valeur.
Critère d’éligibilité

Organisme:

  • L’organisation partenaire doit avoir un profond intérêt et un engagement envers l’éducation au développement durable et les questions liées au développement durable.
  • L’éducateur en développement durable (sélectionné conjointement par l’organisation partenaire et Wipro) doit être une personne passionnée et enthousiaste, profondément engagée et intéressée à défendre les arguments en faveur du renforcement de l’éducation au développement durable dans les écoles. Ils doivent faire preuve de capacités pour développer de solides réseaux d’écoles et d’autres parties prenantes dans leurs zones géographiques. Ils doivent posséder les qualités nécessaires pour faciliter les discussions, comprendre les problèmes locaux et diriger efficacement l’agenda du programme.

Pour plus d’informations, visitez la Fondation Wipro.

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading