Bourses

Programme international de bourses commémoratives J. S. Lee 2019

Programme international de bourses commémoratives J. S. Lee 2019

 Date limite :

25 janv. 2019

 Bailleur de fonds:

Fondation commémorative James Madison Fellowship

 Spécialités:

Tous les spécialités

 Niveau d’études:

Etudiant

Programme de bourses commémoratives J. S. Lee


durée: entre quatre et douze mois

Le programme


Le programme de bourses commémoratives J. S. Lee Memorial soutient les conservateurs, les professionnels des musées et les universitaires de recherche en histoire de l’art qui participent à des bourses de recherche liées à l’art chinois dans les institutions participant au programme. Afin de réaliser l’objectif de promotion des échanges culturels et intellectuels internationaux dans le domaine de l’art chinois, le programme exige que le demandeur soit basé dans un musée ou une institution située en dehors de sa résidence habituelle. Les domaines de bourses soutenus comprennent l’histoire de l’art chinois, la conservation, l’archéologie, la conservation, la gestion et l’éducation muséales.

Les boursiers sélectionnés auront la possibilité de travailler avec des professionnels de la conservation renommés et de participer à des travaux de conservation et de recherche pendant une période de quatre à douze mois. Le fonds de la bourse couvrira le billet d’avion aller-retour international, le logement et les frais de subsistance pendant la période de bourse. Cependant, le programme ne finance pas l’étude du cours et la priorité sera donnée aux candidats ayant des expériences d’échange limitées.

Missions du programme

  • Promouvoir les échanges professionnels mondiaux dans le domaine des musées et l’étude de l’histoire de l’art pour le développement de l’art traditionnel chinois; et
  • Contribuer au développement professionnel personnel des conservateurs, des professionnels des musées et des universitaires par le biais de projets de recherche, de formation et de collaboration menés dans des musées et des établissements d’art étrangers.

Application du programme


Admissibilité

  • Le candidat doit détenir au moins un baccalauréat dans une discipline pertinente telle que l’histoire de l’art chinois, la gestion de musée, l’archéologie, la conservation, l’éducation muséale, la muséologie, etc.
  • Le demandeur doit maîtriser la langue du pays de destination.
  • Il n’y a pas de restrictions concernant l’âge et la nationalité du demandeur.
  • Le candidat ayant plus d’expériences se verra décerner le “Senior Fellow J. S. Lee Memorial”.

Portée du prix

  • Le programme fournit des fonds au boursier pour couvrir les frais d’hébergement et de subsistance pendant la bourse. Les frais de visa, d’aller-retour et d’assurance médicale seront payés sous forme de remboursement.
  • Pour encourager les musées occidentaux à aider le personnel méritant à participer au programme, le musée affilié du boursier sélectionné pourrait se voir accorder une subvention salariale pour engager du personnel temporaire et lui confier la tâche. Cette subvention est sujette aux besoins au cas par cas.
  • Le programme ne finance PAS les études de cours, la recherche de mémoire et la collecte de matériel lié à la thèse.

Procédure de demande

  • Avant de soumettre la candidature, le candidat doit contacter l’institution d’accueil potentielle figurant dans la liste des institutions participant au programme afin d’organiser le projet de bourse.
  • Le candidat peut obtenir les coordonnées de l’institution d’accueil potentielle en envoyant une demande écrite, accompagnée d’une proposition de bourse et d’un curriculum vitae, au bureau du programme par courrier électronique. La proposition de bourse doit inclure 1) les objectifs visés, 2) le contenu et 3) le temps alloué au projet proposé, ainsi que 4) des démonstrations de son lien avec les objectifs professionnels ou les intérêts de recherche du candidat.
  • Le demandeur est encouragé à contacter l’institution d’accueil potentielle au moins un mois avant la date limite de candidature. L’établissement peut refuser le candidat qui contacte l’institution trop près de la date limite de candidature ou incapable de fournir la proposition de bourse et le curriculum vitae.
  • Le candidat doit discuter avec l’institution de la proposition de bourse afin de répondre aux attentes des deux parties. L’établissement évaluera soigneusement chaque candidature, ce qui pourrait entraîner le rejet des candidatures jugées inappropriées. L’institution n’a aucune obligation d’indiquer la raison pour laquelle la proposition est refusée.
  • Un “formulaire de candidature” et des “formulaires de recommandation” de deux répondants sont requis pour la candidature. Les documents pertinents peuvent être téléchargés sur cette page.
  • Les recommandations confidentielles doivent être envoyées au bureau du programme directement par les arbitres. Les copies papier du “formulaire de demande” dûment rempli et des “formulaires de recommandation” doivent être envoyées par courrier postal au bureau du programme et parvenir à l’office au plus tard à la date limite de réception des demandes.

Programme de bourses commémoratives J. S. Lee
1401C, Lee Garden Two, 28, route Yun Ping, Hong Kong

  • Tous les documents de candidature doivent être complétés en anglais ou en chinois. Les soumissions tardives par courrier électronique ou par fax ne seront PAS prises en compte.
  • Le courrier électronique de confirmation sera envoyé pour accuser réception de la demande.

Si vous avez quelques points qui ne sont pas claires, vous pouvez poser votre question sur notre forum de discussion. Poser votre question

N’oubliez pas de mentionner mina7 lors de votre candidature.

 Région:

En ligne

 Opportunités:

Bourse d’étude , Partenariat , Bourse , Echange Culturel

 Région éligible:

Maghreb , Moyen-Orient , Europe de l’Ouest , Europe centrale et orientale , Asie-pacifique , Afrique , Amérique , En ligne , Australie

Postulez maintenant

[subscribe]

Laisser un commentaire