Bourses d'étude pour Africains

Programme des chercheurs invités au Centre international d’études de la civilisation chinoise 2018, Chine 

Programme des chercheurs invités au Centre international d’études de la civilisation chinoise 2018, Chine 

 Date limite :

31 oct. 2018

 Bailleur de fonds:

Centre international d’études de la civilisation chinoise, Fudan (ICSCC)

 Spécialités:

Tous les spécialités

 Niveau d’études:

Troisième cycle

Programme de chercheurs invités au Centre international d’études de la civilisation chinoise

Aperçu

Le Centre international d’études de la civilisation chinoise (ICSCC) de l’Université de Fudan est heureux d’annoncer le programme des chercheurs invités du CIASC. Officiellement créé en mars 2012, le CCISC est une plate-forme de recherche pour l’avancement de nouvelles approches d’études sur la civilisation chinoise et les échanges interculturels entre une communauté universitaire mondiale. Soutenu par la force de Fudan dans les sciences humaines, ICSCC s’efforce de créer une communauté de recherche résidente pour s’engager dans des projets de recherche concernant la civilisation chinoise. Grâce à des conférences sur le campus, à des ateliers à petite échelle et à des possibilités de publication, le CCISC constituera un système d’échange complet et à plusieurs niveaux entre les chercheurs locaux et étrangers.

Le Programme des Chercheurs Invités de la CIRS s’adresse aux jeunes chercheurs qualifiés venant de l’extérieur de la Chine qui se trouvent au début ou au milieu de leur carrière académique et qui se concentreront sur la civilisation chinoise. Les candidats retenus recevront un soutien pour poursuivre une recherche indépendante pendant leur séjour à Fudan. Ils sont censés faire au moins une présentation sur un sujet de recherche individuel et diriger un atelier en collaboration avec des membres et des universitaires de Fudan et de non-Fudan. Les projets financés dans le cadre du programme devraient aboutir à des publications en chinois.

Admissibilité

 

  • Les candidats doivent avoir moins de 50 ans.
  • Les candidats doivent avoir obtenu le doctorat et occuper un poste de professeur dans une université reconnue ou être membre régulier d’un établissement de recherche établi en dehors de la Chine.
  • Les candidats doivent mener des recherches pertinentes pour la civilisation chinoise, de préférence la civilisation chinoise traditionnelle.

Budget

Chaque année, le CIASC invite jusqu’à 12 chercheurs étrangers à effectuer des recherches à l’Université de Fudan pour des périodes de 1, 3 ou 6 mois (Veuillez noter que les boursiers étrangers sont fortement recommandés pour un séjour de moins de 90 jours selon le règlement de demande de visa de la République populaire de Chine).

Le Centre fournira aux chercheurs invités des frais de voyage aller-retour ponctuels (prix standard de la classe économique), ainsi que des indemnités de subsistance et des frais d’hébergement standard et raisonnables pour la durée de la visite. Le Centre fournira un bureau de recherche sur le campus avec des installations d’impression informatique et l’accès aux livres et aux documents de référence dans les bibliothèques Fudan.

 Découvrez des opportunités dans le pays Chine

Si vous avez quelques points qui ne sont pas claires, vous pouvez poser votre question sur notre forum de discussion. Poser votre question

N’oubliez pas de mentionner mina7 lors de votre candidature.

 Région:

Asie-pacifique

 Opportunités:

Bourse d’étude , Partenariat

 Pays hôte:

Chine

 Région éligible:

Maghreb , Moyen-Orient , Europe de l’Ouest , Europe centrale et orientale , Asie-pacifique , Afrique , Amérique , En ligne , Australie

[subscribe]

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading