Opportunités pour Africains

Programme d’environnement bâti intelligent en Suède

Programme d’environnement bâti intelligent en Suède


Date limite : 27-janv-23

Demander un financement pour des projets de recherche et d’innovation qui contribuent à un environnement bâti durable et plus économe en ressources en tirant parti des opportunités de la numérisation.


Cet appel vise à apporter une contribution au développement durable de leur environnement bâti. Il financera des projets qui utilisent principalement la numérisation comme outil pour une durabilité accrue dans l’aménagement du territoire, en termes de processus et de résultats de processus ainsi que de l’environnement bâti lui-même.

Les projets doivent aborder au moins un des quatre domaines thématiques de l’environnement bâti intelligent Lien externe. Ils doivent contribuer à atteindre les impacts et les objectifs identifiés dans la logique d’impact du programme. Impact sur l’environnement bâti intelligent.

Objectif
Par le biais du programme Smart Built Environment, Formas finance des projets axés sur la numérisation et les processus industriels dans l’aménagement du territoire. Les candidatures doivent aborder au moins un des quatre domaines thématiques décrits ci-dessous et les impacts dans la logique d’impact du programme. Les candidatures doivent décrire comment le projet peut renforcer l’équité dans l’aménagement du territoire. Le programme vise à encourager davantage de parties prenantes à développer leur capacité d’innovation et à proposer des solutions innovantes qui contribuent à la vision globale du programme et aux objectifs d’impact. La numérisation dans l’aménagement du territoire se déroule à l’échelle nationale et mondiale, et une perspective globale ainsi que l’acquisition de connaissances devraient être incluses dans les projets, le cas échéant.
Domaines thématiques
Innovations et nouveaux domaines d’application
Une candidature qui aborde le domaine thématique « Innovations et nouveaux domaines d’application » décrit des idées et des initiatives qui peuvent être développées en innovations et nouveaux domaines d’utilisation pour les produits, services ou processus dans l’environnement bâti. L’objectif de ce domaine thématique est de briser les modèles et les approches de travail enracinés, et de trouver de nouvelles solutions et façons d’organiser et de collaborer dans l’industrie. Votre projet doit remettre en question ces modèles et contenir de préférence des éléments perturbateurs. Les exemples incluent ici des projets qui testent des normes précédemment identifiées dans des combinaisons en vue de créer des flux d’informations numériques continus.
Chaînes de valeur et modèles économiques
Les chaînes de valeur, les incitations et les modèles commerciaux et opérationnels sont interdépendants et doivent être étudiés et développés afin d’exploiter la puissance de la numérisation et de l’industrialisation. Ce thème aborde également des questions sur les rôles des parties prenantes, les compétences, les méthodes de travail et l’organisation des projets et des processus. Cela concerne également des questions sur la manière dont les innovations numériques dans le domaine thématique « Innovations et nouveaux domaines d’application » permettent de nouveaux modèles commerciaux. Les projets qui traitent des chaînes de valeur avec des domaines d’application dans le secteur de l’environnement bâti qui impliquent des parties prenantes de l’ensemble de la chaîne de valeur sont inclus dans ce domaine thématique, tout comme les projets qui identifient et développent de nouvelles compétences ou de nouvelles formes de collaboration.
Infrastructures d’informations
Ce domaine thématique concerne l’infrastructure d’information commune dont le secteur a besoin pour le développement numérique et industriel. Cela comprend la normalisation de l’échange de données et l’intégration d’informations dans les processus d’aménagement du territoire, y compris les structures d’information sur le cycle de vie ainsi que les questions d’accessibilité et de propriété des données.
Connaissances et compétences
Exploiter la puissance de la transformation numérique dans les secteurs privé et public nécessite un saut de connaissances. Ce domaine thématique devrait contribuer à la sensibilisation et au renforcement des connaissances dans les entreprises privées et les organisations publiques, tant au niveau de la direction que dans les opérations quotidiennes. Cela concerne également la façon dont ils peuvent créer et utiliser de nouvelles connaissances. Ce domaine comprend des applications qui impliquent des examens et des synthèses qui peuvent, par exemple, fournir des informations pour des tests supplémentaires dans les opérations commerciales ou contribuer aux efforts éducatifs. Il comprend également des applications qui contiennent des initiatives d’amélioration des compétences en plus des initiatives de formation pure , telles que le soutien aux petites et moyennes entreprises pour numériser leurs opérations.
Informations sur le financement
500 000 SEK à 4 millions SEK.
La durée est de 12 à 48 mois.
Projets éligibles
Dans cet appel, deux principaux types de projets peuvent être financés. Les candidats doivent clairement répondre à l’un des types suivants :
Projet de recherche, de développement ou d’innovation
Projets axés sur la recherche, le développement ou l’innovation dans les domaines du programme, de préférence dans le but de réaliser un changement structurel perturbateur dans le développement de l’environnement bâti. Voici des exemples de tels projets :
Projets à différents niveaux de recherche appliquée ou de développement, ou axés sur l’innovation. Les projets de recherche peuvent être menés sous forme de projets doctoraux ou par des chercheurs confirmés.
Projets de développement des compétences qui peuvent démontrer une réflexion novatrice sur l’amélioration des connaissances, avec des activités qui aident à atteindre le grand nombre d’intervenants et d’entreprises du secteur de l’environnement bâti. Le projet doit de préférence compléter l’ enseignement traditionnel .
Projets de banc d’essai et de démonstration qui créent des environnements virtuels ou physiques pour démontrer les résultats de projets de recherche et de développement, par exemple de projets antérieurs du programme. Ils accueillent particulièrement les candidatures pour les démonstrateurs de système, ce qui signifie que plusieurs résultats antérieurs sont démontrés dans un environnement commun.
Projet de la prochaine étape
Projets qui tirent parti des résultats et des idées de projets terminés ou en cours dans un environnement bâti intelligent. Des exemples de tels projets sont les suivants :
Projets qui traitent des orientations ou des efforts désignés dans les stratégies et les feuilles de route développées.
Projets de construction qui fédèrent les acteurs du secteur autour de la gestion à long terme d’un résultat de projet ou d’un territoire désigné.
Efforts pour mettre en œuvre les résultats de projets achevés ou en cours en vue d’une application dans le monde réel ou d’une commercialisation accrue.
Critère d’éligibilité
L’appel s’adresse aux entreprises privées, aux organisations du secteur public, aux établissements d’enseignement supérieur et aux instituts de recherche. Au moins deux parties doivent participer à la demande. Au moins une des parties participantes doit travailler soit dans une entreprise privée, soit dans un organisme public.
Ils accueillent les candidatures de toutes les organisations et entreprises intéressées, de préférence en collaboration avec de nouveaux partenaires. Les consortiums avec des start-ups qui peuvent aider à développer de nouvelles approches de travail, de nouveaux modèles commerciaux et de nouvelles technologies et qui impliquent des utilisateurs finaux tels que des propriétaires fonciers, des municipalités ou des entreprises de construction sont particulièrement intéressants pour cet appel .
Les participants au projet de l’extérieur de la Suède sont invités à contribuer en nature, avec leur temps ou d’autres ressources en tant que co-financeur du projet. Cependant, les organisations en dehors de la Suède ne sont pas autorisées à recevoir un financement de Formas dans le cadre de cet appel.
Smart Built Environment et Formas s’efforcent de créer un environnement bâti équitable, équilibré entre les sexes et inclusif. Cela signifie que les candidats à la subvention doivent concevoir le projet de manière à ce que ses résultats puissent bénéficier à un groupe diversifié de personnes et constituer une équipe de projet qui tienne compte de la répartition des sexes et des différents horizons. Vous devez tenir compte non seulement du nombre de personnes, mais aussi de la répartition du pouvoir et de l’influence dans le projet.
Pour plus d’informations, visitez https://formas.se/en/start-page/archive/calls/2022-11-10-smart-built-environment-digital-built-environment-in-practice.html

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading