Opportunités pour Africains

Programme d’échange mondial de premier cycle 2023-2024

Programme d’échange mondial de premier cycle 2023-2024


Date limite : 15-déc-22

Le programme mondial d’échange de premier cycle (Global UGRAD) est désormais ouvert aux candidatures qui amènent de futurs dirigeants aux États-Unis pour faire l’expérience de l’enseignement supérieur américain , acquérir des compétences professionnelles essentielles et explorer de nouvelles cultures et valeurs.

Les participants sont sélectionnés dans le cadre d’un concours ouvert fondé sur le mérite. Le programme mondial d’échange de premier cycle est parrainé par le Département d’État américain avec un financement fourni par le gouvernement américain et administré par World Learning.

Les participants vivent dans des logements sur le campus avec des pairs américains et sont tenus de participer à vingt heures de service communautaire. En plus des cours choisis, les participants doivent suivre un cours d’études américaines de 3 crédits pour améliorer leur compréhension des États-Unis.

Objectifs du programme
Promouvoir la compréhension mutuelle entre les peuples des États-Unis et d’autres pays.
Offrir une expérience d’échange enrichissante pour stimuler les compétences académiques, interculturelles et de leadership pour les étudiants des pays mondiaux de l’UGRAD.
Améliorer les connaissances académiques et les compétences professionnelles des étudiants nécessaires pour poursuivre des objectifs académiques et professionnels à long terme.
Cultiver la compréhension complète et nuancée des étudiants des États-Unis
Faciliter les opportunités pour les étudiants d’établir des réseaux sociaux avec les institutions d’accueil américaines et les communautés locales.
Permettre aux élèves de s’engager de manière constructive dans la vie civique de leurs communautés locales et mondiales.
Les pays/régions participants incluent (sous réserve de modifications) : Albanie , Algérie , Arménie , Azerbaïdjan , Bahreïn , Bangladesh , Biélorussie , Bosnie-Herzégovine, Brunei , Birmanie ( Myanmar ), Cambodge , Chine , Costa Rica , République dominicaine , Égypte , El Salvador , Éthiopie , Géorgie , Guatemala , Haïti , Honduras , Inde ,Indonésie , Israël , Jordanie , Kazakhstan , Kenya , Kosovo , Koweït , Kirghizistan , Laos , Liban , Malawi , Malaisie , Maldives , Mauritanie , Moldavie , Mongolie , Monténégro , Maroc , Mozambique , Népal , Nicaragua , Niger , Macédoine du Nord , Îles du Pacifique ( Fidji, Kiribati , Papouasie-Nouvelle- Guinée , Samoa, Îles Salomon , Tonga , Tuvalu et Vanuatu ), Territoires palestiniens (Gaza et Cisjordanie), Panama , Paraguay , Philippines , Russie , Arabie saoudite , Serbie , Singapour , Corée du Sud , Sri Lanka , Tadjikistan , Thaïlande , Timor Leste, Turkménistan , Ukraine , Ouzbékistan ,Vénézuéla , Vietnam , Zimbabwe .

Critère d’éligibilité
Global UGRAD est ouvert à tous les domaines d’études universitaires et ne fait aucune discrimination fondée sur la race, la couleur, le sexe , l’orientation sexuelle, la religion , l’origine ethnique ou le handicap . La compétition pour le programme est hautement compétitive et basée sur le mérite. Les finalistes seront sélectionnés sur la base de l’excellence académique, du potentiel de leadership et de leur préparation aux études aux États-Unis.
Le programme mondial UGRAD est ouvert à toute personne qui est/a :
Plus de 18 ans;
Un citoyen d’un pays participant à Global UGRAD, résidant actuellement dans ce pays ; inscrit en tant qu’étudiant de premier cycle à temps plein en règle dans une université accréditée, publique ou privée, et il reste au moins un semestre dans son université d’origine à la fin du programme Global UGRAD ;
Avoir terminé ses études secondaires dans son pays d’origine ;
Une solide maîtrise de l’anglais écrit et parlé ( une formation en anglais pour certains finalistes est possible);
Capable de commencer des études aux États-Unis en août 2022 ou janvier 2023 (les candidats sélectionnés ne peuvent pas choisir leur semestre de participation ;
Éligible pour recevoir et conserver le visa d’échange d’étudiants américain (J-1) requis pour le programme ;
Autorisé par un médecin à participer au programme ;
Engagés à retourner dans leur pays d’origine après la fin du programme.
Les personnes dans les circonstances suivantes ne sont pas éligibles au programme mondial UGRAD :
Citoyens américains et résidents permanents des États-Unis ;
Les personnes qui étudient, résident ou travaillent actuellement en dehors de leur pays d’origine ;
Les employés locaux des missions américaines à l’étranger qui travaillent pour le Département d’État américain et/ou l’Agence américaine pour le développement international (USAID) ; les salariés sont également inéligibles pendant un an après la cessation d’ emploi ;
Les membres de la famille immédiate (c’est-à-dire les conjoints et les enfants ) des employés du Département d’État américain et de l’USAID ; les membres de la famille sont également inadmissibles pendant un an après la cessation d’emploi;
Employés actuels de World Learning et membres de leur famille immédiate
Pour plus d’informations, visitez https://www.worldlearning.org/program/global-undergraduate-exchange-program/

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading