Opportunités pour Africains

Programme de subventions pour les partenariats d’investissement social en Australie

Programme de subventions pour les partenariats d’investissement social en Australie


Date limite : 6 février 23

La ville de Melbourne lance un appel à candidatures pour son programme de subventions de partenariats d’investissement social afin de soutenir le développement et la réalisation de projets et de programmes qui traitent des problèmes sociaux clés, offrent des opportunités équitables aux personnes et permettent aux diverses communautés et quartiers de prospérer.


Le programme de partenariats d’investissement social vise à garantir que toutes les personnes puissent participer à la vie sociale, culturelle, économique et civique et contribuer à une ville plus durable, socialement juste et résiliente.

Priorités

Le programme de partenariats d’investissement social permet à la ville de Melbourne de :
Aborder directement les priorités municipales en matière d’inclusion et faciliter un changement social durable
Répondre aux priorités sociales du conseil alignées sur la vision du plan Future Melbourne 2026, le plan du conseil 2021-25 et la stratégie inclusive de Melbourne 2022-32.
Aborder les problèmes sociaux actuels et émergents et soutenir les réponses qui ont le potentiel de fournir des solutions à long terme
Faire progresser les résultats durables pour la communauté grâce à des partenariats collaboratifs
Soutenir les besoins des communautés locales et permettre aux quartiers d’être résilients, connectés et engagés
Soutenir le développement et la prestation du travail des entreprises sociales et des initiatives qui font progresser l’inclusion.
Les domaines de projet prioritaires comprennent ceux qui aident la ville à :
Lutter contre la solitude et l’isolement
Aborder la littératie numérique et l’accès
Lutter contre la discrimination et améliorer l’accès, l’égalité et l’équité
Défendre la justice sociale et les droits de l’homme
Améliorer le bien-être physique et mental
Aborder l’itinérance et les voies vers le logement, y compris le logement abordable
Contribuer à la sécurité de la communauté
Accroître la participation de la communauté et veiller à ce que divers points de vue et voix soient entendus
Créer des passerelles vers l’emploi et renforcer les capacités par l’éducation , la formation et d’autres initiatives.
Informations sur le financement

Les projets admissibles peuvent recevoir un financement de 25 000 $ à 80 000 $ par année pendant un maximum de deux ans dans le cadre du programme.
Critère d’éligibilité

Pour pouvoir présenter une demande de financement dans le cadre du Programme de partenariats pour l’investissement social, les demandes doivent répondre aux critères suivants :
Les organisations candidates doivent être un organisme constitué à but non lucratif, une société B certifiée ou une entreprise sociale qui répond à la définition des Social Traders d’une entreprise sociale.
Les sociétés B doivent fournir une contribution financière de contrepartie. Par exemple, si vous postulez pour un financement de 50 000 $ de la ville de Melbourne, le demandeur doit également contribuer 50 000 $ au projet.
Les organisations candidates doivent être situées ou exécuter le projet dans la municipalité de la ville de Melbourne et le projet doit viser à bénéficier aux personnes (la communauté) qui vivent dans la ville de Melbourne.
La proposition doit s’aligner sur l’objectif du programme répondant et guidé par les plans clés de la ville de Melbourne, notamment :
Vision future de Melbourne 2026 ;
Plan du conseil 2021-2025 inclus
Stratégie de Melbourne 2022–32
Pour plus d’informations, visitez https://www.melbourne.vic.gov.au/community/strong-communities/funding-grants/Pages/social-innovation-partnerships.aspx

Laisser un Commentaire