Opportunités pour Africains

Programme de subventions communautaires et de placement des affaires autochtones NSW en Australie

Programme de subventions communautaires et de placement des affaires autochtones NSW en Australie
1


Date limite : 30-sept-22

Les Affaires autochtones de la Nouvelle-Galles du Sud recherchent des candidatures pour le programme de subventions communautaires et de placement dans le but d’offrir des avantages et un impact locaux tangibles aux communautés autochtones par rapport aux objectifs de résultats socio-économiques de Closing the Gap, reconnaissant que les communautés autochtones ont les solutions aux problèmes ou questions dans leur communauté.

Les projets doivent contribuer spécifiquement aux objectifs de Combler l’écart, et non au domaine général des résultats. Les candidats sont fortement encouragés à se familiariser avec les 17 objectifs de résultats socio-économiques dans le cadre de l’Accord national sur la réduction de l’écart.

Objectif
Le programme de subventions pour les communautés et les lieux vise à soutenir des projets ponctuels qui comprennent des programmes, de l’équipement, des véhicules et des infrastructures développés par les communautés autochtones locales et avec le soutien de la communauté locale pour conduire le changement et contribuer aux 17 objectifs de résultats socio-économiques en vertu de l’Entente nationale sur la Réduire l’écart.
Informations sur le financement
Un financement total de 15 millions de dollars est disponible en 2022/23 via deux volets :

Volet 1 : Subventions jusqu’à 100 000 $ inclusivement.
Volet 2 : Subventions entre 100 001 $ et 250 000 $.
Les candidats peuvent postuler une fois dans chaque volet de financement.

Projets éligibles
Voici des exemples de types de projets qui peuvent être considérés pour un financement.

Programmes
Organiser des réunions de soutien en santé mentale dans la communauté pour améliorer le bien-être social et émotionnel
Organiser des événements de réseautage et de mentorat pour favoriser la participation économique et le développement des Autochtones
Faciliter les services de proximité pour soutenir les jeunes et minimiser l’engagement avec le système de justice pénale
Infrastructure
Remise à neuf ou amélioration d’un refuge qui offre un soutien pour assurer la sécurité des familles et des ménages autochtones
Les LALC acquièrent des terres pour permettre aux communautés autochtones de maintenir une relation culturelle, spirituelle, physique et économique distinctive avec leurs terres et leurs eaux
Modernisation des bâtiments informatiques des bureaux de l’ACCO pour prendre en charge la connectivité Internet et l’inclusion numérique
Équipement et véhicules
Achat de matériel d’étude et d’enseignement pour les centres jeunesse afin d’aider les élèves à réaliser leur plein potentiel d’apprentissage
Achat d’équipement pour la prestation de services de santé autochtones
Critère d’éligibilité
Pour être éligibles à une subvention communautaire et de placement des affaires aborigènes NSW, les candidats doivent être une organisation contrôlée par la communauté aborigène et / ou insulaire du détroit de Torres (ACCO) ou un groupe communautaire aborigène non constitué en société avec un accord pour qu’un ACCO auspice le financement.
Groupes autochtones non constitués en société – Les groupes non constitués en société doivent être des groupes communautaires autochtones, c’est-à-dire qu’ils doivent être dirigés par des Autochtones.
Une organisation contrôlée par la communauté aborigène et/ou insulaire du détroit de Torres fournit des services, y compris la gestion des terres et des ressources, qui renforcent la force et l’autonomisation des communautés et des peuples aborigènes et insulaires du détroit de Torres et est :
Incorporé en vertu de la législation pertinente et à but non lucratif ;
Contrôlé et exploité par des aborigènes et/ou des insulaires du détroit de Torres ;
Connecté à la communauté, ou aux communautés, dans lesquelles ils fournissent les services ; et
Régi par un organe directeur majoritairement aborigène et/ou insulaire du détroit de Torres.
L’organisation candidate doit être une entité juridique éligible située en Nouvelle-Galles du Sud et capable de conclure un accord de financement avec le ministère du Premier ministre et du Cabinet des Affaires aborigènes de Nouvelle-Galles du Sud, avoir un compte bancaire australien et un numéro d’entreprise australien (ABN).
Les organisations candidates doivent avoir une responsabilité civile d’au moins 10 millions de dollars par réclamation ou inclure le coût de l’assurance dans leur demande.
Un groupe communautaire autochtone non constitué en société, qui autrement ne serait pas admissible, peut présenter une demande s’il a conclu une entente avec un organisme demandeur admissible, qui a accepté d’appuyer le financement. Dans cette situation, l’organisation éligible doit démontrer qu’elle respecte les deux points d’éligibilité.
Inéligible
Les candidats non éligibles au financement sont :

Personnes.
Organisations à but non lucratif constituées en société qui ne sont ni contrôlées ni gérées par des aborigènes et des insulaires du détroit de Torres.
Groupes non constitués en société qui ne sont pas dirigés par des Autochtones.
Agences et organismes gouvernementaux fédéraux et étatiques.
Écoles publiques NSW.
Organismes à but lucratif, y compris les entreprises autochtones.
Organisations non constituées en société ou groupes sans organisation de tutelle éligible.
Les organisations qui n’ont pas satisfait aux exigences du projet, y compris l’acquittement et les rapports de financement reçus des Affaires autochtones NSW au cours des deux années précédentes.
Pour plus d’informations, visitez https://www.aboriginalaffairs.nsw.gov.au/grants/community-and-place-grants/

Laisser un Commentaire

%d blogueurs aiment cette page :