Stage

Programme de stages RNE rémunéré de la FAO

Programme de stages RNE rémunéré de la FAO

La description

Date de fermeture

: 31 / déc / 2019, 23H59:00

Unité organisationnelle : Bureau régional de la FAO pour le Proche-Orient et l’Afrique du Nord, bureaux sous-régionaux et de pays de RNE

Type d’emploi

: Étape

Type de demande : Programme de stage

Niveau scolaire : N / UNE

Emplacement primaire

: Divers endroits

Durée : de 3 mois à 11 mois

Numéro de poste : N / UNE

Cadre organisationnel

Le programme de stages est une opportunité d’apprentissage visant à attirer de jeunes femmes et hommes talentueux et fortement motivés pour partager leurs nouvelles perspectives, leurs idées novatrices et leurs dernières expériences en matière de recherche dans les domaines de la FAO. Le programme offre aux étudiants sélectionnés, inscrits dans un programme de premier cycle, des cycles supérieurs ou supérieurs, ou aux récents diplômés, la possibilité de compléter leurs connaissances académiques par des travaux pratiques dans un domaine en rapport avec le travail de la FAO. Cela leur permettra de mieux comprendre le mandat et les programmes de la FAO. Dans le même temps, le programme fournit à la FAO l’assistance de personnes qualifiées spécialisées dans des domaines pertinents en rapport avec les objectifs stratégiques de la FAO et les objectifs de développement durable de l’IT .

L’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) est le chef de file des efforts internationaux visant à vaincre la faim et à soutenir le développement des pays membres dans les domaines de l’agriculture, de la pêche et de la foresterie. Le mandat de la FAO consiste à élever le niveau de nutrition, à améliorer la productivité agricole, à améliorer la vie des populations rurales et à contribuer à la croissance de l’économie mondiale.

Lignes de rapport

Le stagiaire se rapportera à un superviseur assigné.

technique mise au point

Le stagiaire sera affecté à différents domaines d’activité en fonction de son profil et des besoins de l’organisation.

Tâches et responsabilités

Le stagiaire s’acquittera des tâches spécifiées dans les termes de référence (RP) préparés par le bureau de recrutement avant le début de la mission et acceptés par le stagiaire.

LES CANDIDATS SERONT ÉVALUÉS PAR RAPPORT AUX EXIGENCES SUIVANTES:

  • Inscrit dans un programme de premier cycle universitaire, dans un établissement d’enseignement de bonne foi (c’est-à-dire répertorié dans la base de données AIU / UNESCO) au moment de sa candidature, ou diplômés récents.
  • Les candidats doivent être spécialisés dans un domaine en rapport avec la mission et le travail de la FAO.
  • Connaissance pratique d’au moins une langue de la FAO (arabe, chinois, anglais, français, russe ou espagnol).
  • La connaissance d’une deuxième langue de la FAO sera considérée comme un atout. Seuls les certificats de compétence linguistique de fournisseurs externes accrédités auprès de l’et ONU / ou d’examens officiels des langues de la FAO (LPE, ILE et LRT) seront acceptés comme preuve du niveau de connaissance des langues indiqué dans les candidatures en ligne.
  • Être ressortissants des pays membres de la FAO .
  • Les candidats doivent avoir entre 21 et 30 ans.
  • Les candidats doivent être capables de s’adapter à un environnement multiculturel international et d’avoir de bonnes compétences en communication.
  • Les candidats ayant des membres de leur famille (définis comme étant des frères, des soeurs, des mères ou des pères) employés par la FAO dans le cadre d’un quelconque arrangement contractuel ne sont pas admissibles au programme de stage.
  • Les candidats doivent avoir le statut de résident ou d’immigration approprié dans le lieu d’affectation proposé avant le début du stage.
Compétences de base de la FAO

  • Focus sur les résultats
  • Travail en équipe
  • la communication
  • Construire des relations efficaces
  • Partage des connaissances et amélioration continue

Compétences techniques / fonctionnelles

Expérience académique pertinente dans l’un des domaines de l’Organisation.

Les critères de sélection

Les candidats peuvent être affectés à un domaine en rapport avec la mission et les travaux de la FAO.

Informations aux candidats

  • Les candidates qualifiées et les ressortissants qualifiés des pays membres non représentés ou sous-représentés, ainsi que les candidats des pays du Sud et des peuples autochtones, sont encouragés à postuler.
  • Les candidats sont invités à joindre à leur candidature une lettre de motivation, la preuve de leur participation à une université reconnue ou une copie de leurs diplômes universitaires et une copie de leurs certificats de compétence linguistique.
  • Toutes les candidatures seront examinées et seuls les candidats qualifiés seront directement contactés pour des entretiens par le bureau d’embauche.
  • La FAO verse une allocation mensuelle aux stagiaires s’ils ne sont pas parrainés par des universités ou d’autres entités.

COMMENTAIRES’INSCRIRE

Pour postuler, visitez le site Web de recrutement Emplois à la FAO et complétez votre profil en ligne. Les candidatures incomplètes ne seront pas prises en considération. Seules les candidatures reçues via le portail de recrutement seront prises en compte.

Les postes vacants seront supprimés du portail de recrutement à 23 h 59, heure d’Europe centrale, à la date limite de réception des candidatures. Nous encourageons les candidats à soumettre leur candidature bien avant la date limite.

Si vous avez besoin d’aide ou si vous avez des questions, veuillez contacter: Careers@fao.org

A propos de l'auteur

moussakayre_p082337i

Pour publier des offres d'emploi sur Concoursn.com, veuillez les envoyer à moussakayre@gmail.com
Pour voir le résumé des offres au Sénégal chaque jour, veuillez vous abonner à ma chaine youtube '' Moussa Kayré '' https://www.youtube.com/c/moussakayre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :