Stages

Programme de stages internationaux pour les jeunes (SOCODEVI)

La Société de coopération pour le développement international (SOCODEVI) est fière de participer au Programme de stages internationaux pour les jeunes (PSIJ), une initiative soutenue financièrement par le ministère des Affaires étrangères, du Commerce et du Développement Canada (MAECD).

Entre 2015 et 2017, SOCODEVI offrira une trentaine de stages internationaux, permettant ainsi à des jeunes professionnels dynamiques de contribuer à augmenter l’impact de nos projets sur le terrain.

À propos du PSIJ

Le Programme de stages internationaux pour les jeunes (PSIJ) vise à fournir aux jeunes Canadiens détenant un diplôme postsecondaire la possibilité d’acquérir une expérience professionnelle en travaillant dans le domaine du développement international. Ce programme vise particulièrement à :

  • Fournir aux jeunes Canadiens admissibles une expérience internationale, les compétences et les connaissances qui les prépareront à leur future carrière;
  • Accroître les perspectives d’emploi en sensibilisant les organisations canadiennes aux avantages d’intégrer de jeunes professionnels canadiens dans leurs structures et leurs programmes;
  • Offrir des occasions aux jeunes Canadiens de promouvoir les efforts du Canada en matière de développement international, tant au pays qu’à l’étranger.

Les stages internationaux pour les jeunes consistent en un séjour dans un pays en développement dont la durée est de 6 mois. Le stagiaire travaillera sur des enjeux tels que l’égalité entre les femmes et les hommes, l’environnement, la santé, l’éducation, le développement des petites entreprises, et l’agriculture.

Conditions d’admissibilité

Pour être admissible au PSIJ, les candidats et candidates aux stages doivent:

  1. Détenir la citoyenneté canadienne ou être résident permanent;
  2. Avoir légalement le droit de travailler au Canada;
  3. Être âgés entre 19 et 30 ans;
  4. Ne pas avoir participé antérieurement à l’initiative du PSIJ;
  5. Détenir un diplôme d’études postsecondaires, d’une université, d’un collège, d’une école postsecondaire de technologie, d’un institut postsecondaire ou d’un cégep (collège d’enseignement général et professionnel).

Stages disponibles en 2016

flagge-bolivien BOLIVIE – AGRONOMIE RECHERCHE ET DÉVELOPPEMENT

flagge-bolivien BOLIVIE- DÉVELOPPEMENT COOPÉRATIF

flagge-bolivien BOLIVIE – GÉOMATIQUE

flagge-bolivien BOLIVIE – SPÉCIALISTE DE LABORATOIRE

flagge-bolivien BOLIVIE- INGÉNIERIE DES PROCESSUS POUR UNE USINE AGROALIMENTAIRE

flagge-bolivien BOLIVIE – VIDÉASTE ET WEBMESTRE

colombie-drapeau COLOMBIE – REPORTER VIDÉASTE

perou PÉROU – DÉVELOPPEMENT COOPÉRATIF DANS LE SECTEUR DU CAFÉ

perou DÉVELOPPEMENT COOPÉRATIF DANS LE SECTEUR DU CAFÉ 2

perou PÉROU – INFORMATIQUE DE GESTION

Stages au Sénégal SÉNÉGAL – CONSTRUCTION D’HABITAT COOPÉRATIF

Site Officiel

Laisser un commentaire