Concoursn

Programme de résidences universitaires du Deutsches Museum 2018 

Programme de résidences universitaires du Deutsches Museum 2018 

 Date limite :

12 oct. 2018

 Université étatique:

Central European University

 Spécialités:

Tous les spécialités

 Niveau d’études:

Etudiant

Le Deutsches Museum de Munich offre plusieurs bourses attrayantes pour offrir aux chercheurs intéressés à travailler pendant six ou douze mois des projets impliquant les collections vastes et hétérogènes du musée. Le programme de bourses est de portée internationale et interdisciplinaire.

Au Deutsches Museum, il existe de nombreuses possibilités de recherche novatrice sur les processus scientifiques et l’évolution des cultures technologiques. Fondé en 1903, le musée comprend environ 100 000 objets; une archive de 4 500 mètres linéaires comprenant une vaste collection de photographies scientifiques, d’illustrations techniques, de documents commerciaux et de documents privés; et une bibliothèque de recherche spécialisée avec 875 000 volumes, 5 000 revues et une vaste collection de livres rares sur l’histoire des sciences et de la technologie. Les collections du musée ont évolué au fil des ans, absorbant les instruments, les livres et les archives de scientifiques et d’ingénieurs individuels ainsi que d’entreprises et d’institutions scientifiques et reflétant des systèmes expérimentaux et des cultures d’innovation anciens. La structure unique de cette collection permet aux chercheurs de développer des méthodes de recherche interdisciplinaires innovantes à partir de textes, d’images et d’artefacts disponibles sur le site et de se lancer dans l’exploration historique et archéologique de la science et de la technologie.

Les candidats sont invités à fonder leurs projets sur les collections du Deutsches Museum et à coopérer étroitement avec le personnel du musée sur place lors de la formulation de leurs propositions de recherche. Les projets impliquant des approches innovantes en matière de recherche axée sur les artefacts sont particulièrement bienvenus.

Pendant leur séjour, les chercheurs invités seront en contact quotidien avec les conservateurs, les archivistes et les bibliothécaires du musée (environ 50 membres du personnel) ainsi que les membres du Münchner Zentrum für Wissenschafts- und Technikgeschichte. environ 50 membres du personnel).

Les boursiers auront leur propre lieu de travail avec un ordinateur de bureau et un téléphone, et la possibilité de résider temporairement dans des appartements subventionnés du complexe du musée, dans la mesure où ceux-ci sont disponibles. Ils présenteront leurs projets de recherche à leurs collègues au début de leur séjour et devront participer régulièrement aux colloques et ateliers du musée et du centre de Munich.

 Découvrez des opportunités dans le pays République Tchèque

Si vous avez quelques points qui ne sont pas claires, vous pouvez poser votre question sur notre forum de discussion. Poser votre question

N’oubliez pas de mentionner mina7 lors de votre candidature.

 Région:

Europe de l’Ouest

 Opportunités:

Bourse d’étude , Mastère , Partenariat

 Pays hôte:

République Tchèque

 Pays éligible:

Cette opportunité est destiné à tous les pays

[subscribe]

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading