Opportunitées pour Africains Recrutements Organismes

Programme de recrutement de (45) jeunes professionnels de la Banque mondiale 2019

Programme de recrutement de (45) jeunes professionnels de la

Banque mondiale 2019

Date limite: le 31 juillet 2018

Les demandes pour le  Programme des jeunes professionnels de la Banque mondiale 2019  est maintenant ouvert   Le programme Jeunes Professionnels (YPP) est le point de départ d’une carrière passionnante au sein du Groupe de la Banque mondiale.

C’est une opportunité unique pour les jeunes talents qui ont à la fois une passion pour le développement international et le potentiel de leadership pour grandir dans des rôles techniques et de gestion fascinants au sein du Groupe de la Banque mondiale (GBM). Le programme est conçu pour les personnes hautement qualifiées et motivées dans les domaines pertinents pour   WBG technique / opérations   tels que l’économie, la finance, l’éducation, la santé publique, les sciences sociales, l’ingénierie, l’urbanisme, l’agriculture, les ressources naturelles et autres.

Depuis sa création, le programme PJ a embauché plus de 1 700 personnes qui occupent ou ont occupé des postes allant de débutants à vice-présidents et directeurs généraux. C’est une occasion unique de faire l’expérience du développement et de se familiariser avec les opérations et les politiques de la Banque mondiale.

Chaque année, autour de   45 candidats   sont acceptés dans le programme.   Les jeunes professionnels se voient offrir un contrat à durée déterminée de cinq ans renouvelable, passent 24 mois dans un programme de développement structuré, et bénéficient d’une variété d’avantages et d’opportunités.

Programme Caractéristiques

  •            Professionnel Expérience
  •            Champ Travail
  •            Entraînement
  •            Coaching et Mentorat

Compensation et Avantages

  •            Un salaire:   En tant que professionnel débutant au sein du GBM, les jeunes professionnels se voient proposer un salaire compétitif sur le plan international, en fonction de leur formation et de leur expérience professionnelle.
  •            Programmes d’assurance maladie, vie, accidents et autres:   Les jeunes professionnels et leurs familles (y compris les partenaires domestiques déclarés) peuvent choisir parmi trois régimes d’assurance médicale / dentaire complets. Le GBM fournit également une assurance vie et accident de base à tout le personnel, sans frais, et le personnel peut choisir des plans facultatifs d’assurance vie et accident. Le GBM offre une couverture d’invalidité et d’indemnisation des travailleurs au personnel sans frais.
  •            Plan de retraite:   Le GBM parraine un plan de pension complet pour le personnel éligible. Lors de la séparation du GBM, une somme forfaitaire ou une pension deviendra payable au personnel sur la base de l’éligibilité.
  •            Avantages de réinstallation   Ces avantages s’appliquent uniquement au personnel qui n’est pas résident de la grande région métropolitaine de Washington-Baltimore au moment de la nomination.
  •            Voyage de réinstallation:   La Banque mondiale prendra en charge les frais de transport aller-retour du personnel et de la famille proche immédiate de la résidence du membre du personnel.
  •            Envoi de réinstallation   Vous pouvez choisir que la Banque mondiale gère vos arrangements d’expédition ou vous pouvez choisir la subvention d’expédition facultative.
  •            Subvention de réinstallation   Une subvention unique est incluse dans le premier chèque de paie pour couvrir le coût de la réinstallation.
  •            Mobility Premium:   Un avantage financier est prévu pour une période déterminée afin de couvrir les dépenses liées au statut de membre du personnel expatrié, en fonction de la taille de la famille et de la nationalité. Cet avantage n’est pas disponible pour les citoyens américains et les résidents permanents des États-Unis qui sont basés à Washington, DC.
  •            Allocation fiscale   Le personnel des États-Unis reçoit un paiement trimestriel supplémentaire pour couvrir les impôts sur le revenu fédéral, étatiques et locaux sur les revenus du Groupe de la Banque mondiale. Les expatriés et les résidents permanents des États-Unis ne sont pas soumis à l’impôt américain sur le revenu et ne sont donc pas admissibles à cette prestation.
  •            Aide financière:   Le Groupe de la Banque mondiale offre plusieurs programmes d’aide financière, notamment un prêt d’installation de deux ans sans intérêt à ceux qui déménagent après leur nomination.

Admissibilité

Pour être compétitifs dans ce programme hautement sélectif, les candidats doivent démontrer un engagement envers le développement, un succès scolaire avéré, des réalisations professionnelles et une capacité de leadership.

Ils valorisent la diversité dans leur milieu de travail et encouragent les hommes et les femmes qualifiés ayant des antécédents professionnels, universitaires et culturels divers à postuler.

Exigences minimales

Voici les exigences minimales pour être admissible au programme Jeunes professionnels.

  •            Citoyenneté d’un   pays membre du Groupe de la Banque mondiale
  •            Être né le ou après le 1er octobre 1986
  •            Un doctorat ou   Une maîtrise   et expérience de travail pertinente
  •            Aisance en anglais
  •            Une maîtrise parfaite d’une ou de plusieurs langues de travail du GBM: l’anglais, l’arabe, le chinois, le français, le portugais, le russe et l’espagnol est souhaitée mais non obligatoire
  •            Spécialisation dans un domaine pertinent pour le GBM Technique / Opérations telles que l’économie, la finance, l’éducation, la santé publique, les sciences sociales, l’ingénierie, l’urbanisme, l’agriculture, les ressources naturelles, etc.
  •            Au moins trois années d’expérience professionnelle pertinente liée au développement ou à la poursuite d’études universitaires au niveau du doctorat

Qualifications supplémentaires

Pour être compétitif pour le nombre limité de postes, une combinaison des qualifications suivantes est hautement souhaitable:

  •            Afficher un engagement et une passion pour le développement international
  •            Posséder exceptionnel académique lettres de créance
  •            Excellente participation des clients et compétences en leadership d’équipe
  •            Avoir international développement pays expérience

Évaluation Critères

Ils évaluent les candidats en fonction de trois compétences principales:

  •            Orientation client
  •            Expertise professionnelle
  •            Leadership d’équipe

Application

Avant de postuler, veuillez vous assurer que:

  •            Vous rencontrez le   exigences minimales   d’admissibilité au Programme des jeunes professionnels et,
  •            Vous avez toutes les informations à portée de main, y compris les dates clés, un Curriculum Vitae (CV), des Certificats / Transcriptions, des thèses de doctorat / thèses de maîtrise (résumé court), le cas échéant, et l’Application Essay prêt à être téléchargé

Essai d’application pour le processus de sélection de 2019

« Pour atteindre les objectifs visant à mettre fin à l’extrême pauvreté et à renforcer la prospérité partagée, la Banque mondiale doit travailler avec les pays pour les aider à réaliser leurs priorités de développement.   Cela prendra certainement des ressources financières.   Mais il faut aussi des données, des preuves et des connaissances sur la meilleure façon d’utiliser ces ressources pour des gains de développement.   Il exige un engagement à long terme pour mener à bien ces investissements, de la conception à l’achèvement.

La Banque mondiale apporte tous ces éléments – financement, connaissance, expérience et engagement – à chacun de ses partenariats avec des pays qui aspirent à développer leur économie et à offrir de meilleures opportunités à leurs populations.   En tant qu’institution avec 189 pays membres, nous avons une portée mondiale inégalée qui nous donne la capacité de travailler à travers les pays et les continents.   Nous utilisons notre pouvoir de rassemblement pour amplifier les voix des pays en développement en réunissant des leaders internationaux, nationaux et locaux avec des parties prenantes pour partager les connaissances, tirer parti des relations et trouver des solutions.   Nous fournissons un large éventail de produits financiers, une assistance technique et un soutien aux pays pour qu’ils appliquent les connaissances mondiales aux défis auxquels ils sont confrontés.   En travaillant avec les pays pour mettre en œuvre des projets de développement à long terme, nous aidons à faire en sorte que la croissance soit non seulement réalisable mais aussi durable.

Trois priorités guident notre travail avec les pays:   accélérer la croissance économique durable et inclusive; investir dans les gens pour bâtir le capital humain; et favoriser la résilience aux chocs et aux menaces mondiaux.   Travail Nous visons à améliorer les perspectives économiques des pays et des peuples du monde entier. »(extrait du rapport annuel 2017 de la Banque mondiale)

Dans ce contexte, décrivez en moins de 1 000 mots, comment contribueriez-vous à atteindre les objectifs du GBM de mettre fin à l’extrême pauvreté et de renforcer la prospérité partagée?

 APPLIQUER   ICI .

Pour plus d’informations, visitez   Banque mondiale YPP .

224 Partages

A propos de l'auteur

Administrateur

Laisser un commentaire