Bourses d'étude pour Africains

Programme de master régional européen en démocratie et droits de l’homme en Europe du Sud-Est 

Programme de master régional européen en démocratie et droits de l’homme en Europe du Sud-Est 

 Date limite :

10 sept. 2018

 Université étatique:

Université de Bologne

 Spécialités:

Tous les spécialités

 Niveau d’études:

Etudiant

Le Global Campus Europe du Sud-Est – Programme de master régional européen en démocratie et droits de l’homme en Europe du Sud-Est (GC SEE / ERMA) est un programme interdisciplinaire d’un an à temps plein, de novembre à octobre. C’est une initiative conjointe de l’Université de Sarajevo, du Centre d’études interdisciplinaires (CIS) et de l’Université de Bologne. Le GC SEE / ERMA est cofinancé par l’Union Européenne dans le cadre du Campus Global des Droits de l’Homme géré par le Centre Interuniversitaire Européen pour les Droits de l’Homme et la Démocratisation (EIUC) et le Ministère des Affaires Etrangères d’Italie via la Coopération Italienne Agence (AICS). Il est mis en œuvre à Sarajevo et au Centre de Résidences de l’Université de Bologne à Bertinoro (CEUB), les étudiants reçoivent donc des diplômes des deux universités coordonnatrices. Le programme attribue 60 ECTS.

GC SEE / ERMA est une activité pédagogique académique destinée aux étudiants qui souhaitent combiner des études avec une expérience pratique et de recherche sur le terrain en matière de droits de l’homme et de démocratisation. Reconnaissant que les droits de l’homme sont un thème transversal entre différentes disciplines d’étude, telles que la science politique, les sciences sociales, le droit, la sociologie et la philosophie, l’ERMA favorise une approche interdisciplinaire. Les étudiants inscrits ont l’avantage d’étudier dans un environnement hautement international avec des collègues de toute la région, de l’Union européenne et du reste du monde, assistant à des conférences et des ateliers tenus par plus de 37 professeurs et experts de 12 universités partenaires: Université de Bologne ; Université de Sarajevo, Bosnie-Herzégovine; Université de Banja Luka, Bosnie-Herzégovine, Université de Belgrade, Serbie; Karl Franzens Université de Graz, Autriche; Université de la Ruhr, Allemagne; Université du Péloponnèse, Grèce; Université de Zagreb, Croatie; Nouvelle université bulgare, Bulgarie; Université Ss. Cyril et Methodius, ARYM; École supérieure d’économie – Université nationale de recherche, Moscou, Fédération de Russie; et l’Université de Pristina, Kosovo [1].

Tous ceux qui sont intéressés par l’étude des droits de l’homme et de la démocratie en Europe du Sud-Est, dans un cadre éducatif dynamique et international, sont invités à postuler.

Citoyens d’Albanie, de Bosnie-Herzégovine, de l’ancienne République yougoslave de Macédoine, du Monténégro, de Serbie et citoyens des détenteurs de passeports des pays reconnus par la Bosnie-Herzégovine.

Exigences

Excellence académique

Le diplôme universitaire des candidats doit être acquis au cours des études de 4 ou 5 ans dans le cadre des anciennes études de premier cycle, ou 5 ans (3 + 2) dans les études de cycle I et II conformément au processus de Bologne avec un minimum de 240 ECTS gagné. Les candidats doivent être titulaires d’un diplôme universitaire en sciences sociales et humaines, délivré par une université accréditée, en particulier dans des disciplines liées aux droits de l’homme: droit, sciences politiques, relations internationales, etc.

Maîtrise de l’anglais

Les candidats dont l’anglais est la langue maternelle et ceux qui ont déjà fait des études universitaires en anglais devront fournir leurs compétences par le biais de leurs relevés de notes ou de leurs certificats délivrés par les universités respectueuses seulement. D’autres doivent fournir des preuves de leur compétence. Le programme Master reconnaît les certificats internationaux de langue anglaise suivants:

TOEFL – score minimum de 560 sur papier, 220 sur ordinateur, IBT pas moins de 83;

IELTS du British Council – bande minimale 6,5 et pas moins de 6,0 dans l’une de ses sous-sections;

Examens CAE et CPE Cambridge.

Frais de scolarité: Pas de frais de scolarité. L’inscription coûte 200 EUR.

Si vous avez quelques points qui ne sont pas claires, vous pouvez poser votre question sur notre forum de discussion. Poser votre question

N’oubliez pas de mentionner mina7 lors de votre candidature.

 Région:

En ligne

 Opportunités:

Bourse d’étude , Mastère , Bourse

 Pays éligible:

Cette opportunité est destiné à tous les pays

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading