Bourses d'étude pour Africains

Programme de doctorat à la Technische Universitat Dresden, Allemagne

Programme de doctorat à la Technische Universitat Dresden, Allemagne

Devenir étudiant au doctorat DIGS-BB, c’est ouvrir la voie à une coopération et à une communication avec une large communauté scientifique, contribuer à la science de pointe en temps réel et travailler dur pour l’obtention de votre doctorat. Si vous êtes enthousiaste, passionné par les sciences et possédez un excellent diplôme de master en  sciences de la vie, sciences naturelles, informatique, médecine, physique ou ingénierie,  DIGS-BB est entrain de t’attendre.

Plus de détails

Le DIGS-BB fait partie d’une structure de recherche bien établie: le programme de doctorat international de Dresde (DIPP) . Le DIPP regroupe deux partenaires puissants dédiés à la recherche de premier plan et à la formation doctorale: le DIGS-BB et l’  École internationale de recherche Max Planck pour la biologie cellulaire, du développement et des systèmes (IMPRS-CellDevoSys) . Les deux sont des programmes de doctorat très compétitifs et exigeants.

La Technische Universitat Dresden propose des formations, des conseils et un mentorat innovants dans un environnement international «porte ouverte», avec des projets passionnants et stimulants de classe mondiale, des instituts à la pointe de la technologie et une infrastructure unique.

Les autres points forts du DIGS-BB sont:

Domaines d’intervention:

Langues requises

Anglais.

pays éligibles

TOUS LES PAYS DU MONDE.

Période du programme

4 années

  • inscrivez-vous jusqu’au25 octobre 2019 23h59 CEST (GMT + 2)
  • soumettre jusqu’au5 novembre 2019 23h59 CET (GMT + 1)
  • interviews vidéo:5-13 décembre 2019
  • semaine d’entrevue à Dresde: du27 au 31 janvier 2020

Conditions d’admissibilité (critères)

  • Vous avez un excellent dossier académique et  une expérience de recherche antérieure.
  • Vous êtes  très attaché à la recherche scientifiqueet vous avez le potentiel et l’envie de mener des projets de recherche exigeants.
  • Vous maîtrisez parfaitement les  manuels scolairesdes disciplines scientifiques pertinentes.
  • Vous  maîtrisezl’  anglais  . La communication des résultats du TOEFL ou de l’ IELTS et des résultats de l’ examen GRE est fortement recommandée, mais non obligatoire.
  • Vous possédez (ou prévoyez recevoir avant de commencer votre travail de thèse) une  maîtrise en sciencesde la vie ou sciences naturelles, en informatique, en physique, en mathématiques appliquées ou en génie. Les candidats titulaires d’un  excellent baccalauréat ès sciences  sont également invités à postuler, étant donné que la recherche indépendante et une thèse écrite faisaient partie du programme.

Coût d’opportunité

(Opportunité payée)

  • En général, le DIGS-BB offre  un soutien financier pour la durée de la thèse, qui est au maximum de 4 ans. Les contrats sont taxés et les contributions à l’assurance maladie, au régime de pension et aux avantages sociaux sont incluses.
  • Le revenu net initial (après déduction de l’impôt et de la contribution aux assurances-maladie et sociales obligatoires) est de  1 300 à 1 500 euros par mois.

Comment s’inscrire

Première étape:  créer un compte.

Deuxième étape:  remplissez vos informations personnelles et vos coordonnées et nommez deux arbitres. (Date limite: le 25 octobre 2019 à 23h59 CET )

Troisième étape:  remplir le formulaire de demande.

Donnez des détails sur votre CV, votre formation, votre expérience en matière de recherche scientifique, ainsi que sur vos intérêts et votre motivation, et téléchargez des documents justificatifs.

Quatrième étape: Soumettez votre candidature. ( Date limite: 5 novembre 2019 à  23h59 CET )

Une fois que vous avez terminé votre demande et qu’ils ont reçu deux recommandations, vous pouvez soumettre votre demande.

Appliquer maintenant

Plus de détails

En savoir plus sur cette opportunité:

Site officiel

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading