Bourses d'étude pour Africains

Programme de bourses UNESCO / jeunes chercheurs 2019, Japon

Programme de bourses UNESCO / jeunes chercheurs 2019, Japon

 Date limite :

30 oct. 2018

 Bailleur de fonds:

UNESCO

 Spécialités:

Tous les spécialités

 Niveau d’études:

Etudiant

Programme UNESCO / Japon de bourses de recherche pour les jeunes chercheurs (Programme de bourses de recherche UNESCO / Keizo Obuchi)

INTRODUCTION

1. L’UNESCO a conçu le projet «Programme de bourses de recherche UNESCO / Keizo Obuchi» (Programme UNESCO / Japon de bourses de recherche pour les jeunes chercheurs) dans le cadre du Fonds-en-dépôt japonais pour le renforcement des capacités des ressources humaines créé en novembre 2000 par le gouvernement du Japon pour permettre à l’UNESCO de donner une impulsion à la recherche dans quatre domaines relevant des domaines prioritaires de l’UNESCO.

2. Le Gouvernement du Japon offre 10 bourses à des candidats méritants de pays en développement, une attention particulière sera accordée à ceux qui souhaitent poursuivre leurs études au Japon, aux femmes, aux candidats des PMA, aux pays d’Afrique et aux PEID qui sont désireux d’entreprendre des recherches sur un ou plusieurs des sujets énumérés ci-dessous. L’objectif de ces bourses est de soutenir la recherche universitaire novatrice et imaginative dans quatre domaines de développement présentant un intérêt particulier pour l’UNESCO.

 OBJECTIFS DU PROGRAMME

1. Le Programme de bourses de recherche UNESCO / Keizo Obuchi (Programme UNESCO / Japon de bourses de jeunes chercheurs) financé au titre du Fonds-en-dépôt japonais pour le renforcement des capacités des ressources humaines visera en particulier à améliorer le activités de recherche dans les domaines suivants: 1. Environnement (avec une attention particulière sur la réduction des risques de catastrophe) 2. Dialogue interculturel 3. Technologies de l’information et de la communication 4. Résolution pacifique des conflits Aucun autre sujet de recherche ne sera examiné.

  ADMISSIBILITÉ

Les candidats, un maximum de deux de chaque commission nationale candidate, doivent répondre aux critères généraux suivants:

Les candidats dans le cadre de ce programme doivent être des chercheurs de troisième cycle, déjà titulaires d’une M.A. ou d’une M.Sc. diplôme (ou équivalent) et souhaitant poursuivre des travaux de recherche à l’étranger (de préférence dans leur propre région) en vue d’améliorer les connaissances dans l’un des quatre domaines spécifiques mentionnés au paragraphe D.1 ci-dessous. Ainsi, ceux qui sont en train de terminer leur maîtrise doivent l’avoir complété AVANT de commencer leur bourse.

2. Les candidats doivent être des personnes ayant une haute promesse intellectuelle et qui peuvent apporter une contribution significative à leur pays à leur retour.

3. Les candidats ne doivent pas avoir plus de 40 ans. Ainsi, les candidats nés avant le 1er janvier 1978 ne seront pas considérés dans le cadre du programme.

4. Le boursier sélectionné doit effectuer la recherche sous les auspices d’un superviseur universitaire dans une institution d’accueil. La confirmation de l’acceptation du superviseur académique est impérative.

5. Une attention prioritaire sera accordée à:

  •  * Les candidatures féminines
  •  * Candidats des pays les moins avancés (PMA) et des PEID
  •  * Chercheurs africains
  •  * Ceux qui souhaiteraient poursuivre leurs études de recherche au Japon

6. Les candidats doivent maîtriser la lecture et l’écriture de la langue d’enseignement dans le pays d’étude / de recherche proposé

 Découvrez des opportunités dans le pays Japan

Si vous avez quelques points qui ne sont pas claires, vous pouvez poser votre question sur notre forum de discussion. Poser votre question

N’oubliez pas de mentionner mina7 lors de votre candidature.

 Région:

Asie-pacifique

 Opportunités:

Partenariat

 Pays hôte:

Japan

 Pays éligible:

Cette opportunité est destiné à tous les pays

[subscribe]

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading