Bourses d'étude pour Africains

Programme de bourses UE-CEDEAO-formations universitaires sur l’énergie durable

Le programme de bourses UE-CEDEAO propose des formations universitaires sur l’énergie durable

Pour aider à combler la demande en spécialistes des énergies durables en Afrique de l’Ouest, l’UE et la CEDEAO forment les étudiants et professionnels de la sous-région. Les candidatures sont ouvertes pour 4 cursus de master dans les universités en Côte d’Ivoire et au Togo.

Le programme de bourses UE-CEDEAO, financé par le British Council, a lancé un appel à candidatures pour des diplômes de master dans le secteur de l’énergie durable dans des universités spécialisées d’Afrique de l’Ouest (Cap-Vert, Côte d’Ivoire, Ghana, Nigeria, Sénégal, Togo) au profit d’étudiants et professionnels des Etats membres de la CEDEAO ou de la Mauritanie.

Pour l’heure, les candidatures ne sont ouvertes que pour les universités de Côte d’Ivoire et du Togo. Ainsi, les candidats peuvent choisir de postuler à l’Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny pour un master spécialisé en énergies renouvelables ou à l’Université de Lomé pour un des trois masters disponibles, à savoir : master recherche en matériaux avancés pour l’électricité, master ingénieur professionnel en ingénierie électrique et master ingénieur recherche en ingénierie électrique.

Les candidats doivent avoir au moins une licence avec mention en génie électrique, en génie mécanique, en énergie et environnement (y compris les énergies renouvelables et l’efficacité énergétique), en droit, en économie, en finance et en planification, conformément aux conditions imposées dans l’établissement choisi.

Le programme vise à améliorer l’accès à une formation de haute qualité dans le secteur de l’énergie durable en Afrique de l’Ouest, permettant notamment d’acquérir le profil requis pour répondre aux demandes croissantes de spécialistes au plus haut niveau dans le domaine de l’énergie durable.

Les candidatures peuvent être soumises jusqu’au vendredi 23 septembre.

Laisser un Commentaire

%d blogueurs aiment cette page :