Bourses

Programme de bourses postdoctorales JSPS – UNU au Japon

Programme de bourses postdoctorales JSPS – UNU au Japon

L’Institut de l’UNU pour l’étude avancée de la durabilité (UNU-IAS, Tokyo) agit en tant qu’autorité de nomination pour le programme de bourses postdoctorales JSPS – UNU. L’équipe de medjouel.com vous informe que cette bourse s’adresse aux candidats qui ont terminé leur doctorat au cours des six dernières années et qui ont également une expérience professionnelle et / ou de recherche. L’UNU-IAS contribuera à faire accepter par les chercheurs hôtes les candidats présélectionnés.

Les candidats doivent être citoyens de pays ayant des relations diplomatiques avec le Japon. Les ressortissants japonais ne sont pas éligibles, ni ceux de double nationalité si l’un est japonais. De plus, ceux qui ont la résidence permanente au Japon ne sont pas éligibles. Les candidats doivent être titulaires d’un doctorat reçu le 2 avril 2014 ou après (c’est-à-dire que le diplôme doit avoir été obtenu dans les six ans précédant le 1er avril 2020), lorsque la bourse commence ou être programmé pour recevoir un doctorat avant le début de la bourse.

Les candidats ayant au moins 10 mois de recherche et / ou d’expérience professionnelle sont particulièrement encouragés à postuler.
Ceux qui ont déjà reçu une bourse standard ou de parcours dans le cadre de la «bourse postdoctorale JSPS pour la recherche au Japon» ne sont pas éligibles.

Durée de la bourse

Les bourses sont accordées pour une période de 24 mois.

Nomination des candidats

L’UNU agira en tant qu’autorité de nomination du programme et les candidatures devront être soumises à l’UNU-IAS. L’UNU-IAS nomme des candidats au JSPS sur la base des critères suivants:

  • les objectifs de recherche du candidat et la qualité de sa proposition de recherche,
  • la pertinence de la proposition de recherche par rapport aux activités de recherche en cours ou prévues du programme de recherche indiqué par le demandeur à l’UNU-IAS, et
  • le mérite académique du candidat et son potentiel de recherche réussie au Japon.

L’UNU a l’intention d’informer les candidats retenus des résultats de la nomination en mai 2020. Le JSPS prend jusqu’à 3 mois après réception des candidatures pour traiter ses décisions d’attribution.

Date de début et date limite de dépôt des candidatures

Le programme de bourses postdoctorales JSPS-UNU commence le 1er septembre et les boursiers sélectionnés doivent être au Japon à cette date. La date limite de dépôt des candidatures pour les bourses 2019 est le 21 février 2020 .

Applications

Les candidats intéressés et éligibles sont invités à soumettre un formulaire de candidature dûment rempli et les pièces justificatives à fellowships@unu.edu . Si un demandeur n’a pas accès à Internet, il ou elle doit contacter l’UNU-IAS. Le formulaire et les documents requis indiqués dans le formulaire doivent être en anglais. Si les pièces justificatives ne sont pas en anglais, des traductions en anglais doivent être jointes.

L’examen des candidatures par le Comité des bourses commencera immédiatement après la date limite de candidature. Les candidats présélectionnés seront contactés pour un entretien téléphonique et pour fournir des lettres de référence.

Post source : https://ias.unu.edu/en/about/fellowships

Laisser un commentaire