Bourses

Programme de bourses postdoctorales en sciences humaines africaines de l’ACLS 2021/2022

Programme de bourses postdoctorales en sciences humaines africaines de l’ACLS 2021/2022

Date limite d’inscription: 3 décembre 2021.

L’AATC invite les candidatures pour bourses postdoctorales from universitaires qui sont dans les huit ans suivant l’obtention du doctorat, qui sont citoyens de pays d’Afrique subsaharienne et qui travaillent actuellement dans des universités au Ghana, au Nigeria, en Afrique du Sud, en Tanzanie ou en Ouganda. Les femmes sont particulièrement encouragées à postuler.

Ce concours extraordinaire prolongera d’un an le programme de bourses qui a débuté en 2008-09 et qui devait se terminer en 2020-21. Les fonds pour la prolongation sont devenus disponibles en raison de l’annulation des activités en personne pendant la pandémie de Covid.

Le concours AHP 2021-22 reproduira les précédents à presque tous égards. Les critères d’éligibilité restent les mêmes – les prix seront décernés à des universitaires africains, vivant et travaillant sur le continent, poursuivant des recherches fondamentales en sciences humaines, disposés à prendre deux semestres de congé de tout autre emploi pour consacrer toute leur énergie au projet proposé. Les candidatures seront reçues via le système d’administration des bourses et des subventions en ligne de l’AATC, comme elles l’ont été les années précédentes. L’ACLS distribuera des allocations monétaires. Aucun autre concours de bourses AHP n’est prévu.

Tous les universitaires africains éligibles, en particulier les femmes et le personnel des universités régionales, sont encouragés à postuler !

OBJECTIFS DU PROGRAMME AFRICAIN DES HUMANITÉS

  • Encourager et permettre la production de nouvelles connaissances et de nouvelles approches de la recherche
  • Renforcer les capacités des chercheurs en début de carrière dans les universités africaines
  • Faire progresser les sciences humaines en établissant des réseaux de communication savante à travers l’Afrique et avec des africanistes du monde entier

La bourse permet aux récipiendaires d’accéder gratuitement à l’enseignement et à d’autres tâches pendant une année universitaire complète pour se concentrer sur des travaux universitaires – pour réviser la thèse en vue de sa publication ou pour un nouveau projet de recherche majeur. Les produits écrits doivent viser à apporter des contributions significatives à la connaissance humaniste.

Pour plus d’informations:

Visitez la page Web officielle du programme de bourses postdoctorales en sciences humaines africaines Carnegie / ACLS

Laisser un commentaire