Le programme d’aide Nouvelle-Zélande offre des bourses à des personnes des pays en développement qui sont motivés pour faire une différence dans leurs pays d’origine. Cela signifie que vous allez étudier des sujets qui vous aideront avec les besoins sociaux, économiques ou politiques dans votre propre pays, et que vous êtes prêt à retourner à la maison pendant au moins deux
ans après, de sorte que votre pays puisse bénéficier de ce que vous avez appris.
Les secteurs prioritaires
Les bourses portent sur sujets qui soutiennent le développement durable. Cela signifie différentes choses pour différents pays, mais quelques exemples sont les qualifications dans les énergies renouvelables, l’agriculture, la pêche, la gestion des risques de catastrophe, la gestion des ressources naturelles, la santé et l’éducation.
Les bourses seront offertes au niveau post-universitaire pour les études liées au développement économique durable avec une préférence pour étudier dans les secteurs dont :
- le développement de l’agriculture et
- énergies renouvelables
Type et le niveau de la bourse
Les Nouvelles bourses de développement Zélande sont disponibles pour les qualifications suivantes:
- Certificat de troisième cycle (6 mois)
- Diplôme d’études supérieures (1 an)
- Maîtrise (1-2 ans)
- Les candidats des pays du Commonwealth sont également admissibles à un doctorat (3-4 ans).
Les pays éligibles
Les demandes de nouvelles bourses Zélande sont les bienvenus dans les pays suivants:
Algérie, l’Angola, le Botswana, le Cameroun, Djibouti, Égypte, Éthiopie, Gambie, Ghana, Kenya, Lesotho, Malawi, Maurice, le Maroc, le Mozambique, la Namibie, Nigeria, Rwanda, Sénégal, Seychelles, Sierra Leone, Afrique du Sud, le Swaziland, la Tanzanie, Tunisie, Ouganda, Zambie, Zimbabwe.
Critères d’admissibilité
Les candidats doivent satisfaire toutes les critères d’admissibilité, y compris la bourse:
- Avoir un minimum de 18 ans au moment de commencer votre bourse. Préférence
- être un citoyen du pays à partir de laquelle vous postulez pour une bourse et avoir résidé dans ce pays pendant au moins les deux dernières années (c.-à-d les résidents permanents de ces pays ne sont pas
Admissibles).
- Accepter de retourner dans votre pays d’accueil pour un minimum les deux suivants la fin de la bourse.
- ne pas avoir la citoyenneté ou le statut de résident permanent de la Nouvelle-Zélande, Australie, USA, Canada,
Pays de l’Union européenne, Royaume-Uni, Japon, Israël, la Corée du Sud, Qatar, Emirats Arabes
Unis, l’Arabie Saoudite.
- Avoir résidé dans votre pays d’origine pendant au moins deux ans immédiatement avant de commencer
votre bourse. Remarque: cette condition ne se applique pas aux candidats qui sont membres de la
corps diplomatique ou de leurs personnes à charge.
- Avoir au moins deux années d’expérience de travail (temps plein ou temps partiel, rémunéré ou bénévole).
- Ne pas être militaire actifs.
- Être en mesure de satisfaire aux exigences de l’immigration pour l’entrée des étudiants étrangers en Nouvelle-Zélande (c.-à-
contrôles médicaux, certificats de police / contrôles de caractères, etc.)
- Soyez scolaire et linguistique, en mesure d’obtenir une offre de la place pour le programme d’études proposé de l’institut supérieur où vous allez entreprendre votre bourse.
- Ne pas avoir été antérieurement bénéficié de la Bourse de Nouvelle-Zélande Gouvernement
- Rechercher une qualification qui contribueront au développement durable de votre pays d’origine
A propos de la bourse :
La Nouvelle-Zélande a des établissements d’enseignement de premier ordre qui offrent des qualifications reconnues mondialement. Les candidats ayant réussi auront accès à une excellente connaissance académique de qualité.
- La bourse couvrira le Voyage, les frais de scolarité complets, une allocation de l’établissement, l’allocation de subsistance et d’autres coûts en Nouvelle-Zélande.
- Le partenaire (époux ou épouse) d’un étudiant est admissible à un visa de travail qui lui permet de vivre et de travailler en Nouvelle-Zélande pour la durée de l’étude de son/sa partanaire.
Préférences
La préférence sera accordée aux candidats qui font preuve d’une forte capacité académique, des qualités de leadership et un engagement envers le développement de leur pays d’origine.
On préfère également aux candidats qui ont moins de 39 ans ou moins au moment de commencer leur bourse.
Exigence de langue anglaise
- Les établissements d’enseignement supérieur de Nouvelle-Zélande fixent leurs propres conditions d’admission pour la maîtrise de la langue anglaise. Comme un guide, la plupart des établissements d’enseignement Nouvelle-Zélande exigent un score minimum IELTS de 6,5, sans bande de moins de 6,0 pour l’étude de niveau post-universitaire.
- Certains diplômes de troisième cycle exigent un score plus élevé, en particulier dans l’éducation et les sciences de la santé. Tous les candidats doivent vérifier les exigences de compétence en langue anglaise de leur établissement d’enseignement sélectionné Nouvelle-Zélande.
- Dans certains cas, les demandeurs dont l’enseignement supérieur a été en anglais ne seront pas tenus de fournir un score au test IELTS ou TOEFL, mais seront tenus de fournir une lettre de l’établissement d’enseignement supérieur le demandeur dernière assisté déclarant que l’anglais était la langue d’enseignement.
Processus de demande:
- Vérifiez si vous êtes admissible sur http://www.aid.govt.nz/funding-and-contracts/scholarships
- Si oui, décider du type d’établissement et la qualification qui est bon pour vous. Pour plus d’informations
sur les études en Nouvelle-Zélande visiter www.studyinnewzealand.com.
- Demander une offre de la place (entrée) de votre établissement préféré Nouvelle-Zélande. Pour la plupart
des cursus, vous serez en mesure de postuler en ligne.
- Une fois que vous avez une offre confirmée, télécharger et remplir toutes les sections du formulaire de demande de bourses d’études en Nouvelle-Zélande
- Faites une mise à jour de votre Curriculum Vitae.
- Fixez vos IELTS ou certificat TOEFL, si nécessaire (si vous ne avez pas un IELTS actuels ou certificat TOEFL, se il vous plaît se référer à la FAQ)
- Rédiger et joindre vos deux essais de 500 mots (selon les exigences détaillées sur le formulaire de demande) et, pour la recherche et doctorants candidats Masters, votre proposition de recherche.
- Obtenir trois références (selon les exigences détaillées sur le formulaire de demande)
- Obtenir des copies certifiées conformes à tous les documents requis (selon les exigences détaillées sur le formulaire de demande)
- Soumettre deux copies de votre formulaire de demande dûment rempli, avec tous les accessoires et les pièces justificatives (y compris une offre de la place) à l’échéance fixée pour le type de bourses d’études que vous avez sélectionnée et l’envoyer à l’adresse indiquée sur la page de votre pays à l’adresse http://www.aid.govt.nz/funding-and-contracts/scholarships, pour arriver avant la date limite.
Clôture des inscriptions
Le 31 Juillet 2015 à 17 H. (Il est recommandé que les demandes aux universités soient soumises d’ici le 30 Avril
2015 pour laisser le temps à l’éxamination)
Pour Plus D’Information:
E-Mail: scholarships@mfat.govt.nz.
Visiter le site officiel de l’aide du Programme de bourses d’études en Nouvelle-Zélande :