Bourses

Programme de bourses EPFLglobaLeaders, Suisse

EPFLglobaLeaders est un nouveau programme de bourses de doctorat qui finance des chercheurs en début de carrière pour devenir des leaders dans la transition vers des sociétés durables. Quarante-huit doctorants bénéficieront d’un programme de formation à multiples facettes, dont un détachement dans le secteur non universitaire.

Institution (s) hôte (s):

Campus EPFL à Lausanne, Genève, Neuchâtel, Valais ou Fribourg

Domaine d’études:

L’un des 21 programmes de doctorat disponibles à l’EPFL

Nombre de récompenses:

48

Groupe ciblé:

Des étudiants de n’importe quel pays

Valeur de la bourse / inclusions / durée:

La bourse EPFLglobaLeaders consiste en une contribution mensuelle au salaire du doctorant de 1 935 euros et est accordée pour une durée de 48 mois. Le directeur de thèse doit compléter la contribution de l’UE au salaire du doctorant (le cofinancement ne peut provenir d’autres sources de financement H2020 / Horizon Europe) et payer les autres coûts associés (frais de recherche, équipement, frais de voyage, conférences, etc. ).

La durée d’une bourse doctorale EPFLglobaLeaders est de 48 mois (4 ans).

Admissibilité:

Les critères d’éligibilité suivants doivent être remplis:

1. Les citoyens de toute nationalité peuvent postuler.

2. Les candidats doivent être titulaires d’un Master (ou équivalent) avant de signer leur contrat de travail.

3. Les candidats doivent être des chercheurs débutants (ESR); au moment où ils signent leur contrat de travail, ils ne doivent pas avoir effectué plus de quatre ans de recherche à temps plein et ne doivent pas avoir obtenu de doctorat.

4. Les candidats doivent satisfaire aux règles de mobilité transnationale du MSCA et ne doivent pas avoir résidé ou exercé leur activité principale (travail, études, etc.) en Suisse pendant plus de 12 mois au cours des 3 années précédant immédiatement la date limite de l’appel. Des exceptions à ces règles sont possibles afin d’assurer l’égalité des chances pour les candidats dont la carrière scientifique a été interrompue. Par conséquent, le temps passé dans le cadre d’une procédure d’obtention du statut de réfugié en vertu de la Convention de Genève, le service national obligatoire, le congé de maternité et / ou les courts séjours tels que les vacances ne sont pas pris en compte.

Instructions d’application:

La procédure de candidature pour les EPFLglobaLeaders est intégrée dans le processus de sélection de l’École doctorale de l’EPFL. Par conséquent, les candidats au programme EPFLglobaLeaders doivent dans un premier temps suivre le même processus que tous les candidats à un doctorat à l’EPFL et se référer aux directives de candidature fournies par le programme doctoral qu’ils ont sélectionné.

Chaque programme de doctorat a sa propre date limite de candidature; par conséquent, les candidats doivent consulter la page Web du programme concerné pour obtenir des informations détaillées ainsi que l’ aperçu des délais . Pour être pris en considération pour le programme EPFLglobaLeaders, les candidats doivent soumettre leur candidature avant la date limite de candidature du 15 avril 2021, 17h00 CET .

Il est important de lire les directives EPFLglobalLeaders et de visiter le site officiel (lien ci-dessous) pour accéder au formulaire de candidature et pour obtenir des informations détaillées sur la manière de postuler à cette bourse.

Site Internet:

Site Web officiel des bourses: https://www.epfl.ch/education/phd/doctoral-studies-structure/customized-curricula/epflglobaleaders/

Laisser un commentaire